Topic de LeBonBan :

[HELP] Comment faire la diff dans une candidature

• 1

Les clés

J'ai trouvé une offre d'emploi où j'ai candidaté et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon cotés pour être pris (C'est vraiment mon poste de rêve)

J'ai envoyé un joli CV bien clair et lisible + Lettre de motivation personnalisé, en Email + Lettre postale.

Que puis-je faire d'autre ?

J'ai eu une très bonne expérience sur un poste similaire, je peux demander à mon ancien responsable de les contacter pour me recommandé par exemple ?

Pareil pour la mission locale ils peuvent appuyer ma candidature ?

A savoir que l'offre est dans un tout autre département du mien.

AIdez moi svp les cléclés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480540191-risitasprie.png

C'est comme si tu voulais draguer une 10/10, dis toi qu'en plus de toi, ya 20 mecs sur elle, tu dois être le meilleur :)

Le 17 septembre 2021 à 17:34:24 :
C'est comme si tu voulais draguer une 10/10, dis toi qu'en plus de toi, ya 20 mecs sur elle, tu dois être le meilleur :)

C'est exactement comme ça que je le vois :oui:
C'est pour ça que j'aimerai sortir du lot le plus vite possible

Je me reposerais pas sur une recommandation externe si le recruteur n'en demande pas, ça fait bizarre.
Par contre, n'hésite pas à les appeler si tu n'as pas de nouvelles après quelques jours. Sans faire de forcing ni être malpoli, mais pour manifester ton intérêt pour le poste (sans sucer).
Si t'as déjà un CV propre et une LM personnalisée qui n'est pas pleine d'énormités t'es déjà au delà d'un sacré paquet de rigolos

Le 17 septembre 2021 à 17:38:03 :
Je me reposerais pas sur une recommandation externe si le recruteur n'en demande pas, ça fait bizarre.
Par contre, n'hésite pas à les appeler si tu n'as pas de nouvelles après quelques jours. Sans faire de forcing ni être malpoli, mais pour manifester ton intérêt pour le poste (sans sucer).
Si t'as déjà un CV propre et une LM personnalisée qui n'est pas pleine d'énormités t'es déjà au delà d'un sacré paquet de rigolos

Merci de ta réponse :)
Effectivement l'appel pour se tenir au courant montre bien l'intérêt apporté à l'offre, je n'y pensais plus !
Je vais suivre tes conseils. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479465061-risithumbs.png

• 1

Données du topic

Auteur
LeBonBan
Date de création
17 septembre 2021 à 17:31:14
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 199