Si il passe au second tour il a toutes ses chances car il va récupérer toutes les voix des droites.
Mais je ne le vois pas au second tour perso, sauf gros coup du sort (il peut arriver n'importe quoi pendant une campagne présidentielle).
Sur un plateau il est magistral car il a le temps de parler, sauf qu'il faut bien comprendre que si il rentre en campagne réellement, en face ça fera tout le possible pour qu'il ne puisse pas s'exprimer et dérouler ses idées (la fameuse technique de faire glisser le débat sur des sujets à la con ou de pacotille et de parler très fort, à plusieurs, en même temps que l'invité et voilà le tour est joué).
Et je ne sais pas encore si il a les épaules pour ça, il est trop gentil alors que la politique est métier de salope.
La seule certitude c'est que si il y a la vielle marine au second tour, tout ce qui pourra être en face passera de manière sur et certaine. Cette femme c'est l'épouvantail ultime, par son nom, celui de son parti, son programme vide (elle a lâchée toutes les particularités qui faisait de son parti quelques chose de différent des autres) et par sa médiocrité.
Mais quoi qu'il se passe il a déjà gagné, car toute la campagne a déjà déviée sur ses idées pour pouvoir le contrer.
Ce qui veut dire que les politicards de métier vont devoir s'aligner et s'occuper en premier plan de ce qu'il dénonce depuis toujours si ils veulent rester dans la course.