Prof ou buraliste ?
Actuellement prof en maternelle, je suis actuellement exaspéré par le métier. J'y vois aucun avantage à part les vacances. Je pourrais go buraliste et me faire bien plus que mes pauvres 1400 nets vu que le tabac est bien placé . Seul problème : en tant que buraliste j'aurais pas beaucoup de vacance vu que mon associé ouvre quasi tous les jours
Le 16 septembre 2021 à 19:58:01 :
J'espère que t'es loin de toutes frontières. Les buralistes près des frontières douillent
Je suis en Île-de-France donc ça risque pas
Pourquoi ils douillent ?
Le 16 septembre 2021 à 19:57:06 :
Tu te ferais combien en tant que buraliste?
Au moins 2000 nets d'après l'associé
Bien plus pendant certains périodes style les vacances de la Toussaint, Noël, post nouvel an
Le 16 septembre 2021 à 20:02:28 :
T’es dans le privé ? Je suis instit de maternelle en public et je touche 1900€ et perso j’aime bien le métier
Je suis PES dans le public. T'es titulaire je suppose
Ça te gave pas la préparation des cours sérieusement? T'as quel niveau?
Le 16 septembre 2021 à 20:05:23 :
en même temps "prof" en maternelle tu t'attendais à quoi ?
On choisit pas le niveau qu'on va prendre en charge. Au moment de faire des voeux on t'informe juste des écoles disponibles, sans préciser le niveau. Évidemment que si j'avais su j'aurais pas pris la mater
Le 16 septembre 2021 à 20:06:45 :
T’es dans le privé ? Je suis instit de maternelle en public et je touche 1900€ et perso j’aime bien le métierJe suis PES dans le public. T'es titulaire je suppose
Ça te gave pas la préparation des cours sérieusement? T'as quel niveau?
Si les préparations en maternelles te font peur alors arrête tout de suite. En plus tu as pas de correction
Le 16 septembre 2021 à 20:05:27 :
Eduquer notre jeunesse ou vendre des clopes et des magazines érotiques ? Le choix est difficile
Déjà l'Education est la tâche des parents, pas la nôtre. Ensuite, vu la surcharge des classes de manière générale, tu ne peux que pondre de la merde. J'étais pleins d'idéaux mais ils ont été fracassés par la réalité du terrain
Le 16 septembre 2021 à 20:10:01 :
Le 16 septembre 2021 à 20:06:45 :
T’es dans le privé ? Je suis instit de maternelle en public et je touche 1900€ et perso j’aime bien le métierJe suis PES dans le public. T'es titulaire je suppose
Ça te gave pas la préparation des cours sérieusement? T'as quel niveau?Si les préparations en maternelles te font peur alors arrête tout de suite. En plus tu as pas de correction
On met 15 piges à préparer les ateliers à la con et en plus les programmes sont archi vagues par rapport auxprogrammes d'elem qui sont très clairs. La préparation des ateliers en maternelle en est donc d'autant plus ardue
Le 16 septembre 2021 à 19:53:15 :
Actuellement prof en maternelle, je suis actuellement exaspéré par le métier. J'y vois aucun avantage à part les vacances. Je pourrais go buraliste et me faire bien plus que mes pauvres 1400 nets vu que le tabac est bien placé . Seul problème : en tant que buraliste j'aurais pas beaucoup de vacance vu que mon associé ouvre quasi tous les jours
Ne lâche pas key. L'année de stage est hardcore, l'entrée dans le métier est difficile mais tu vas prendre le rythme de travail. Tu auras des journées plus enrichissantes avec les petits que dans un bureau de tabac. Go tranquille au taf, prépare des ateliers qui te font plaisir aussi et qui vont faire plaisir à tes élèves. N'y va pas en mode ça va être chaud, Go en mode je vais passer une bonne journée et éclate toi. Après pour les preps faut se préserver, fixe toi des plages horaires de taf à la maison. Perso samedi matin et dimanche matin et après je sui libre les après midi et le mercredi(tjr des petits trucs à faire quand même mais ça te bouffe pas des heures). Ne lâche pas key!
Le 18 septembre 2021 à 16:28:17 :
Le 16 septembre 2021 à 19:53:15 :
Actuellement prof en maternelle, je suis actuellement exaspéré par le métier. J'y vois aucun avantage à part les vacances. Je pourrais go buraliste et me faire bien plus que mes pauvres 1400 nets vu que le tabac est bien placé . Seul problème : en tant que buraliste j'aurais pas beaucoup de vacance vu que mon associé ouvre quasi tous les joursNe lâche pas key. L'année de stage est hardcore, l'entrée dans le métier est difficile mais tu vas prendre le rythme de travail. Tu auras des journées plus enrichissantes avec les petits que dans un bureau de tabac. Go tranquille au taf, prépare des ateliers qui te font plaisir aussi et qui vont faire plaisir à tes élèves. N'y va pas en mode ça va être chaud, Go en mode je vais passer une bonne journée et éclate toi. Après pour les preps faut se préserver, fixe toi des plages horaires de taf à la maison. Perso samedi matin et dimanche matin et après je sui libre les après midi et le mercredi(tjr des petits trucs à faire quand même mais ça te bouffe pas des heures). Ne lâche pas key!
T'as raison, il faut que je lâche du lest. Tu utilises quelles ressources pour préparer tes cours ?
Données du topic
- Auteur
- Polimehr
- Date de création
- 16 septembre 2021 à 19:53:15
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22