Topic de COUZINED :

REDPILL MARXISTE sur l'abominable GÉNOCIDE VENDÉEN tant cité par les droitards

  • 1

La République n'a fait que répéter de façon plus industrielle et sur-organisée ce que la monarchie faisait déjà : c'est à dire le massacre de populations excédentaires et réfractaires (Richelieu et Louis XIII ont décimé les paysans de Gascogne révoltés contre le fisc : les Croquants). On pourrait multiplier les exemple à l'infini.

Seule différence ? La monarchie le faisait de façon "artisanale". La République, elle, est plus méthodique, plus efficace : elle utilise des procédés industrielles et a un certain sens de l'économie propre à la classe bourgeoise (noyade de masse des prêtres non-jureurs à Nantes par bateau modulé pour l'opération... etc).

On reprend ici (410) :

J'insiste surtout sur le fait que l'Ancien Régime était loin d'être très différent de la République.
Quand je vois les royalistes fantasmer dessus, il valait mieux pour eux ne pas être paysan sous les rois de France en tant de crise (le "père" comme il dise, mais un père qui est capable de massacrer des milliers de ses sujets quand il le souhaite).

La moitié de mes amis sont royalistes, donc c'est pas un combat "personnel". Apporter la contradiction c'est très bon pour élever l'esprit et ne pas s'enfermer dans une marotte. Car c'est pas vos amis royalistes qui vous apporteront des critiques sur l'AR.

Le 17 septembre 2021 à 19:46:14 :
up

Pas du tout comparable, retourne dans ta loge maçonnique
Ok ok mais as tu des sources?
  • 1

Données du topic

Auteur
COUZINED
Date de création
13 septembre 2021 à 22:14:27
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 446