Polémiques autour du prénom "français"
Supprimé- 1
La ddb en guise de réponse ne sera jamais convaincante , défendez vos idées c'est beaucoup plus digne et respectable
Pour en revenir aux sujet , le présupposé de base c'est qu'en mettant un prénom "français"
Raisonnement qui se tient car obliger les parents a mettre un prénom du calendrier montrerait qu'ils seraient capable de faire des concessions pour la France ou qu'ils acceptent tout simplement de se lier a la culture française de plein gré . De plus , si tu n'aimes pas une culture alors qu'elle est marqué sur ton prénom depuis ta naissance , le malaise est inévitable
Ceci dit , comme le rappelle a juste titre Mohammed https://twitter.com/thomas_carti/status/1437408956624908292
Le prénom n'est pas une garantie ni une preuve d’assimilation . Beaucoup de Français portant des prénoms hors calendrier aiment leurs pays
Le prénom ne garantie rien en somme mais peut certes conditionner de futurs golems nationalistes .
Et inversement , un personne portant un prénom du calendrier ne garanti pas l'assimilation
Puis ça pose un autre problème car c'est d'une double hypocrisie , premièrement on sait très bien que ce ne sont pas les Cassandra ou les Mattéo qui sont visés encore une fois ...
Doublement hypocrite car c'est un énième mensonge de la liberté républicaine . Ne même pas avoir droit de choisir un prénom de son héritage culturel , c'est une forme d’aliénation . Cocasse de la part du fameux pays de la liberté
Quoiqu'il en soit , les chofax n'auront jamais gains de cause sur cette question car le mode de vie qui prédomine et prédominera en France est la culture occidentale mondialiste abrutissante .
En d'autre termes
Mine de rien, ton pavé est une démonstration correcte.
Mais bon, les suc… les suiveurs, disais-je, de Zemmour ne sont pas sensibles à des arguments solides. Ton texte manque d’assertions stupides appuyées par des tics de langage/expressions récurrentes genre “bah voyons” ou encore “c’est faux”.
Le 13 septembre 2021 à 22:06:55 :
Fete-nat avec un prénom du calendrier impossible de ne pas s'intégrer
Tu connais le frérot Jean Louis Denis ? https://www.youtube.com/watch?v=POoAU_v8kwc&ab_channel=BX1
Le 13 septembre 2021 à 22:08:50 :
Mine de rien, ton pavé est une démonstration correcte.Mais bon, les suc… les suiveurs, disais-je, de Zemmour ne sont pas sensibles à des arguments solides. Ton texte manque d’assertions stupides appuyées par des tics de langage/expressions récurrentes genre “bah voyons” ou encore “c’est faux”.
Ayaao je n'y ai pas pensé mais j'y penserais pour le prochain troll argumenté
Le 13 septembre 2021 à 22:09:09 :
Fete-nat avec un prénom du calendrier impossible de ne pas s'intégrerTu connais le frérot Jean Louis Denis ? https://www.youtube.com/watch?v=POoAU_v8kwc&ab_channel=BX1
Ah ouais, “le Soumis” genre comme dans “soumis à Dieu”.
Le 13 septembre 2021 à 22:11:15 :
Le 13 septembre 2021 à 22:09:09 :
Fete-nat avec un prénom du calendrier impossible de ne pas s'intégrerTu connais le frérot Jean Louis Denis ? https://www.youtube.com/watch?v=POoAU_v8kwc&ab_channel=BX1
Ah ouais, “le Soumis” genre comme dans “soumis à Dieu”.
Mais bon, pas convaincu par tout ça, et comme tu dis tu peux très bien aimé ton pays avec un nom étrangé et cracher dessus avec un nom français, donc bon
Le 13 septembre 2021 à 22:22:19 :
J'imagine que dans la théorie ça donne meilleur assimilation -> Diminution de certaines discrimination dû au prénom -> baisse de la haine de la France
Mais bon, pas convaincu par tout ça, et comme tu dis tu peux très bien aimé ton pays avec un nom étrangé et cracher dessus avec un nom français, donc bon
Même en théorie c’est stupide puisque un Adrien Ben Moktar ou un Armand Diakité seront toujours désavantagés. Ça tient sur aucun point, cette histoire.
Le 13 septembre 2021 à 22:22:19 :
J'imagine que dans la théorie ça donne meilleur assimilation -> Diminution de certaines discrimination dû au prénom -> baisse de la haine de la France
Persoent je pense qu'une assimilation tel que les zemmourix le voudraient est impossible en France . D'ailleurs je pense que le Z le sais pertinemment , car c'est son idole De Gaulle qui le disait
Ce délire du prénom est un combat d'arrière garde d'assimilassionnistes totalement obsolètes. C'est comme vouloir cacher les allogènes en les balayant discrètement sous le tapis.
Je suis totalement contre cette obligation du prénom "français" à l'heure actuelle, ce n'est qu'un moyen de plus de se voiler la face.
- 1
Données du topic
- Auteur
- LePazeurDecisif
- Date de création
- 13 septembre 2021 à 21:54:37
- Date de suppression
- 13 septembre 2021 à 22:46:07
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 17