Topic de Hyun-Cha :

J'aimerais commencer un jeu Yakuza

• 1
Et comme j'ai pas la foi de faire les 10 je voulais vous demander votre avis sur ceux à faire en priorité :(
Soit le 0, soit le 1 (verison originale, Kiwami est un étron)
le 0 est extrèmement bien, une vrai perle même dans cette licence
Le 0 premier chronologiquement en plus d'être excellent

Le 10 septembre 2021 à 00:31:16 :
Le 0 premier chronologiquement en plus d'être excellent

Chronologiquement mais l’ambiance et les personnages sont plus proches de l’esprit après le 4 inclus (notamment Majima ridiculisé dans l’etron Kiwami qui injurie Yakuza 1)

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi unanime :hap:

Merci les kheys, je vous fais confiance, je commence par le 0 :ok:

(Sinon les différents opus se jouent les uns à la suite des autres ou ils peuvent se jouer indépendamment ?)

Tu peux commencer au 0, au 1 ou au 4 grosso modo
Certes il y a une histoire linéaire mais le 0 a été conçu après coup, le 1 est le premier jeu et le 4 était une tentative de reboot
Mais c’est mieux de suivre un des deux ordres (date de sortie ou chronologie), a moins que tu n’accroches pas à l’histoire dans ce cas de toutes façons les jeux en eux-mêmes ne sont pas si bons pour justifier de jouer à plusieurs épisodes

[00:37:55] <Athus>
Tu peux commencer au 0, au 1 ou au 4 grosso modo
Certes il y a une histoire linéaire mais le 0 a été conçu après coup, le 1 est le premier jeu et le 4 était une tentative de reboot
Mais c’est mieux de suivre un des deux ordres (date de sortie ou chronologie), a moins que tu n’accroches pas à l’histoire dans ce cas de toutes façons les jeux en eux-mêmes ne sont pas si bons pour justifier de jouer à plusieurs épisodes

Le 4 est une tentative de reboot ? J'ai du mal à comprendre, ils ont changé d'avis en cours de route ?

Si je devais m'accorder 3 jeux de cette licence tu me conseillerais lesquels ?

• 1

Données du topic

Auteur
Hyun-Cha
Date de création
10 septembre 2021 à 00:14:03
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 305