J'ai sorti une phrase de Michel Onfray pour draguer ;
- 1
J'ai vu pour autre chose parce que... Drucker est normand et on a enregistré un truc en Normandie y a quelques jours, et Drucker me disait "moi j'ai commencé la télévision avec euh l'ORTF et tous les soirs le conducteur du journal télé était vu par le ministre de l'Information. Vous vous rendez compte !" me dit-il.
Je lui dis : "Mais qu'est-ce que vous croyez ?
Mais aujourd'hui le ministre de l'Information il est dans la tête de chaque journaliste !"
On a tous les matins, Bernard Guetta qui nous dit euh... Tous les matins c'est le catéchisme :
L'Europe l'euro le marché formidable
Bon... Le peuple, il a droit à ça tout le temps.
Il est sous perfusion de conneries ! En permanence ; depuis des années ! Depuis des années...
On lui dit ce qu'il faut penser, on lui dit que s'il pense autrement : c'est un salaud, c'est un vichyste, c'est un fachiste, c'est un antisémite, c'est un type qui fait le jeu du Front National
Moi je dis : "hopopopopo !
Moi je pense comme ça hein ! Moi je pense comme vous hein !
Je veux juste pas être traité de salaud, je veux pas faire des unes de journaux ou ce genre de choses, donc euh.. je pense comme vous !
Et puis, dans l'urne, on met ce qu'on pense, vraiment... et caetera...
Le 11 septembre 2021 à 04:47:40
Joomo a écrit :
je suis un 0 tout
HS dispose
Parce que, vu les crétins qui nous gouvernent, et qui nous gouvernent médiatiquement, éditorialement, idéologiquement intellectuellement, spirituellement, et caetera et caetera...
Il reste un bon sens populaire ! Moi je vous assure que quand je vais au café de mon village, pour acheter mon journal, et qu'au zinc y a des gars qui font "Heubouabwou" je me dis... putain le bon sens !
Ah ils ont pas fait l'ENA, ils ont pas fait Science-Po ils ont pas fait cela...
Y en avait un il avait fait un discours sur Internet... Il avait tout compris hein !
C'était du Guy Debord moins l'obscurantisme !
C'était fleuri comme du Rabelais... Magnifique comme du Céline, enfin voilà...
C'est à dire que quand, à l'époque, toujours mon père, on apprenait, à l'école, à lire, à écrire, à compter, à penser...
Et bien le jour où on laissait quelqu'un dans la nature, quelqu'un qui avait 12 ans, il pensait le monde, il concevait les choses, il avait la... le fameux... le bon sens commun ! dont parle Orwell...
Simplement aujourd'hui, quand le peuple on lui dit : "mon chéri la grammaire n'est pas négociable" ... J'étais au Salon du Livre tout à l'heure, y avait une nuée de journalistes autour de Mme Belkacem...
C'est vrai... Elle écrit ! Elle publie... Donc euh si... elle nous dit : "la grammaire est négociable".
Y a pas de problème, je suis sûr qu'avec ses enfants elle négocie pas la grammaire hein... et que ses enfants ils sont dans les bonnes écoles.
Simplement quand aujourd'hui on fabrique un peuple inculte, qu'on lui dit : "pas de culture", "y a pas de culture française, donc ça sert à rien" nous dit Macron. Que ça sert à rien de... d'apprendre à lire, à écrire, à compter, à penser, c'est fachiste.
Que et caetera et caetera...
Le 11 septembre 2021 à 05:12:27 :
Le 11 septembre 2021 à 04:47:40
Joomo a écrit :
je suis un 0 toutHS dispose
- 1
Données du topic
- Auteur
- putelaski-
- Date de création
- 11 septembre 2021 à 04:46:00
- Nb. messages archivés