Question sur le système licence -> master -> doctorat
J'ai plusieurs questions comment ça se passe après la licence le parcours que j'ai mit dans le titre ? De ce que j'ai compris ça fait : licence (3 ans) -> sélection -> master (2 ans) ( on peut en faire plusieurs ? Ça se passe dans une université ? ) -> sélection -> doctorat ( 3 ans ?) ( Qu'est ce qu une thèse ? Le doctorat apporte quoi réellement en plus ? C'est par rapport à la note de master qu on est prit ? Ca se passe dans quel établissement ? )
Une thèse ça consiste à travailler sur une problématique de recherche que t'auras toi même choisi et qui aboutira sur un document final au bout des 2-3-4 ans.
Le 15 septembre 2021 à 19:57:26 FallingUp a écrit :
Le doctorat est souvent fait pour travailler dans la recherche par rapport à un master.
Une thèse ça consiste à travailler sur une problématique de recherche que t'auras toi même choisi et qui aboutira sur un document final au bout des 2-3-4 ans.
Sans oublier qu'on parle bien d'une chose qui ferait potentiellement avancer la recherche sur ce domaine, on parle pas d'un vulgaire exposé pompé sur internet
Steak saignant
[19:58:54] <Pounchi15>
Le doctorat est souvent fait pour travailler dans la recherche par rapport à un master.
Une thèse ça consiste à travailler sur une problématique de recherche que t'auras toi même choisi et qui aboutira sur un document final au bout des 2-3-4 ans.Sans oublier qu'on parle bien d'une chose qui ferait potentiellement avancer la recherche sur ce domaine, on parle pas d'un vulgaire exposé pompé sur internet
Ah d'accord merci je vois
Mais on est aidé pour ça non ?
On est en équipe ou c'est vraiment tout seul ?
[20:04:56] <SIaanesh>
Répond à mon mpax et je te renseigne je viens de commencer une thèse en chimie
Ok j'avais pas vu merci
Le 15 septembre 2021 à 20:05:51 Nikzebi94849 a écrit :
Une thèse ça consiste à travailler sur une problématique de recherche que t'auras toi même choisi et qui aboutira sur un document final au bout des 2-3-4 ans.Sans oublier qu'on parle bien d'une chose qui ferait potentiellement avancer la recherche sur ce domaine, on parle pas d'un vulgaire exposé pompé sur internet
Bah t'as un directeur de thèse qui t'aide, mais en soit c'est ton travail
Le 15 septembre 2021 à 20:05:51 :
C'est ton projet donc ton travail. Supervisé par un (ou plus rarement 2) directeur(s) de thèse, et aidé éventuellement par les autres membres de l'équipe et/ou des stagiaires
La sélection de fait après le master, il passé un concours pour obtenir une bourse de thèse.
Le doctorat concrètement c'est ton premier job. Tu es payé (comme une merde) pendant 3 ans et tu paye des impôts et tu cotise pour la retraite que t'auras jamais.
Après 3 ans (souvent 4) tu défends et t'as ton PhD. Ensuite tu fais comme moi ti cas en post Doc a l'étranger pendant 8 ans et quand tu reviens en France on te dis que y a pas de postes et que tes nul du coup tu pars dans le privé
Données du topic
- Auteur
- Nikzebi94849
- Date de création
- 15 septembre 2021 à 19:53:15
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28