Topic de Berretax :

La FILLIERE HISTOIRE à la FAC

• 1

C’est la pire filière de tous les temps non ? :rire:

Comment tu veux trouver un taf avec cette merde ? :rire:

Le 13 septembre 2021 à 14:20:47 :
Prof

C’est ça ou historien quoi :rire:

Un beau french dream tout ça :rire:

Histoire du droit :hap:
T'as une fille qui est devenue hôtesse d'accueil après un double Master à assas :hap:
Un autre pote est resté 4 ans inactif après son diplôme et taff actuellement dans une agence immobilière payé au smic :)

Le 13 septembre 2021 à 14:21:53 :
T'as une fille qui est devenue hôtesse d'accueil après un double Master à assas :hap:
Un autre pote est resté 4 ans inactif après son diplôme et taff actuellement dans une agence immobilière payé au smic :)

Hôtesse d’acceuil :rire:

Le 13 septembre 2021 à 14:23:00 :

Tu rigoles mais sur Paris ça peut palper pas mal pendant les événements, et c'est pas mal planqué :hap:

Le 13 septembre 2021 à 14:24:33 :

Le 13 septembre 2021 à 14:23:00 :

Tu rigoles mais sur Paris ça peut palper pas mal pendant les événements, et c'est pas mal planqué :hap:

Double Master pour ça, ça fait chier quand même

Ça fait parti de ces filières intéressantes mais à faire une fois à la retraite pour sa culture personnelle

Le 13 septembre 2021 à 14:25:48 :
Ça fait parti de ces filières intéressantes mais à faire une fois à la retraite pour sa culture personnelle

Ouais vraiment c’est intéressant, j’aimais trop l’histoire au lycée.

Mais c’est la pire filière de l’histoire ( avec sociologie ), impossible de réussir ta vie avec cette merde :rire:

Le 13 septembre 2021 à 14:20:47 :
Prof

L'énergie libre, la boucle parfaite, enseigner pour devenir enseignant et ainsi former ses successeurs

Je suis en master histoire relation internationales et je veux être diplomate ou conseiller stratégique auprès des pays émergents, ce sont des métiers très intéressants et surtout très bien payés

Licence d'histoire en 2020 :)

Master 1 meef en 2020-21, pas eu le concours :)

Septembre 2021 : desco, je cherche un service civique :)

Le 13 septembre 2021 à 14:31:22 :

Après si tu es nul, c'est pas notre problème :ok:

Le 13 septembre 2021 à 14:31:22 :

La descente aux enfers bordel :rire:

Du master MEEF histoire, au concours d'inspecteur des finances publiques perso :rire:
Je vais être ambassadeur, regardes le salaire et tu feras moins le rigolo :) après oui faut être malin mais surtout avoir des contacts :ok:

Pire filière tu y vas un peu fort par contre. Effectivement y'a pas autant de débouchés que dans d'autres filières mais il y a moyen de trouver du taff avec les concours de fonction publique.

D'autant que c'est connu depuis longtemps que c'est une filière qui débouche souvent sur les concours d'enseignement et qu'il suffit de se renseigner un minimum avant d'y aller pour le savoir.
Ça reste un cursus intéressant mais il faut tirer son épingle du jeu si on veut accéder aux rares boulots accessibles après des études d'histoires, la masse doit souvent se réorienter à terme.
L'utilité du cursus va dépendre du profil d'élève, simplement.

Le 13 septembre 2021 à 14:38:04 :
Je vais être ambassadeur, regardes le salaire et tu feras moins le rigolo :) après oui faut être malin mais surtout avoir des contacts :ok:

Concours Orient ?

C est intéressant l histoire, mais les gens qui y vont... Je crois qu'ils ont pas compris qu'on peut se cultiver sur son temps libre et que le but des études, c'est d avoir un taff pour bouffer en fait...

Après certains veulent absolument être prof d histoire, why not

• 1

Données du topic

Auteur
Berretax
Date de création
13 septembre 2021 à 14:19:53
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 271