Topic de Kozar40594 :

Mon avis sur chaque sport de combat

  • 1

Ce n'est que mon avis personnel, ne prenez pas mal certains de mes commentaires sur votre sport et n'hésitez pas à me corriger si je me trompe :ok:

Sport pieds poing :

Muay thai: sport de pied poing le plus complet. Les genoux et les coudes ainsi que l'usage poussé des clinch et balayage le rende très efficace si bien maîtrisé. De plus le rythme saccadé des enchaînement peuvent déstabiliser les non initiés si combat mma ou kick boxing. Seul défaut, la négligence par rapport aux technique de poing pur, les poing portés ne rapportent pas de poings en compétition de muay thai malheuresement. Cependant, la garde muay thai reste excellente.

Boxe anglaise: un véritable plus que chaque combattant devrait maîtriser. Sport de percussion incomplet mais tellement indispensable en même temps. Je le classifie dans les sport complet car sa maîtrise peut à lui seule faire la différence en combat ou dans la rue et aussi car c'est le seul sport de percussion à utiliser uniquement le haut du corps, qui est determinant en combat.

Kick boxing: c'est juste du muay thai sans les coudes pour moi, voir sans les genoux selon certaines règles. Reste très intéressant surtout dans certaines de ses formes qui mettent beaucoup plus l'accent sur les poings, qui permet de compenser les techniques de poing du muay thai négligée.

Sanda: la forme sportive du kung fu, moyennement de connaissance sur le sujet, je pense que c'est un bon sport de pied poing très complet. Techniques de pied poing + amenée au sol. Peu se suffire à lui même dans la pratique.

Tae kwon do: j'appelle ce sport la boxe anglaise des pieds. Perso je n'aime pas trop car j'ai l'impression que la forme moderne vise plus la touche sur le plastron que la réelle efficacité. Beaucoup de techniques intéressantes pour les pieds mais niveaux poing on oublie. Pour moi un pratiquant de tae kwon do se fait bouffer face à un kick boxer ou un nak muay. Cependant je tiens à préciser que les techniques de pieds propres au tae kwon do maitrisée dans une compétition de kick boxing / thai sont un réel plus, mais tout seul peu efficace.

Savate: pour moi c'est le mauvaise élève du pied poing. Les techniques de poings mauvaises et la non-utilisations des tibia rendent ce sport peu efficace pour moi. Après un peu comme le tae kwon do, certaines technique de kick fouettée peuvent être efficace entre les mains d'un kick boxer.

Karate: garde trop basse, art martial peu efficace si pratiqué seul (même machida le dit), certaines techniques propres peuvent cependant être un plus. La forme kyokushin est par contre un art martial très dur dont je respecte les pratiquant et qui augmentent la résistance aux coups.

Sports de préhension:

Judo: un sport très efficace avec ses technique propres (ippon, kata guruma, tomoe nage). Seul bémol: l'utilisation des kimono qui rendent la pratique éloignée des condition réelle

Lutte libre: le sport de préhension le plus connu et le plus basique mais efficace, seul l'absence des soumission le rend incomplet. Vraiment le sport de réference des amenés au solRien de spéciale à dire sur les techniques à part qu'en combat de rue peu permettre de briser le cou ou le dos de l'adversaire donc terriblement efficace.

jjb: le réservoir à soumission du grappling, complémentaire avec la lutte libre. La ou la lutte est la référence des amenées au sol, le jjb est la référence du sol. Seul défaut, l'utilisation du kimono pour la même raison que le judo. Peut être préférer la luta livre qui est le clone sans kimono du jjb.

luta livre: voir jjb

Omnisports de combat:

MMA: bah rien de spécial à dire c'est le sport de combat le plus complet de par sa définition. Sa pratique est l'aboutissement de l'entrainement dans un ou plusieurs art particuliers.

Sambo: franchement pour moi c'est juste du mma avec des kimono, corrigez moi si je me trompe mais je vois pas le réels intérêt par rapport au mma ? Grosse hype sur ce sport à cause de khabib nurmagomedov mais bon

sur taek wondo, tu dis n'imp, les gosses, ils foutent des kicks dans les casques, ils se sonnent ko, ca reste de la folie. :cute:
la boxe anglais ne se veut pas exaustive, elle recherche la beauté du combat. :cute:
le mma ca aimerait se rapprocher du collisé mais bon le spectacle c drôle qd mm :cute:

Grosse hype sur ce sport à cause de khabib nurmagomedov mais bon

Y a eu la même hype début 2000 avec Fedor. Y a 2 style de Sambo celui avec coup et celui sans coups, c’est l’art martial de l’armée russe. C’est un mélange de lutte et jjb mais en plus simple.

en gros ton avis c'est les banalités que tout le monde sait déjà merci d'être passé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Le 09 septembre 2021 à 00:41:28 :
en gros ton avis c'est les banalités que tout le monde sait déjà merci d'être passé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

ferme la

Le 09 septembre 2021 à 00:37:57 :
sur taek wondo, tu dis n'imp, les gosses, ils foutent des kicks dans les casques, ils se sonnent ko, ca reste de la folie. :cute:

ça reste rare et l'objectif des competition reste les points à la touche

Et le jujutsu traditionnel, t’en penses quoi ? Ça me parait assez complet aussi

Le 09 septembre 2021 à 01:17:59 :

Le 09 septembre 2021 à 00:37:57 :
sur taek wondo, tu dis n'imp, les gosses, ils foutent des kicks dans les casques, ils se sonnent ko, ca reste de la folie. :cute:

ça reste rare et l'objectif des competition reste les points à la touche

C’est malheureusement l’énorme point noir de la sportivisarion des arts martiaux. Ils ont perdu de leur superbe au fils des récentes décennies :(

Ton avis sur le tai-chi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Et le kung-fu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je me permet de t’apporter quelques rectifications l’op notamment au sujet du tae kwon do et de la savate

Au tae kwon do il y a des techniques de poings mais qui sont rarement enseignés par le club, j’ai eu de la chance d’avoir un entraîneur qui nous apprenait les techniques de poings et de choppe aussi. Pis les plastrons ne protègent quasi pas, je peux t’assurer que tu morfles quand tu manges des coups de latte; ensuite on frappe avec les tibias pas avec la pointe du pied car sinon tu dis adieu aux os de tes pieds, on frappe avec le talon et la plante des pieds également

Pour la savate c’est en partie vrai ce que tu dis, mais c’est la savate moderne qui est appelée Boxe Française.
Car la savate de base c’est ultra violent, clés de bras, projections etc pleins de coups qui sont aujourd’hui interdit en boxe française mais autorisé en karaté-tae kwon do- muay thaï-kick boxing etc
En gros tout les coups géniaux ont été bannis...
si tu peux procures toi un manuel de savate de la fin du XIXe début XXe Pour voir les techniques qui étaient pratiquées à l’époque

Le taekwondo de mori jin dans gods of highschool est cool

Les t-shirts sont cool aussi :
https://youtu.be/3dd1KhL3ow4

Mais la tenue la plus classe, c'est celle des lutteurs gréco-romains ! Trop pas envie de les emmerder dans la rue ou de te fighter avec sans passer pour une tar***** !

  • 1

Données du topic

Auteur
Kozar40594
Date de création
9 septembre 2021 à 00:36:58
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 366