Topic de CookieDiabete :

Prolonger titre de séjour pour ma copine

• 1

Salut les kheys,

J'ai rencontré une fille avec qui je suis en couple depuis 8 mois, elle vit en France depuis 9-10 mois environs alors qu'elle est d'origine étrangère hors Europe. Elle était envoyé par sa boîte en France pour travailler avec un cabinet d'avocats français (elle est avocate dans son pays mais pas en France).

Dernièrement elle a appris qu'au vue de la situation au Pérou et le manque de client il y allait avoir pas mal de licenciements (surtout des juniors comme elle) et son visa se termine en Décembre, elle devra rentrer au Pérou où le marché du travail est pas top. Elle souhaiterait donc rester avec moi en France, mais ça semble compliqué.

Vous avez des idées pour qu'elle puisse rester en France ? On a réfléchi à pas mal de trucs :
- PACS, mais faut justifier un an de vie commune
- Commencer des études. Elle n'est pas totalement sûr de ce qu'elle souhaiterait faire: soit se réorienter, soit étudier le droit en France pour pouvoir être avocate ici aussi. Le problème c'est qu'on est mi-septembre et que c'est trop tard : il ne reste que des vieilles écoles qui proposent des rentrées en Janvier à Paris.
- Trouver un travail, mais comme je disais elle n'a pas le statut avocat ici donc c'est compliqué. Elle peut toujours faire un job "alimentaire" à partir de janvier en attendant la rentrée 2022, encore faut-il trouver.
- Sinon j'ai vu que je pouvais faire une "Attestation d'accueil" pour qu'elle reste 3 mois chez moi mais c'est aussi un truc temporaire.

Si vous avez des idées de comment la faire rester / revenir en France rapidement, car la distance c'est chaud. :hap:

A noter qu'elle parle couramment français (et 2 autres langues dont l'Anglais).

Mariage 3 mois de vie commune

Le 12 septembre 2021 à 20:11:10 :
Mariage 3 mois de vie commune

C'est quand même chaud de se marier après si peu de temps. :hap:

Les péruviennes sont sympas ?
  • 1

Données du topic

Auteur
CookieDiabete
Date de création
12 septembre 2021 à 20:09:43
Nb. messages archivés