Topic de Tuathadeohn :

Aaayyaaaa le film "Grave"

Récompenses
Festival de Cannes 2016 : Prix FIPRESCI de la critique internationale pour les sections parallèles, après sa présentation en compétition à la 55e Semaine de la critique
Festival européen du film fantastique de Strasbourg 2016 :
Octopus d'or du meilleur long-métrage fantastique international
Prix du public du meilleur film fantastique international
Festival du film de Londres 2016 : Sutherland Trophy du meilleur premier film
Festival international du film de Flandre-Gand 2016 : Explore Award
Paris International Fantastic Film Festival 2016 :
Œil d'or du meilleur film de la compétition internationale
Prix Ciné+ Frisson du meilleur film
Festival international du film fantastique de Gérardmer 2017 :
Grand prix du jury
Prix de la critique
Prix Louis-Delluc du premier film 201726
Prix du Syndicat français de la critique de cinéma et des films de télévision 2018 : meilleur premier film français 2017
Tournai Ramdam Festival 2018 : Ramdam belge de l'année le plus dérangeant27
Magritte du cinéma 201828 :
Meilleur film étranger en coproduction
Meilleurs décors pour Laurie Colson

Non non ce n'est pas du tout un évènement de parvenu qui récompense leur caste qui s'apparente a une mafia https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

C'est vrai que c'est bien mieux les Marvéleries pour ados consanguins :ok:

Le 10 septembre 2021 à 14:16:11 :
C'est vrai que c'est bien mieux les Marvéleries pour ados consanguins :ok:

Les deux sont à chier c'est pas parce qu'on déplore que le niveau du cinéma actuel est tellement abyssal qu'on encense le premier projet SF Horreur ou fantastique francais
Alors qu'il y a plein de films de genre qui sont passés inaperçus CF https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=234386.html

On peux le regardé où Titane ?
La réalisatrice a l'air bon délire

Le 10 septembre 2021 à 14:02:21 :
Il m'énerve un peu ce film, il a été salué par la critique pour son côté soi-disant subversif, mais je lui trouve rien de nouveau ni d'intéressant. Là où on avait un Pasolini qui avec Salo sait faire dire des choses à la nudité et la violence, je trouve que ce film ne dit rien, ne communique rien, c'est ennuyeux.

This bordel.

Ceci dit j'ai eu mon quota de fesses avec ce film.

Le 10 septembre 2021 à 14:40:49 :
On peux le regardé où Titane ?

Il est sorti au cinéma y’a deux mois, donc soit tu es chanceux et une salle pas loin de chez toi le diffuse encore, soit tu attends sagement qu’il soit disponible en torr.. euh je veux dire en DVD https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/2/1621896631-abf01c42-a9df-4ba7-aba5-2abb9ab31e58.jpeg

Un des rares films qui m'a mis mal à l'aise :malade:
C'est pas un chef d'oeuvre ni une daube mais il ont essayé de faire different
C'est l'intention qui compte / 20
Made in la Femis :rire:
Avec eux mieux vaut ne s'attendre à rien :oui:
on dirait une copie de the neon demon non? ca a l'air destiné au meme public d'attardax en tout cas

Le 10 septembre 2021 à 14:43:05 [S]hohips a écrit :
Un des rares films qui m'a mis mal à l'aise :malade:

pareil sensation bizarre à la fin pourtant la vue de sang et de cadavres me fait rien d'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625258377-35f9784e-f8ad-4d80-84fd-2f28fdf398df.jpeg

Le 10 septembre 2021 à 14:45:06 :
on dirait une copie de the neon demon non? ca a l'air destiné au meme public d'attardax en tout cas

neon demon et mieux que grave quand même

Le 10 septembre 2021 à 14:02:21 :
Il m'énerve un peu ce film, il a été salué par la critique pour son côté soi-disant subversif, mais je lui trouve rien de nouveau ni d'intéressant. Là où on avait un Pasolini qui avec Salo sait faire dire des choses à la nudité et la violence, je trouve que ce film ne dit rien, ne communique rien, c'est ennuyeux.

Les gens qui découvrent que les bourgeois, notamment les femmes, ne font pas du cinéma pour montrer ou parler de quelque chose mais pour être montrés et qu'on parle d'eux; c'est ainsi qu'on se retrouve avec des critiques qui bandent sur ce genre de film ou qui trouvent les films de Gaspard Noé géniaux sous-prétexte qu'ils aient des graphiques propres et en dépit du fait qu'ils soient vacuitaires, pareil pour les films de Carax ou certains cuistres vont jusqu'à croire que c'est métaphysique parce qu'ils ne comprennent rien aux mots qu'ils emploient

Données du topic

Auteur
Tuathadeohn
Date de création
10 septembre 2021 à 14:00:57
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 301