« L’Épreuve ultime de l’Église 675 - Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22)
Pour moi, l'Épreuve ultime de l'Église sera quand l'Antéchrist sera sur Terre, que tout le monde croira en la vie après la mort (peut etre qu'on l'aura démontré ou découvert) MAIS qu'il proposera la vision de l'enfer comme vie après la mort, à savoir une liberté totale SANS Dieu et où les chrétiens seront persécutés. Je pense aussi que l'Église se réunifiera en Une, Sainte, Catholique et Apostolique durant l'Épreuve Ultime
Je pense que nous n'y sommes pas encore car cela impliquerait que les gens, de leurs propres chefs et en pleine conscience, blasphèment contre Dieu et l'Esprit Sain en sachant qu'il existe une vie après la mort (la plupart des gens pèchent par bêtise ou ignorance car ils ne savent pas de la vie après la mort ou ne croient en rien). Les gens, aujourd'hui, ne croient juste plus en rien. C'est différent.