Topic de jesuisgoujat :

Peut-on "profiter de sa jeunesse" à 21 ans ?

Supprimé
  • 1

J'approche des 21 ans et j'ai passé mon adolescence à m'isoler sur internet et sur mes projets perso.
A partir de 19 ans environ j'ai commencé à réaliser que le virtuel n'était pas quelque chose qui m'épanouissait mais qui compensait quelque chose chez moi, sans pour autant parler d'une frustration quelconque.

Je voulais l'avis des kheys un peu plus âgés, j'ai obtenu mon baccalauréat il y a bientôt 2 ans, j'ai mon permis, ma voiture et je réalise enfin que j'aurais pu faire mieux en guise de vie adolescente et avec ce que rabâchent les réseaux sociaux je commence à me faire à l'idée qu'à 21 ans il faut commencer à se lancer sur des projets dits de pérennité et qu'il faut déjà s'insérer dans le moule de métro boulot dodo. En fait j'ai le sentiment qu'à 21 ans je suis plus proche des 30 ans que de mes 18, bien que ce raisonnement est illogique.

Quand je parle de "profiter de sa jeunesse" je n'entends pas forcément de chômer comme un clochard, mais j'ai comme le sentiment qu'il est "trop tard" et que l'âge d'or est déjà derrière moi et que je ne pourrais jamais expérimenter un épanouissement tels que beaucoup ont pu connaître dans leur tranche 15~20 ans.

C'est un peu nian-nian comme topic mais j'ai besoin de connaître l'avis de gens randoms forgés de leur propre expérience

"trop tard" ..... à 21 ans .... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483178934-papy1.png
J'en profite pour dire que la nouvelle interface de JVC est hideuse

Si tu as envie de "vivre" quel que soit ce que tu entends par la, fait le

C'est jamais trop tard

Pour pas te réveiller à 40 ans et te dire "Merde le CHONKLE EUSSSOUUUU" Parce que t'es pris dans la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617262546-musk-gun-oldschool2.jpg

Le 08 septembre 2021 à 19:21:57 :
Si tu as envie de "vivre" quel que soit ce que tu entends par la, fait le

C'est jamais trop tard

Pour pas te réveiller à 40 ans et te dire "Merde le CHONKLE EUSSSOUUUU" Parce que t'es pris dans la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617262546-musk-gun-oldschool2.jpg

C'est un peu ça ouais, j'suis coincé entre "merde j'ai presque 21 ans déjà" et "j'ai que 21 ans".
J'pense que c'est la transition entre le monde scolaire et l'insertion dans la vie professionnelle qui me fait cet effet et je ne sais pas trop à quoi m'en tenir

J'ai eu le même sentiment quand j'ai pris 21 ans (maintenant j'en ai 22 bientôt 23)
Tellement peur de passer à coter de la jeunesse que je faisais pas mal de merde tout en stressant et culpabiliser quand j'étais dans des périodes creuses (desco de la fac + ville que je connaissais pas ect..)

Puis arrive un moment où tu te dis : tu choisit ta boucle , il y a des gens a 20 ans qui ont un gamin et leurs appart avec Magalie d'autre ne sorte pas et geek sur Dofus en bedavant.

Mais tout est évolutif , c'est fou a quels points une situation peut changer rapidement donc culpabilise pas de ne rien faire ect.. fais ce que tu aime faire tout en gardant à l'idée que tu dois savoir ce que tu veut faire comme taff/études mais rien n'est figer Khey :ok:

Le 08 septembre 2021 à 19:29:59 :
J'ai eu le même sentiment quand j'ai pris 21 ans (maintenant j'en ai 22 bientôt 23)
Tellement peur de passer à coter de la jeunesse que je faisais pas mal de merde tout en stressant et culpabiliser quand j'étais dans des périodes creuses (desco de la fac + ville que je connaissais pas ect..)

Puis arrive un moment où tu te dis : tu choisit ta boucle , il y a des gens a 20 ans qui ont un gamin et leurs appart avec Magalie d'autre ne sorte pas et geek sur Dofus en bedavant.

Mais tout est évolutif , c'est fou a quels points une situation peut changer rapidement donc culpabilise pas de ne rien faire ect.. fais ce que tu aime faire tout en gardant à l'idée que tu dois savoir ce que tu veut faire comme taff/études mais rien n'est figer Khey :ok:

Cimer khey, j'suis donc pas le seul à avoir connu ce ressenti à cet âge là et ton témoignage me fait reprendre en lucidité. :cimer:

  • 1

Données du topic

Auteur
jesuisgoujat
Date de création
8 septembre 2021 à 19:12:59
Date de suppression
8 septembre 2021 à 20:01:23
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 263