La faute d'orthographe qui t'énerve le plus
Le 12 septembre 2021 à 13:59:11 :
"c'est des" au lieu de "ce sont des"
C'est = ceci est
C'est singulier donc. On dit "c'est" pour parler d'une chose seule. Quand y'a plusieurs choses on accorde et on dit "ce sont des""C'est des maisons" = guignol
"Ce sont des maisons" = cerveau supérieur.
c'est une faute de grammaire banalisée à l'oral ça
être trigger pour ça = frustré
Fautes basiques que je tolère :
- Oublier un S
- Oublier le point
- Oublier un espace, genre devant un ; il faut un espace, idem pour un ! et ?
- Mettre un "et" après une virgule si ça permet de mieux insister sur un point
- Les lettres inversées
- L'oubli d'un double T ou double M
- Les mots compliqués au clavier du genre "hôpital" avec l'accent, je tolère un "hopital"
Fautes agaçantes :
- Mettre au féminin sans raison
- Oublier que les mots en "if" deviennent "ive" au féminin
Fautes graves :
- Sa va
- Comme même
- C'est/s'est/ces/ses
- J'est été
Le 12 septembre 2021 à 14:12:34 :
Le 12 septembre 2021 à 14:08:31 :
Le 12 septembre 2021 à 14:06:29 :
Le 12 septembre 2021 à 13:56:43 :
Le 12 septembre 2021 à 13:55:04 :
C’est horrible mais les fautes comme ça, ça me tend. Pour moi, c’est une signature forte du milieu social d’origine de la personne et de son niveau d’éducation. Moi aussi je fais des fautes. Mais ça, c’est normalement les règles élémentaires de base du cycle primaire. Confondre les sa va et ça va, c’est pas possible. Les ses ou c’est, encore pire.
Et je parle même pas des « tu as tord »
Tu peux être sur que des bac+5 faisant ce genre de fautes sont généralement issus de familles de prolos.
Je ne rentre pas les dyslexiques. C’est encore autre chose.et donc ça te fait quoi que des gens issus du prolétariat aient un M2, ça te tend ?
Non au contraire, je suis content pour eux et je suis pour la méritocratie. Je suis juste déçu que certains n’arrivent pas à s’émanciper de leur habitus d’origine (manière des s’exprimer, posture, absence de codes)
Après c’est aussi de la faute des parents qui n’ont rien fait pour les élever à ce niveau, ils se sont fait tout seul car ils sont né « intelligent » de base. Mais aucune base éducative n’a été plébiscitéeTu considères qu'il y a une forme d'écriture supérieure à une autre ?
Je ne considère pas qu’il y’ait une forme d’écriture supérieure puis qu’il n’y en a qu’une seule, il suffit juste de savoir la respecter. Mes parents me disaient qu’écrire correctement, c’est aussi respecter les gens qui nous lisent. Et je suis d’accord avec ça
Une seule forme d'écriture ? Laquelle ? Celle dictée par la sacro-sainte Académie, celle du français cadien, celle du français du Québec, celle des polynésiens ?
Tu sais au moins que le français que tu parles n'est partagé que par environ 67 millions de locuteurs, alors que le français lui-même est parlé par plus de 300 millions de personnes ? Qu'il n'y a que nous, français, pour nous insurger car certaines personnes font des fautes (fautes qui par ailleurs n'ont absolument rien de grave tant que le reste reste intelligible)
Données du topic
- Auteur
- Mayochup032
- Date de création
- 12 septembre 2021 à 13:08:42
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 165