Questionnement sur le programme Zemmour
- 1
Il y a 5 ou 6 ans en arrière, cela n'aurait jamais été pensable. Mais l'impression de voir que ça fait presque l'unanimité ici, voir la droite dans l'ensemble.
Car s'il y a bien une personne qui a bien fait parti de ce "système" qu'il dénonce, c'est bien lui. Cela fait 25 ans qu'il mange grâce à ça, qu'il est dans les plateaux tv et les radios/journaux, étant donné que son ancien employeur a participé à le faire connaître. Sans parler de son image et de tout ce qui est question sociétale, alors je vais me pencher uniquement sur son programme économique qui ferrait mal pour une grande majorité des français, surtout en tant que prolos-ouvrier-travailleur.
Son probable programme économique :
Suppression totale des 35h
Suppression des taxes sur l'héritage
Travail d’utilité citoyenne obligatoire pour les chômeurs
Diminution des aides sociales
Redonner plus de droits pour les patrons, simplifier le code du travail
Retraite à 70 ans par capitalisation
Diminuer les congés payés
Semaine de 40h pour les fonctionnaires
En fait, c'est nous servir la même soupe dépassée des théoriciens de l'économie depuis des années.
Pousser les gens à travailler plus -> ce qui réduit la natalité ce qui est l'exact cause de pourquoi les retraites sont une charge plus pesante et pleins d'autres choses que l'on connait bien.
Sans parler de la futur robotisation de la société, encourager à travailler 40h par semaine -> + de chômage
Il veut supprimer les derniers droits des travailleurs et donc encore plus créer des tensions dans l'entreprise -> + de grèves
Il veut supprimer les aides sociales pour les prolos, la conséquence de ce même capitalisme qu'il soutient et chérit tant.
Ensuite il veut aider les grands patrons , donc enfoncer encore plus les PME qui vont encore plus en prendre dans la tronche.
Sans parler de la tension sociale et sociétale qui va être aggravée, mais la paix sociale dans tout ça ?
J'ai vraiment l'impression que la majorité des jeunes aujourd'hui qui votent à droite se disent juste de droite par mode ou pour se sentir subversif/dissident pour pour contrer une certaine gauche qui est loin d'être majoritaire.
Mais si la France bascule véritablement dans une droite dure que ce soit économiquement et dans les valeurs ils se mordront bien les doigts, surtout qu'actuellement elle n'a jamais été aussi divisée, entre la droite LR, celle du RN, de Philippot etc... La où la ou les gauches présentes est généralement bien soudée et d'accord dans la grande majorité des idées qu'elles proposent.
A mon avis : sa campagne (si elle a lieu, car oui il ne souhaite toujours pas s'exprimer là-dessus visiblement ?) se fera plomber par deux choses :
Son programme économique, qui sur le droit du travail est sévère avec les classes populaires qui souffrent déjà.
Et pour finir cette histoire des prénoms, alors qu'il y a beaucoup d'autres choses importantes et plus sérieuses.
Vous en pensez quoi ?
Le 16 septembre 2021 à 14:09:13 :
Les prénoms sont remis sur la table par les médias .. c'estpour ça qu'on en parle ..
Car il en parle, je le sais bien mais justement y'a des choses bien plus sérieuses à s'en occuper comme la gestion du chômage, crise covid, le pass etc.
- 1
Données du topic
- Auteur
- DistinctFRo
- Date de création
- 16 septembre 2021 à 14:06:04
- Nb. messages archivés
- 4
- Nb. messages JVC
- 4