Topic de kdsnsnsnd :

Pourquoi le Japon ?

  • 1

C'est bizzare dit comme ça mais pourquoi le Japon reste l'une des économies les plus prolifique du monde et l'une des plus forte ? Le pays importe tous et est inhabitable

Y'a h24 des tremblement de terre et d'autres catastrophes naturelles sans parler du fait qu'ils sont totalement isolées du reste du monde

Alors pourquoi leur pays est riche ? En ce moment ils dépendent de plus en plus de la Chine celui ci va jusqu'à représenter 25% de ses importations et 17% de ses exportations

Les USA sont leur premiers clients avec 20% des exportations et 11% d'importation

Ce pays va traverser une énorme crise et se retrouver en position australie à chercher à tous pric une "indépendance commercial " Pour ne pas à subir les pressions chinoise ou encore ne pas avoir à faire un choix entre son principal client et son principal fournisseur

Plus de 200% de dette public, ce pays est un ponzi Issou
Les rizières mon bro, ils ont parfaitement maitrisé la production du riz, ça les a rendu riches féodalement parlant et ils ont pu tout investir dans leur industrialisation, ils ont fait plein de gamins, maintenant ils ont des villes super denses littéralement et économiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554914183-pottent.png

Le 12 septembre 2021 à 20:40:53 :
Les rizières mon bro, ils ont parfaitement maitrisé la production du riz, ça les a rendu riches féodalement parlant et ils ont pu tout investir dans leur industrialisation, ils ont fait plein de gamins, maintenant ils ont des villes super denses littéralement et économiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554914183-pottent.png

? Tu parles de l'apres guerre j'ai toujours cru qu'après la guerre leur essort économique était dû à l'industrialisation a la culture et a "L'américanisation"

Le 12 septembre 2021 à 20:40:35 :
Plus de 200% de dette public, ce pays est un ponzi Issou

Osef ils payent pas qui va faire quoi ?

Le 12 septembre 2021 à 20:40:35 :
Plus de 200% de dette public, ce pays est un ponzi Issou

La dette publique japonaise est détenue par des investisseurs locaux, c'est une différence par rapport à nous par exemple.
L'industrie japonaise se porte bien (mieux) et les accords commerciaux conclus entre différents pays fonctionnent, j'ai en tête leur commerce transpacifique.
L'éducation influence positivement le pays, les Japonais sont efficaces et travaillent énormément, en bref ils sont productifs et éduqués.

Je lance des pistes, je n'ai pas la réponse ... :noel:

Le 12 septembre 2021 à 20:51:37 :

Le 12 septembre 2021 à 20:40:35 :
Plus de 200% de dette public, ce pays est un ponzi Issou

La dette publique japonaise est détenue par des investisseurs locaux, c'est une différence par rapport à nous par exemple.
L'industrie japonaise se porte bien (mieux) et les accords commerciaux conclus entre différents pays fonctionnent, j'ai en tête leur commerce transpacifique.
L'éducation influence positivement le pays, les Japonais sont efficaces et travaillent énormément, en bref ils sont productifs et éduqués.

Je lance des pistes, je n'ai pas la réponse ... :noel:

Ils sont à 260% en 2020 tu penses sincèrement que ça va augmenter sans qu'un jour ça explose ? Après je suis pas économiste mais m'intrigue beaucoup.

Le 12 septembre 2021 à 20:54:21 :

Le 12 septembre 2021 à 20:51:37 :

Le 12 septembre 2021 à 20:40:35 :
Plus de 200% de dette public, ce pays est un ponzi Issou

La dette publique japonaise est détenue par des investisseurs locaux, c'est une différence par rapport à nous par exemple.
L'industrie japonaise se porte bien (mieux) et les accords commerciaux conclus entre différents pays fonctionnent, j'ai en tête leur commerce transpacifique.
L'éducation influence positivement le pays, les Japonais sont efficaces et travaillent énormément, en bref ils sont productifs et éduqués.

Je lance des pistes, je n'ai pas la réponse ... :noel:

Ils sont à 260% en 2020 tu penses sincèrement que ça va augmenter sans qu'un jour ça explose ? Après je suis pas économiste mais m'intrigue beaucoup.

Je n'ai pas dit ça non plus :hap:

Le 12 septembre 2021 à 20:54:21 :

Le 12 septembre 2021 à 20:51:37 :

Le 12 septembre 2021 à 20:40:35 :
Plus de 200% de dette public, ce pays est un ponzi Issou

La dette publique japonaise est détenue par des investisseurs locaux, c'est une différence par rapport à nous par exemple.
L'industrie japonaise se porte bien (mieux) et les accords commerciaux conclus entre différents pays fonctionnent, j'ai en tête leur commerce transpacifique.
L'éducation influence positivement le pays, les Japonais sont efficaces et travaillent énormément, en bref ils sont productifs et éduqués.

Je lance des pistes, je n'ai pas la réponse ... :noel:

Ils sont à 260% en 2020 tu penses sincèrement que ça va augmenter sans qu'un jour ça explose ? Après je suis pas économiste mais m'intrigue beaucoup.

Un indice... :noel:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_Japanese_companies

Pour te donner une idée, voici pour la France
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_French_companies

  • 1

Données du topic

Auteur
kdsnsnsnd
Date de création
12 septembre 2021 à 20:39:14
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 331