Topic de GrosPorcVille :

L' alternance c'est une douille non ?

Payé entre 50/60% du SMIC. :(

La je pourrais faire une alternance et être payé 850€~ ou bien go intérim et toucher direct 2000€~

Le but de l'alternance c'est bien de sous payer de jeunes ( parfois vieux ! ) esclaves ? A la rigueur je pourrais taffer a côté mais mon dieu les semaines de merde. :pf:

Pour être passé par la c'est une douille intersidérale !
Go intérim pour gagner plus mais les boulots sont plus fatigants en règle générale.

L’objectif de l’alternance c’est pas tant le salaire, mais plutôt l’avantage de l’expérience que tu tires de ton alternance sur ceux qui sont en initiale.

En initiale ta seule source de revenu c’est job étudiant ou bourse. Des trucs pas intéressants pour ton futur.
Or en alternance tu bosses sur du concret et derrière ton profil est valorisé par les recruteurs lorsqu’ils voient cette expérience.

Après t’as le salaire, si tu gères bien tes finances tu peux mettre 20k de côté comme moi en deux ans ou bien tout flamber en afterworks et être à découvert comme d’autres :noel:

Sur le plan financier oui clairement
Après tu te démarques de ceux qui font de l'initial.
Merci pour le moment je n'ai pas eu de nouvelles aventures de la chance de
je suis 1..3k net avec tickets restaurant en alternance ca va je trouve
Je suis surpris par ton choix de pseudo, l'op. :(
En alternance, t’es plutôt à 1400 balles quand t’es en master et le but c’est de pas payer son école mais que l’entreprise le fasse et d’avoir un salaire que tu n’as pas en tant qu’étudiant classique
Ensuite un diplômé verra son salaire monter avec l’âge et l’expérience
Tandis qu’un gars à l’usine va galèrer toute sa vie avec un salaire bas voir moyen
Le but c'est le diplôme et l'expérience, pas le salaire en alternance
Des potes en alternance touchent entre 1.5 et 2k en banque :( (sans compter les tickets restau)
Pas du tout, c'est un avantage.
Mais t'as l'air d'avoir clairement le niveau pour partir bosser en intérim des maintenant effectivement

Non c'est justement le meilleur bail l'alternance

Au début c'est pas très rentable mais pour avoir un diplôme et un bon salaire y a pas mieux :(

Si tu go direct intérim t'as pas de diplôme et t'es pas qualifié pour toucher 2000€ en intérim sauf si tu bosses de nuit et heures supp

Puis tu touches pas mal les dernières années quand même

Quel genre d’intérim paye 2000€ ? :(

Deux choses à savoir ;

- Plus ton niveau de diplôme est haut, plus l'alternance est rémunératrice
- Plus tu as d'années d'alternance, plus tu gagnes (donc si tu commences en Licence 3 et que tu t'arretes en master, tu as minimum 1200 euros par mois net (brut = quasi net en alternance)

+ Tu mets de la thune de côté.

+ Tu as un contrat fixe pour l'année. (Et tu bosses qu'à 50-60% vu que le reste du temps, tu es dans tonn Université)

Le 16 septembre 2021 à 08:21:15 :
Deux choses à savoir ;

- Plus ton niveau de diplôme est haut, plus l'alternance est rémunératrice
- Plus tu as d'années d'alternance, plus tu gagnes (donc si tu commences en Licence 3 et que tu t'arretes en master, tu as minimum 1200 euros par mois net (brut = quasi net en alternance)

+ Tu mets de la thune de côté.

Perso j’avais 900€ par mois en alternance de master 2 avec un an d’expérience :(

Le 16 septembre 2021 à 08:23:55 :

Le 16 septembre 2021 à 08:21:15 :
Deux choses à savoir ;

- Plus ton niveau de diplôme est haut, plus l'alternance est rémunératrice
- Plus tu as d'années d'alternance, plus tu gagnes (donc si tu commences en Licence 3 et que tu t'arretes en master, tu as minimum 1200 euros par mois net (brut = quasi net en alternance)

+ Tu mets de la thune de côté.

Perso j’avais 900€ par mois en alternance de master 2 avec un an d’expérience :(

Ouaip ce serait plutôt
Plus ton niveau de diplôme est haut, plus l'alternance PEUT ÊTRE rémunératrice, ça l'est pas nécessairement

En revanche si t'as fait plusieurs années d'alternance avant effectivement ça change la donne

Je suis à 1,3k + tickets restos + je paie pas mon école de commerce (11k l'année) c'est donc tout bénef pour moi.

L'alternance c'est le meilleur bail si tu fais des études, déjà ton école est gratuite, tu as un petit salaire, 1050€ net minimum a partir de 21 ans, si tu vis chez tes parents ou so tu as un petit logement pas cher c'est largement jouable.

Tu accumules de l'expérience pour remplir ton CV et quand une boîte t'embauchera ta candidature sera plus intéressante que quelqu'un a diplôme équivalent sans alternance.
Y
Tous les mecs qui usent les bancs des facs pendant des années et débarquent dans le monde du travail ne sachant rien faire de concret c'est une plaie pour les employeurs (et les collègues qui vont devoir les former)

Je suis à 1600 net en alternance, en comptant tous les avantages je suis vers les 2000 nets

Données du topic

Auteur
GrosPorcVille
Date de création
16 septembre 2021 à 08:05:03
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 281