Topic de BgDeChambery :

Les mongols qui croient que la myopie c'est juste génetique

Je connais personne qui se justifie de sa myopie, tu vis dans quel monde l’op ?
Bah perso c'est génétique, j'ai commencé à être myope dès tout petit alors que je ne squattais jamais les écrans jusqu'à mon adolescence. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508072894-bigfacephilippot.png

Je crois personnellement que on a tous des périodes de faiblesse oculaire. Dans ces moments il y a ceux qui angoissent et qui vont acheter des lunettes et puis il y a les autres qui laissent faire et qui laissent le temps à leur corps de se réparer ou de s'adapter.

Au final après une petite semaine le problème de vue s'en va et on n'a pas besoin de lunettes. :)
Tandis qu'une fois que tu es tombé dans l'engrenage des lunettes et bien tu forces tes yeux à devenir paresseux et donc à voir flou sans lunettes. :rire2:

Je passe H24 mes yeux sur les écrans et j'ai 10./10 sur les 2 yeux,; oui c'est génétique
Les cas de myopie à la naissance sont très minoritaires, généralement c'est à la preadolescence ou à l'adolescence :)
On voit direct les gamins qui ont pas passé bcp de temps dehors du coup, et indirectement les mecs qui dans la vie réelle et manuelle savent pas se debrouiller ahiii

[09:51:25] <SodomLeModo>
Je crois personnellement que on a tous des périodes de faiblesse oculaire. Dans ces moments il y a ceux qui angoissent et qui vont acheter des lunettes et puis il y a les autres qui laissent faire et qui laissent le temps à leur corps de se réparer ou de s'adapter.

Au final après une petite semaine le problème de vue s'en va et on n'a pas besoin de lunettes. :)
Tandis qu'une fois que tu es tombé dans l'engrenage des lunettes et bien tu forces tes yeux à devenir paresseux et donc à voir flou sans lunettes. :rire2:

Ce qu'on peut lire comme bêtise ici mon Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il faut arrêter de juger sans savoir

Le 12 septembre 2021 à 09:51:45 :
Je passe H24 mes yeux sur les écrans et j'ai 10./10 sur les 2 yeux,; oui c'est génétique

On verra dans 10 ans :)

Lunettes depuis mes 5 ans, j'ai 25 ans donc on était beaucoup moins que les smartphones et autres à l'époque. Et btw je passe énormément de temps sur le pc, je suis allé chez l'ophtalmo et j'ai perdu un demi point seulement en 6 ans :rire:

Bref, c'est génétique essentiellement.

Le 12 septembre 2021 à 09:55:57 :

Le 12 septembre 2021 à 09:51:45 :

On verra dans 10 ans :)

Tu peux pas devenir myope avec l'âge attardin :rire:
Passé 25 c'est quasi impossible

Genetique + hygiene de vie

T'inquiètes pas que si tu vivais comme un aborigène h24 dehors et à chasser, tu serais pas myope hein Monsieur Fortnite, malgré ta génétique

Le 12 septembre 2021 à 09:25:57 :
Il y a une part de génétique oui. Mais effectivement, on constate aussi une forte augmentation de la myopie à cause de l'utilisation des écrans et de la sédentarisation.
Il faut noter aussi que ce n'est pas l'écran en lui même qui favorise la myopie mais le fait de passer trop longtemps en vision de près. Quelqu'un qui lit énormément ou un adepte de modélisme aura également tendance à devenir myope, par exemple

Myope depuis la primaire pour moi. Y'avait pas internet donc très peu d'écrans à part une game boy à laquelle j'avais le droit de jouer très peu. Par contre je lisais énormément. Putain de lecture :-(

Par contre avec la vieillesse vous ne saurez tous plus lire de près faudra vous y faire :)

Le 12 septembre 2021 à 09:57:18 :
Genetique + hygiene de vie

T'inquiètes pas que si tu vivais comme un aborigène h24 dehors et à chasser, tu serais pas myope hein Monsieur Fortnite, malgré ta génétique

Tu le serais, seulement tu ne t'en rendrais pas compte débilin
Et à l'époque où l'homme était nomade la sélection naturelle pouvait opérer, maintenant le gêne défaillant survit :)

Le 12 septembre 2021 à 09:53:26 :

[09:51:25] <SodomLeModo>

Ce qu'on peut lire comme bêtise ici mon Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les ahuris au collège qui me disaient "ne porte pas tes lunettes ça va aggraver ta vue, si tu les mets pas ça se répare tout seul :ok: "

JE VOYAIS RIEN BORDEL

Je suis myope depuis 7-8 ans sans avoir touché à un ordinateur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607882602-risitas-golem.png

Le 12 septembre 2021 à 09:22:16 :
Cet argument de binoclard pour se rassurer sur leur problème de vue ahiii :rire:
" Non mais mec ma myopie c'est génétique, mon père l'est aussi " :rire:

Oui oui c'est génétique, le fait de passer 8h par jour derrière un écran quand t'as 14 ans n'y est pour rien :)

je passe 14 heure par jour devant un écran de pc ou de telephone depuis plus de 20 ans
j'ai 11/10 des questions ?

Le 12 septembre 2021 à 10:01:46 :

Le 12 septembre 2021 à 09:22:16 :
Cet argument de binoclard pour se rassurer sur leur problème de vue ahiii :rire:
" Non mais mec ma myopie c'est génétique, mon père l'est aussi " :rire:

Oui oui c'est génétique, le fait de passer 8h par jour derrière un écran quand t'as 14 ans n'y est pour rien :)

je passe 14 heure par jour devant un écran de pc ou de telephone depuis plus de 20 ans
j'ai 11/10 des questions ?

La génétique favorise ou non la myopie, t'as juste une bonne génétique qui ne favorise pas la myopie c'est tout hein, c'est comme tout dans la vie :)

Myopie dans 95% des cas = personnes qui ont passé trop de temps entre 4 murs devant un écran ou sur un livre ( mais on est en 2021 plus personne passe trop de temps sur un livre hein :) )

Données du topic

Auteur
BgDeChambery
Date de création
12 septembre 2021 à 09:22:16
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 313