Topic de JeSuisCalinou :

Refaire sa vie dans une autre région

• 1

Quand on a 22 ans, alors que ses potes d'enfance sont partis ailleurs, ont mal tournés ou mort ou suicidés on est d'accord que c'est jouable non ? :(

J'habite dans l'est parisien et je reste par dépit pour éviter que ma mère ou grand-mère se fassent importuner par leurs voisins incivilisés (:))

On est d'accord que si mes études et mes opportunités pro me le permettent je devrais me barrer et ""abandonner"" ma famille au risque qu'elles se fassent ""importuner"" sans soutien immédiat possible de ma part ? Car clairement l'ambiance est mortuaire et comme dit plutôt mes potes se sont volatilisés au fil des années par déménagement, prison ou décès. Je suis plutôt seul hors boulot, et j'occupe mon temps à bricoler ou jardiner

Je viens de faire pareil à 23 ans, quitter l'idf pour la Savoie

Le 11 septembre 2021 à 19:15:05 :

J'ai songé à la Bretagne, Rennes car le plus d'opportunités d'emploi et surtout j'y ai vécu pendant presque un an et demi et clairement j'y ai passé de super moments j'étais vraiment épanoui et bien plus zen quand je me remémore tout ça

même si des kheys me diront que ça devient un Nantes bis ou apparenté, clairement niveau ambiance, magasins et circulation et mentalité bah tout est mieux que chez moi alors que je suis proche de Paris

Depuis que je suis revenu ça me rappelle qu'il y a bien mieux ailleurs mais que bon laisser ma mère ou ma grand-mère avec les incivilisés, derrière moi ça me freine en vrai

Le 11 septembre 2021 à 19:18:11 :

Le 11 septembre 2021 à 19:15:05 :

J'ai songé à la Bretagne, Rennes car le plus d'opportunités d'emploi et surtout j'y ai vécu pendant presque un an et demi et clairement j'y ai passé de super moments j'étais vraiment épanoui et bien plus zen quand je me remémore tout ça

même si des kheys me diront que ça devient un Nantes bis ou apparenté, clairement niveau ambiance, magasins et circulation et mentalité bah tout est mieux que chez moi alors que je suis proche de Paris

Depuis que je suis revenu ça me rappelle qu'il y a bien mieux ailleurs mais que bon laisser ma mère ou ma grand-mère avec les incivilisés, derrière moi ça me freine en vrai

Oui Bretagne pas mal non plus

Ou sud ouest

L'est parisien c'est le 11e, le 12e et le 20e arrondissement.
  • 1

Données du topic

Auteur
JeSuisCalinou
Date de création
11 septembre 2021 à 19:14:09
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 291