Topic de 12Tf-sans-Rt :

From desco to Master énergie électrique ou électronique embarquée.

Supprimé
  • 1

Les kheys je compte reprendre les études.

L'année prochaine je pense à faire une licence pro robotique.
J'aimerais sûrement continuer sur un master en alternance Énergie électrique ou électronique embarquée.

Vous en pensez quoi ?

Des kheys qui ont fait ou font un master dans un domaine proche.

C'est pour savoir niveau taf et le salaire aussi.

Des kheys ? La redpill de l'intérim avec mon BTS qui ne me sert a rien m'a mis une belle claque.

Ranger des rayons de 4 heures du matin jusque 10h est difficile pour moi car personne ne me prends avec un BTS sans expérience et je suis motivé à reprendre.

Le 11 septembre 2021 à 19:03:14 :
let's go bro :oui:

Merci, j'aimerais des kheys qui ont fait des Master similaire car venant d'un BTS même si il y a une Licence Pro avant, ça risque de faire mal la différence de niveau.

Tu as fais quel BTS ?

Moi j'ai fais Management des Unités Commerciales, je cherche à me réorienter dans l'artisanat

Le 11 septembre 2021 à 19:07:07 :
Tu as fais quel BTS ?

Moi j'ai fais Management des Unités Commerciales, je cherche à me réorienter dans l'artisanat

J'ai un BTS ATI (assistant technique d'ingénieur)
Et vu que j'avais bien aimé la physique (électrique) je voudrais continuer dans ce domaine.
Après je peux aussi choisir d'autres domaines comme Maîtrise des risques ou maintenance avancée.
Mais je pense que électronique embarquée ou énergie électrique c'est ce qui le plairait le mieux comme Master et surtout comme travail après.

J'ai une LP et clairement avec le BTS c'était bof donc j'ai go Licence et c'est le minimum pour moi,un BTS actuellement c'est moyen comme diplôme et avec la tendance des jeunes a faire de plus en plus d'étude ça n'arrange rien.
Après dans le domaine que tu souhaites je pense que tu n'auras jamais de problème a trouver,en général les Masters dans l'industrie ça vaut encore beaucoup contrairement à certains domaines.
Avec la technologie qui avance il faudra plus de gens en élec, robotique ou électronique que des Masters en psychologie pour prendre des extrêmes.

Et l'industrie ça paie plus et les primes sont pas mal si tu go dans un grand groupe.

Si tu as le courage et la volonté go,au moins c'est un secteur qui n'est pas plébiscité et qui a du travail.

Y'a plein de BTS en licence pro robotique

C'est super bien mon frère a fais une L3PRO info indus ça ressemble, autant te dire que ça embauche, mon frère est partit en master en alternance ensuite

Le 11 septembre 2021 à 19:16:27 :
J'ai une LP et clairement avec le BTS c'était bof donc j'ai go Licence et c'est le minimum pour moi,un BTS actuellement c'est moyen comme diplôme et avec la tendance des jeunes a faire de plus en plus d'étude ça n'arrange rien.
Après dans le domaine que tu souhaites je pense que tu n'auras jamais de problème a trouver,en général les Masters dans l'industrie ça vaut encore beaucoup contrairement à certains domaines.
Avec la technologie qui avance il faudra plus de gens en élec, robotique ou électronique que des Masters en psychologie pour prendre des extrêmes.

Et l'industrie ça paie plus et les primes sont pas mal si tu go dans un grand groupe.

Oui c'est ce que je me dis,la licence j'en suis sûr après le Master c'est déjà plus compliqué mais j'ai envie de continuer pour ne pas regretter.

L'intérim a faire de la merde pour être payé au SMIC ça va un moment mais après faire ça toute ma vie :malade:

Je remplis les rayons d'un hypermarché de 4h du matin à 10h depuis 2 semaines et j'en ai déjà marre mais vu que je n'ai plus beaucoup de chômage,je suis obligé à faire ça pendant des mois histoire de recharger mon chômage, d'avoir un peu d'argent au moins jusqu'au printemps que je cherche des entreprises pour mon alternance.

Le 11 septembre 2021 à 19:20:48 :
Y'a plein de BTS en licence pro robotique

C'est super bien mon frère a fais une L3PRO info indus ça ressemble, autant te dire que ça embauche, mon frère est partit en master en alternance ensuite

Bah niquel,il a fait un BTS avant ton frère ?
Il s'est sentie comment en LP ? Et le master il le sent comment ?

Go khey je suis passer par là et après tu te sens bien de t'en être sortie + tu as un taf qualitatif et niveau salaire avec de l'xp tu es loin du Smic.
  • 1

Données du topic

Auteur
12Tf-sans-Rt
Date de création
11 septembre 2021 à 18:57:35
Date de suppression
11 septembre 2021 à 19:47:48
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13