Topic de ModoLeBanni :

Concours catégorie A - M2 Philosophie

Supprimé
  • 1

Salut les kheys :hap:

J'ai fais une licence de philosophie suivi d'un master, maintenant je ne sais pas trop quoi faire :hap:

J'ai vu qu'il y avait la blinde de concours en cat A ou B certains sont des planques, comme attaché territoriale, un ami y étant passe 80% du temps chez lui à rien foutre et le reste à glander au bureau, un RSA-like en somme.

Personnellement je ne dirais pas non à une planque mais j'aimerais une paye confortable tout de même.
Apparemment les planques c'est surtout dans la FPT (Fonction publique territoriale) mais la paye est plus conséquente dans la FPE (Fonction publique d'état), pour généralisé.

Si certains ont passé ou travaille dans un secteur proche, je serai intéressé d'avoir leur retour d'expérience

Je sens le bide vu le sujet mais bon :hap:

Démarche curieuse, pour un diplômé de philosophie
Tu es en m2,philo et tu sais pas écrire kheyou c'est inquiétant
Le mari de ma collègue a fait ça, apparemment il se met bien :(

Le 15 septembre 2021 à 14:21:49 :
Démarche curieuse, pour un diplômé de philosophie

Si tu savais :rire:

Mouai les payés en catégorie A sont pas ouf vu le niveau de diplôme exige, mais bon étant diplômé en philo tu peux faire ça sans regret:hap:

Le 15 septembre 2021 à 14:37:42 :
Mouai les payés en catégorie A sont pas ouf vu le niveau de diplôme exige, mais bon étant diplômé en philo tu peux faire ça sans regret:hap:

En tout cas je ne regrette pas mon choix d'étude, certains secteurs de Cat A semblent plutôt porteur tout de même :hap:

Le 15 septembre 2021 à 14:28:16 :
Tu es en m2,philo et tu sais pas écrire kheyou c'est inquiétant

Bonjour,

Mes amis, ayant effectué une licence de philosophie suivie d'un master dans ce même cursus, je me vois à ce jour un tant soit peu confus quant à mon avenir professionnel.

En effet après avoir écumé maintes fois les sites et témoignages d'autrui ayant suivi un parcours intimement proche, j'ai pu constater pléthore de concours en catégorie A ou encore en catégorie B, certains, semblent-ils, sont ce que l'on peut nommer couramment des "planques", je puis prendre pour exemple un proche ami, évoluant en tant qu'attaché territorial, pour lequel jean-foutre, j'ai pu constater une forte propension à la musarderie dans l'exercice de ses fonctions.

Patati et patata, merci pour le up en tout cas Jean-bescherelle :noel:

• 1

Données du topic

Auteur
ModoLeBanni
Date de création
15 septembre 2021 à 14:20:32
Date de suppression
10 octobre 2021 à 11:26:11
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés