"Le dîner de la Grande Loge de France est un événement important de notre Obédience.Tout d’abord parce qu’il réunit depuis l’année 2011, des intervenants éminents du monde institutionnel et du monde culturel sur des thèmes fédérateurs et engagés, en lien direct avec les valeurs qui sont au cœur de notre démarche."
[…]
Petite nouveauté de cet événement, la présence de la journaliste, écrivain et ancienne membre du CSA, Christine KELLY qui a animé cette soirée en acceptant d'en être la maîtresse de cérémonies.
Dernier point : https://youtu.be/_wDzd8TqQhc Regardez à 28:50 Kelly met la pression à Selim Fourniret pour qu’il mentionne les liens entre son père et la franc maçonnerie. Le premier réflexe de Selim est d’hésiter. Elle sourit. Il lui dit : “que ça vienne de vous, c’est…” Elle ne le laisse pas aller au bout de sa phrase et lui dit “je vous vois venir”. N’est-ce pas un échange troublant ?
La question se pose, donc : cette employé de Vincent Bolloré, milliardaire lié à la famille Rothschild, est-elle membre de la FM ?
Le 13 septembre 2021 à 21:06:14 : La question est : Qui dans ce milieu ne l'est pas ?
Je me méfie de cette idée. C’est trop simpliste. La haute bourgeoisie est traversée de groupes influents aux intérêts différents et dans ces groupes, on trouve des individus aux profils encore plus variés.
Le 13 septembre 2021 à 21:06:14 : La question est : Qui dans ce milieu ne l'est pas ?
Je me méfie de cette idée. C’est trop simpliste. La haute bourgeoisie est traversée de groupes influents aux intérêts différents et dans ces groupes, on trouve des individus aux profils encore plus variés.
La fm, c'est plus de 50 mille membres. Tout les postes important de l’État sont occupés par un membre. Ce n'est pas que des bourgeois parmi eux.