Pourquoi en France on dit qu'on est "catholique" et pas "chrétien" ?
C'est d'autant plus bizarre qu'il doit bien y avoir 95% de catholiques parmi les chrétiens ici donc inutile de préciser
Le 11 septembre 2021 à 12:08:49 :
C'est pas la même branche le desco.
Apprend à lire et à comprendre un topic
Le 11 septembre 2021 à 12:11:23 :
Aux États Unis on voit mieux pk t’as les chrétiens catholique protestants presbytériens et pleins d’autres branches c pas pareil catho c une branche (principale et originelle) du christianisme (corrigez moi si je me trompe)
Oui aux Etats unis je comprends parce qu'il y a un certain équilibre de population entre catholiques et protestants. En France y'a 3% de protestants
Le 11 septembre 2021 à 12:10:40 :
"Chrétien" ça a une connotation où t'es rapidement perçu comme pratiquant alors que "catholique" n'est pas systématiquement associé à la pratique
Pas du tout
Le 11 septembre 2021 à 12:13:18 :
Parce que les chrétiens non catholiques ont été persécutés pendant des siècles en France. Donc les gens se sentent obligé de bien préciser qu'ils sont catholiques et pas protestants par exemple.
Pas bête
Le 11 septembre 2021 à 12:12:15 :
dans d'autres pays les gens disent simplement chrétiens
Ben voyons aux USA, ils sont encore plus précis, ils indiquent s'ils sont assomptionnistes, baptistes..
C'est typique des 2000 ça, raconter des conneries, et faire croire que ça repose sur de l'empirisme
Aux usa il me semble que c plus protestant et les catho c plus les mexicains donc selon les états les cathos sont pas tjs bien vus
Le 11 septembre 2021 à 12:18:39 :
Le 11 septembre 2021 à 12:12:15 :
dans d'autres pays les gens disent simplement chrétiens
Ben voyons aux USA, ils sont encore plus précis, ils indiquent s'ils sont assomptionnistes, baptistes..
C'est typique des 2000 ça, raconter des conneries, et faire croire que ça repose sur de l'empirisme
Aux usa il me semble que c plus protestant et les catho c plus les mexicains donc selon les états les cathos sont pas tjs bien vus
Les descendants d'Irlandais ou d'italiens sont catholiques aussi. Ça doit être du 65-35
Données du topic
- Auteur
- cescfabregas66
- Date de création
- 11 septembre 2021 à 12:08:09
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21