Topic de nickyrillettexx :

Suzy Kies la woke des autodafés de BD astérix a FAKE ses origines: elle DEMISSIONNE

  • 1

Pour rappel c'est la fille qui a lancé l'idée de brûler les livres non reconnu woke dont des BD Tintin / Asterix.

Dans le cadre du retrait des livres des écoles du conseil scolaire, Suzy Kies a défendu l’idée de brûler tous les ouvrages, en 2019, lors de cérémonies à faire dans chaque école.

Suzy Kies est la « gardienne du savoir » coprésidente de la Commission autochtone du Parti libéral du Canada (parti de Justin Trudeau). Certains ont fouillé dans les actes d'état civil de baptêmes, mariages et sépultures, ainsi que les recensements. Résultat : aucun ancêtre autochtone avant au moins 1780: comme finalement de nombreux québécois. Elle n'a pas de statut d'Indien en vertu de la loi, elle ne figure pas dans les registres des conseils de bande abénakis, dont elle se réclame.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1822333/livres-suzy-kies-gardienne-savoir-parti-liberal-autochtones

Elle est maintenant accusé d'appropriation culturelle:

Jacques T. Watso, du Conseil de bande d’Odanak, lui reproche une "fausse représentation" et une "appropriation" de la culture autochtone.

Jusqu'à être poussé à la porte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sans statut autochtone, Suzy Kies démissionne du Parti libéral du Canada
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1822636/fausse-identite-autochtone-suzy-kies-demissionne-parti-liberal

Mercredi, le Conseil scolaire catholique Providence a annoncé qu'il suspend son projet de retirer et détruire les livres de ses bibliothèques qui propageraient des stéréotypes envers les Autochtones.

Nous avons le regret de ne pas avoir fait des recherches plus approfondies à son sujet, a déclaré le Conseil scolaire, qui a dit aussi regretter sincèrement l’impact de cette initiative de brûler des livres dans un but de réconciliation avec les Autochtones, ce qui a provoqué un tollé.

Ouf au moins ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Mais rendez vous compte de l'escroquerie :rire:

Pas touche à Tintin sans conséquences.

La mafia de Moulinsart a le bras long et te retrouvera toujours. :ok:

Le Conseil scolaire Providence c'est un endroit assez extrémiste :

« Le Conseil scolaire a le droit d’imposer des exigences de catholicité au sein de son institution et il a également le droit d’accorder une préférence à l’embauche de certaines personnes en fonction d’exigences catholiques ».

« De la petite enfance à l’âge adulte, la vie scolaire est imprégnée de la culture francophone et de la foi catholique ».

« Tout nouvel enseignant au Conseil doit remplir une Fiche de référence sur la foi et fournir une lettre de référence pastorale » pour pouvoir être embauché.

Voilà ce qu’on trouve sur le site de ce Conseil scolaire ontarien qui a autorisé le programme « Redonner à Mère Terre » et la destruction de 5000 livres.

Et pour rassurer les parents au sujet de la qualité du français, on affirme sur le site que « les prières du matin » se feront entièrement en français !

Genre, ils demandent que tu leur prouve ta foi en écrivant une lettre à l'embauche :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
nickyrillettexx
Date de création
11 septembre 2021 à 11:24:05
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 336