Sarah 24 ans : "J'ai voté LE PEN en 2017 mais si MACRON se représente, je voterai pour lui"
Sarah a 24 ans. Aujourd'hui enseignante contractuelle dans un lycée professionnel de Fourmies, son parcours est un parcours précaire. Elle a abandonné ses études pour travailler, enchaîné de nombreux contrats courts, essayé différents métiers, d'assistante d'éducation à professeur en passant par caissière.
Côté politique, Sarah prend son "droit de vote à cœur pour des raisons historiques, parce que des femmes se sont battues pour ", mais "ne vote pas par conviction politique".
Parce qu'elle n'avait "pas trop d'idées", Sarah a voté pour Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle française de 2017. "Si on s'arrête au fait que c'est la fille de Jean-Marie Le Pen, oui on va dire que c'est une grosse raciste. Mais si on écoute ce qu'elle dit, il y a des fois où c'est limite mais elle a aussi de bonnes idées", raconte Sarah.
"Tout le monde dit du mal de notre président actuel Emmanuel Macron mais il ne me déplaît pas tant que ça", avoue-t-elle. "S'il se représente, je voterai pour lui".
Qui croit à ce témoignage tout à fait authentique de cette enseignante tout à fait consciente politiquement ?
mais "ne vote pas par conviction politique".
LREM est en sueur depuis les régionales (ils ont d'ailleurs "bien bossés" pour ces régionales).
Ils savent aussi que pour les présidentielles, ils vont galérer. Ce n'est pas innocent si ils jouent la carte de la sécurité, du communautarisme, etc... depuis 1 an.
Ils n'hésitent pas à activer leur organe de presse de l'état pour influer sur les élections...
Pour les régionales:
Moult vieux, qui ont toujours votés PS et qui depuis Macron changent leur vote, surtout en voyant qu'ils sont de moins en moins en sécurité.
Beaucoup, même si ils ne le disent pas ouvertement, envisagent de voter RN.
Même la Bretagne, pourtant un bastion de la gauche, bascule RN. En septembre 2020, un sondage commandé par LaRem donnait le RN en tête... Sondage dépublié et interdit des médias dés le lendemain, à la demande de LaRem https://www.letelegramme.fr/bretagne/sondage-elections-regionales-precision-23-09-2020-12623970.php
L'excuse du retrait du sondage Ils auraient oublié de préciser: "Le nom de l’organisme ayant réalisé le sondage; le nom du commanditaire du sondage; le nombre de personnes interrogées; la ou les dates auxquelles il a été procédé aux interrogations; la ou les questions posées aux personnes interrogées."
N'aurait-il pas été plus simple de rajouter ces infos ?
Mais les raisons du retrait sont contestées https://www.breizh-info.com/2020/09/22/150831/le-rn-en-tete-aux-regionales-en-bretagne-un-sondage-lrem-pour-faire-peur/
Le sondage serait en fait un sondage truqué pour réveiller ses rangs et faire peur aux électeurs...
Mais dans ce cas, ça veut dire que LaRem commande des sondages truqués pour réveiller ses rangs ? Ou pire, pour faire peur aux électeurs ?... Etrange comme méthode...
"'''Si on s'arrête au fait que c'est la fille de Jean-Marie Le Pen, oui on va dire que c'est une grosse raciste.
Cette phrase, elle a douze ans ou 24 ans Bordel
Qui croit à ce témoignage tout à fait authentique de cette enseignante tout à fait consciente politiquement ?
T'a du mal à croire que la plupart des gens n'ont aucune conscience politique ?
T'a du mal à croire que la plupart des gens ne sont pas aussi matrixés que ce forum ?
T'a du mal à croire que la plupart des gens vont voter pour le candidat qu'ils voient le plus à la télé, peu important que ce soit Macron, Le Pen, Zemmour, ou n'importe qui ?
Données du topic
- Auteur
- Araquiri-V
- Date de création
- 11 septembre 2021 à 03:22:55
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37