Un étudiant, assez bien habillé et avec une moustache de type Napoléon III s'approche de vous, il vous salue et vous apostrophe de cette manière : " Je vous salue Mein Herr, je suis un étudiant qui désire financer mes études dans les Beaux-Arts, ma famille n'est point aisée, auriez-vous une petite pièce ou un billet pour moi, je vous prie ? "
L'homme semble poli et vous explique ensuite qu'il vit près de la résidence de l'Archiduc d'Autriche, du Kaiser François-Joseph et de Sigmund Freud, ce qu'il ne sait pas, c'est que son domicile est aussi proche d'un séminariste orthodoxe n'étant pas très connu
Voyant sa tenue élégante et son langage soutenu, vous lui donnez une pièce en lui disant " J'espère que vous allez réussir dans vos études de peintre, Herr... ", vous semblez évasif dans la fin de votre phrase, comme pour implicitement lui demander son nom.
Le jeune homme, futur peintre vous sourit et vous rétorque " Mes excuses pour mon manque de politesse, je suis le fils d'Alois Hitler, je me nomme Adolf, j'espère comme vous que je vais réussir mes études ! Passez un jour à la maison, si vous voulez ! "
Il vous sourit de nouveau et s'en alla dans les venelles de Vienne.
Votre réaction ?