Topic de Golem5emedoses :

AMD > NVIDIA juste pour une seule chose...

• 1

Attention jean gamer :)
Je parle pas en terme de RTX ou puissance, ok pour joueur c'est mieux mais sinon bien de subir windows ? :fou:
Merci AMD pour les drivers, voilà maintenant 48H que mon hackintosh fonctionne niquel sur mon PC :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/5/1631303241-image.png

J'ai que 4 coeurs et pourtant il sont tous dans ma VM et je perds que très peu en score de benchmark mais à l'usage putain c'est tellement mieux, j'ai jamais était aussi productif, cet OS est une bénédiction de productivité :ange:

Je viens de bosser 5h d'affilés sans me forcer tellement tout est plus design, plus agréable, plus doux, il faut essayer pour comprendre :ok:

Mon pote qui cherchait du taf à switch sur mac et même lui à vu une différence et qu'il envoyait beaucoup plus de candidature qu'avant, donc si tu es chômeur essaye :noel:

Vous avez juste besoin de 3/4 choses pour installer mac os comme moi :

• Une carte graphique AMD au minimum rx 460 / 470 / 480 ou plus récente :ok:
  • Un processeur INTEL gen 6 ou plus OU alors un AMD ryzen :ok:
  • 16GO de ram
  • Pour le son, un dongle bluetooth et un casque ou une paire d'écouteur, ou alors un casque USB ou alors un casque pour jouer avec un dongle USB :ok:
  • Un seul SSD, pas besoin de deux du tout, je conseil un minimum de 500GO quand même pour avoir toujours windows prêt si vous en avez besoin :oui:

Et si un jour j'ai besoin de windows il est prêt à lancé avec juste un redémarrage de ma machine :oui:

Je peux vous expliquer comment faire si vous avez le matos compatible mais pour ça poster sur le topic et je vais créer un groupe si il y a du monde qui veut essayer :ok:

Tu portes bien ton pseudo

Le 10 septembre 2021 à 22:08:55 :

Si ta pas compris le second degrés de mon pseudo alors c'est toi le golem car tu es incapable de comprendre une chose aussi simple :)

Le 10 septembre 2021 à 22:08:55 scrololol a écrit :

Quel intéret de faire un hackintosh pour jouer dessus ?

Le 10 septembre 2021 à 22:11:24 :

Le 10 septembre 2021 à 22:08:55 scrololol a écrit :

Les golems incapable de comprendre :)

Antivax déter :)

Intéressant ce que tu dis.
C'est quoi les avantages concrètes qu'il y a sur macOS par rapport à Windows ?
Tu pourrais en dire plus notamment sur ton confort d'utilisation ?

Le 10 septembre 2021 à 22:13:07 DarKuro a écrit :

Et pourquoi il faut une carte AMD.

Le 10 septembre 2021 à 22:12:07 :
Quel intéret de faire un hackintosh pour jouer dessus ?

Bah au début je pensais juste que ça serait juste bien pour bosser et voilà mais au final truc trop con mais même avec une fresh install de windows, bah mon hackintosh reste meilleur pour jouer à LOL, ça peut sembler con mais c'est la vérité, le jeu est plus stable, le jeu est plus optimisé tout simplement, juste quand tu ouvres le client tu comprends pourquoi :hap:

Sinon si ton but c'est que jouer jouer jouer, alors useless, mais si tu taf, ou que tu dois chercher du taf, que tu veux juste être sur internet et bien là un hackintosh défonce windows, j'ai même essayé le nouveau windows 11 et vraiment c'est toujours aussi nul :-(

Le 10 septembre 2021 à 22:13:07 :

Le confort d'utilisation c'est plein de petit détail, les animations, la gestion des fichiers, l'ergonomie, le design parfait qui te fait oublier que tu travails, la stabilité incroyable même pour une bidouille ça reste plus stable que windows, j'ai pas une seul app qui crash ou qui est lente, une app qui aurait une animation qui lag, il faut essayer pour comprendre, j'ai fait ce projet pour le fun et je comptais resté sur windows mais garder un mac pour essayer des choses et bah au final je reste sur le mac et windows sera juste là pour faire du vrai gaming, je joue à lol sur mon mac mais le reste ça sera sur windows je pense en terme de jeux vidéos :hap:

Le 10 septembre 2021 à 22:13:42 :

Le 10 septembre 2021 à 22:13:07 DarKuro a écrit :

Et pourquoi il faut une carte AMD.

Car nvidia ne fait plus de drivers, donc ta carte ne sera pas compatible, donc adieux les belles animations qui repose en très grande majorité sur le GPU + il pourrait avoir des lags si pas de GPU amd :hap:

Le 10 septembre 2021 à 22:21:02 :
:rire: :ok: productif

Oui productif, tout est pensé pour bosser, l'interface est parfaite, elle te donne pas la sensation de subir ton écran, elle te plonge dans ton travail :hap:

Si tu as jamais eu de mac sous big sur tu peux pas comprendre, comme j'ai dit au dessus, c'était juste un projet fun pour moi à la base et maintenant c'est mon outil de travail, de détente pour être sur youtube, regarder des films, jouer à lol, gérer mes serveurs :hap: Bref 99% de mes usages

Pour ceux qui hésite : vous ne perdez pas votre windows à essayer ça, vous pouvez dégager tout en 5 minutes chrono si cela ne vous plait pas ou alors si vous avez un bug :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Golem5emedoses
Date de création
10 septembre 2021 à 22:05:55
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 199