Topic de K-H-Marx :

L'exploitation capitaliste

  • 1
ça suffit putain, j'en ai marre de vivre dans un monde où les travailleurs se font voler la plus-value de leur travail, où le mode de production capitaliste nous a tous confinés au fétichisme de la marchandise, à l'aliénation au travail capitaliste, et à l'impossibilité de penser la mise en commun des moyens de production dans un modèle de démocratie au travail.
Je suis tellement furieux chaque jours que je me lève, j'aimerais tellement que Marx soit là pour lui hurler dessus toute ma frustration et qu'il me dise que rien n'est perdu, et que le capitalisme va de toute façon s'effondrer sous le poids de ses contractions.
Mais c'est dur putain, c'est beaucoup trop dur d'être conscient de la misère du monde en l'état, de cette injustice fondamentale que nous reproduisons dans une boucle qui est celle de l'exploitation capitaliste.
Je vous dis même pas ce qu'il s'est passé dans ma tête quand j'ai lu Debord et que j'ai compris que le fétichisme de la marchandise avait colonisé jusqu'à nos imaginaires, et que l'aliénation au travail capitaliste s'auto-reproduit en nous, dans nos propres représentations, et qu'il détruit même jusqu'à la réalité de ce qu'est la vie putain.
C'est dur, mais je ne peux pas me résoudre à ne pas lutter.
Merde quoi Karl, pourquoi tu as cru que ce serait si facile ? Pourquoi à ton époque lutter était une chose à la fois si dure mais aussi si émancipatrice et joyeuse. Aujourd'hui on lutte dans un monde qui a broyé nos imaginaires de ses machoires spectaculaires.
Comment on peut repenser le monde, la vie, le bonheur putain ? Je veux vivre réellement, je veux vraiment sortir de cette aliénation.
Il y a des gens qui voudraient dériver avec moi ? Dans le sens situationniste du terme je parle.
Un communiste pour me remonter le moral ici ? Je suis salement triste.
Quand est-ce qu'on s'uni bordel ? Quand est-ce qu'on se soulève pour détruire l'état capitaliste et qu'on aboli la propriété privée productive ensembles ?
Pourquoi pour certains ici, le problème ce sont les noirs, les arabes ou les j, alors qu'on est tous dans la même galère ?! Pourquoi vous prenez pas deux jours pour lire un peu les écrits de Marx ? Voir un peu d'autres choses ? Plutôt que de vous gaver de Zemmour et de conneries télévisuelles ?
Ca vous changerait tellement la vie..
dit-il en postant avec un appareil qui a sûrement été fabriqué par un enfant chinois
Il faut s'unir putain, au nom d'une société où les gens récolteraient les fruits de leur travail, où ils pourraient enfin profiter du temps de repos dégagé par les machines pour s'élever en tant qu'humains, et pas passer leur putain de vie à travailler comme des chiens pour avoir le plaisir de se faire enterrer sous du marbre.

Le 06 septembre 2021 à 17:35:43 :
dit-il en postant avec un appareil qui a sûrement été fabriqué par un enfant chinois

Mais c'est bien contre ça que je lutte, lutter ce n'est pas aller dans une putain de grotte, c'est bien se confronter à la réalité matérielle du monde capitaliste, et utiliser ses moyens d'action pour le détruire. Les capitalistes, on les pendra avec la corde qu'ils nous auront vendus !

Il est vraiment temps de s'unir, le capitalisme est au bord de l'implosion là. Non pas à cause de la baisse tendancielle des taux de profit, mais proprement à cause de la crise climatique et environnementale. Il est temps d'abolir ce système économique abject qui a colonisé nos vies et nos imaginaires de ses marchandises dont nous ne voulons pas. Il faut s'unir là !
Eviter d'y penser ne vous fera pas éviter tout ça vous savez.
  • 1

Données du topic

Auteur
K-H-Marx
Date de création
6 septembre 2021 à 17:22:14
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 177