Topic de MasseAtomique :

J'ai raté les entretiens chez Amazon

  • 1

c'était la chance de ma vie j'avais passé les 3 premières étapes du recrutement pour software engineer chez eux
j'allais démarrer ma carrière en sortie d'école à 68k et j'ai foiré 2 entretiens techniques sur les 4 finaux donc j'ai pas eu d'offre.

l'impression que cette occasion se représentera jamais je regrette amèrement de pas avoir plus bossé.

T'as pas réussi à pisser dans la bouteille sans tenir ta bite toi aussi ? :-(
Amazon où ? Sinon dommage, je compte postuler chez eux aussi :)

Le 06 septembre 2021 à 14:18:54 :
Amazon où ? Sinon dommage, je compte postuler chez eux aussi :)

Luxembourg

C'est le problème des gens en écoles souvent, ils surestiment leur importance et ne travaillent pas assez. Ça va les distractions de cas sociaux et le temps que t'y investis dessus comme si t'avais encore 13ans ?

J'avais lu ca quelque part mais chez les dev c'est 40%+ de non diplomés, juste parce que eux ils bossent et apprennent plus vite.

Le 06 septembre 2021 à 14:19:41 :
C'est le problème des gens en écoles souvent, ils surestiment leur importance et ne travaillent pas assez. Ça va les distractions de cas sociaux et le temps que t'y investis dessus comme si t'avais encore 13ans ?

J'avais lu ca quelque part mais chez les dev c'est 40%+ de non diplomés, juste parce que eux ils bossent et apprennent plus vite.

j'ai quand même passé 1 mois à bosser sur leetcode et compagnie juste que ce genre d'entretiens c'est souvent ou t'as déjà bossé la question qu'on te pose et tu connais la solution ou non et t'es baisé :(

Le 06 septembre 2021 à 14:19:41 :
C'est le problème des gens en écoles souvent, ils surestiment leur importance et ne travaillent pas assez. Ça va les distractions de cas sociaux et le temps que t'y investis dessus comme si t'avais encore 13ans ?

J'avais lu ca quelque part mais chez les dev c'est 40%+ de non diplomés, juste parce que eux ils bossent et apprennent plus vite.

Rien compris

Le 06 septembre 2021 à 14:19:41 :
C'est le problème des gens en écoles souvent, ils surestiment leur importance et ne travaillent pas assez. Ça va les distractions de cas sociaux et le temps que t'y investis dessus comme si t'avais encore 13ans ?

J'avais lu ca quelque part mais chez les dev c'est 40%+ de non diplomés, juste parce que eux ils bossent et apprennent plus vite.

Les devs éco+ mettent dix ans à développer une feature merdique et ça ne marche pas à la fin :rire:

"La chance de ma vie" et "Amazon" dans la même phrase :rire:
Tkt tu trouveras bien un maître à ta convenance l'esclave :ok:

Le 06 septembre 2021 à 14:19:14 :

Le 06 septembre 2021 à 14:18:54 :
Amazon où ? Sinon dommage, je compte postuler chez eux aussi :)

Luxembourg

Tu as évité le pire crois-moi. J'ai un pote qui a fait un stage là-bas et c'est un bordel burocratique sans nom où les managers sont rois et donnant des délais impossibles à tenir, où les devs sont traités comme de la merde remplaçable. Ça l'a tellement dégoûté qu'il a arrêté ses études et il fait du logiciel libre. :rire:
Amazon c'est vraiment la pire boîte tech en ce qui concerne l'environnement de travail

Le 06 septembre 2021 à 14:23:59 :
"La chance de ma vie" et "Amazon" dans la même phrase :rire:
Tkt tu trouveras bien un maître à ta convenance l'esclave :ok:

j'avais pas prévu d'y rester longtemps dans tout les cas mais mettre le pied aussi tôt dans une compagnie FAANG+ c'est un tremplin énorme dans une carrière

Le 06 septembre 2021 à 14:24:29 :

Le 06 septembre 2021 à 14:19:14 :

Le 06 septembre 2021 à 14:18:54 :
Amazon où ? Sinon dommage, je compte postuler chez eux aussi :)

Luxembourg

Tu as évité le pire crois-moi. J'ai un pote qui a fait un stage là-bas et c'est un bordel burocratique sans nom où les managers sont rois et donnant des délais impossibles à tenir, où les devs sont traités comme de la merde remplaçable. Ça l'a tellement dégoûté qu'il a arrêté ses études et il fait du logiciel libre. :rire:
Amazon c'est vraiment la pire boîte tech en ce qui concerne l'environnement de travail

ça me faisait un peu peur en vrai aussi les histoires de bippeur qui bippe ton manager si t'es pas en ligne dans les 15 minutes :hap:

Le 06 septembre 2021 à 14:21:35 :

Le 06 septembre 2021 à 14:19:41 :
C'est le problème des gens en écoles souvent, ils surestiment leur importance et ne travaillent pas assez. Ça va les distractions de cas sociaux et le temps que t'y investis dessus comme si t'avais encore 13ans ?

J'avais lu ca quelque part mais chez les dev c'est 40%+ de non diplomés, juste parce que eux ils bossent et apprennent plus vite.

j'ai quand même passé 1 mois à bosser sur leetcode et compagnie juste que ce genre d'entretiens c'est souvent ou t'as déjà bossé la question qu'on te pose et tu connais la solution ou non et t'es baisé :(

J’avais passé les entretiens chez eux aussi, au final ça m’a servi pour avoir un autre job. Pour Amazon tu peux attendre 6 mois pour repasser encore l’entretien mais n’idéalise pas trop Amazon car je connais 2 personnes dans ma boîte qui ont bossé là-bas et ne sont pas rester longtemps

Mais ne bossez pas chez Amazon bordel c'est le pire endroit avec McDo pour bosser

Le 06 septembre 2021 à 14:19:14 :

Le 06 septembre 2021 à 14:18:54 :
Amazon où ? Sinon dommage, je compte postuler chez eux aussi :)

Luxembourg

Ah putain ils m'ont contacté deux fois
J'ai hésité à postuler

Ils proposent vraiment 68k ?

Le 06 septembre 2021 à 14:28:42 :

Le 06 septembre 2021 à 14:19:14 :

Le 06 septembre 2021 à 14:18:54 :
Amazon où ? Sinon dommage, je compte postuler chez eux aussi :)

Luxembourg

Ah putain ils m'ont contacté deux fois
J'ai hésité à postuler

Ils proposent vraiment 68k ?

le package amazon en junior/graduate est standard c'est souvent 60k+8k d'actions par an

68k en sortie d'école punaise, c'est quasiment le double de ce que j'ai pour mon premier emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
  • 1

Données du topic

Auteur
MasseAtomique
Date de création
6 septembre 2021 à 14:17:52
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 309