Topic de SqueezieAfghan :

La DISPARITION des cartes SIM

Le 10 septembre 2021 à 17:23:34 :

Le 10 septembre 2021 à 17:20:29 :

Le 10 septembre 2021 à 17:18:55 :

Le 10 septembre 2021 à 17:17:38 :
Déjà les nano sim je trouve ça ultra chiant tellement c'est petit puis après avec les cartes sim virtuelles tu pourra même plus enlever ta sim de ton téléphone

C'est ce dont je me plains...

Suffit d'une option dans le tel pour switch, c'est que de la conf...

Non mais je m'en fiche de pouvoir échanger. C'est que je n'ai pas le choix qui m'embête. Si encore on nous laissait un port pour sim, ça va mais ce n'est clairement pas le projet futur :hap:

En plus ton histoire d'échange (parle français au passage), il suffit que le téléphone ai un problème et tu ne peux plus basculer :)

Plus de chargeur , plus de carte sim , plus de batterie amovible , plus d'écouteurs filaire ...

Le 10 septembre 2021 à 17:19:42 :

Le 10 septembre 2021 à 17:17:38 :
Déjà les nano sim je trouve ça ultra chiant tellement c'est petit puis après avec les cartes sim virtuelles tu pourra même plus enlever ta sim de ton téléphone

ça change quoi si tu peux switch à la volée ?

En fait la seul problématique, c'est que tous le monde s'y mettent hein ? si tous les opérateurs passent à l'esim, c'est que des avantages en fait :sarcastic:

Pas du tout, tout le monde sera traqué, personne ne pourra utiliser de telephones de façon anonyme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/1/1627318607-1627318282580.png

Le 10 septembre 2021 à 17:26:11 :

Le 10 septembre 2021 à 17:23:34 :

Le 10 septembre 2021 à 17:20:29 :

Le 10 septembre 2021 à 17:18:55 :

Le 10 septembre 2021 à 17:17:38 :
Déjà les nano sim je trouve ça ultra chiant tellement c'est petit puis après avec les cartes sim virtuelles tu pourra même plus enlever ta sim de ton téléphone

C'est ce dont je me plains...

Suffit d'une option dans le tel pour switch, c'est que de la conf...

Non mais je m'en fiche de pouvoir échanger. C'est que je n'ai pas le choix qui m'embête. Si encore on nous laissait un port pour sim, ça va mais ce n'est clairement pas le projet futur :hap:

En plus ton histoire d'échange (parle français au passage), il suffit que le téléphone ai un problème et tu ne peux plus basculer :)

Plus de chargeur , plus de carte sim , plus de batterie amovible , plus d'écouteurs filaire ...

La batterie... c'est incroyable, il font tout pour te pousser à racheter ou payer des réparations :honte:

Déjà que la batterie est quasiment inaccessible, il faut un décapeur pour faire fondre le scellage en dessous...

Quand ils veulent. Marre d'attendre que la carte sim arrive par la postoucancer.

Le 10 septembre 2021 à 17:19:42 :

Le 10 septembre 2021 à 17:17:38 :
Déjà les nano sim je trouve ça ultra chiant tellement c'est petit puis après avec les cartes sim virtuelles tu pourra même plus enlever ta sim de ton téléphone

ça change quoi si tu peux switch à la volée ?

En fait la seul problématique, c'est que tous le monde s'y mettent hein ? si tous les opérateurs passent à l'esim, c'est que des avantages en fait :sarcastic:

oui enfin ça serait trop facile

ça va donner l'opportunité aux opérateurs de par exemple bloquer un tél pour un abonnement sans possibilité de passer à un autre opérateur sans faire des bidouilles dégueulasses :hap:

ne jamais sous estimer ces opportunistes

Le 10 septembre 2021 à 17:23:34 :

Le 10 septembre 2021 à 17:20:29 :

Le 10 septembre 2021 à 17:18:55 :

Le 10 septembre 2021 à 17:17:38 :
Déjà les nano sim je trouve ça ultra chiant tellement c'est petit puis après avec les cartes sim virtuelles tu pourra même plus enlever ta sim de ton téléphone

C'est ce dont je me plains...

Suffit d'une option dans le tel pour switch, c'est que de la conf...

Non mais je m'en fiche de pouvoir échanger. C'est que je n'ai pas le choix qui m'embête. Si encore on nous laissait un port pour sim, ça va mais ce n'est clairement pas le projet futur :hap:

En plus ton histoire d'échange (parle français au passage), il suffit que le téléphone ai un problème et tu ne peux plus basculer :)

Vous êtes tous limités...

une sim c'est juste un identifiant opérateur avec quelques confs, techiquement y a rien...

une e-sim tu télécharges un profil, et là actuellement la bétise, c'est de devoir utiliser une sim physique pour créer un profil e-sim...

Demain en théorie, tu pourrais avoir une page de choix d'operateur, te logguer, et installer ton profil associer à ton num. Donc 0 pb :ok:

Puis bon vous me faites rire a paniquer sur le traçage, alors que la moitié sont sous Android + toutes les apps des gafam... :rire:

Le 10 septembre 2021 à 17:33:21 :

Le 10 septembre 2021 à 17:23:34 :

Le 10 septembre 2021 à 17:20:29 :

Le 10 septembre 2021 à 17:18:55 :

Le 10 septembre 2021 à 17:17:38 :
Déjà les nano sim je trouve ça ultra chiant tellement c'est petit puis après avec les cartes sim virtuelles tu pourra même plus enlever ta sim de ton téléphone

C'est ce dont je me plains...

Suffit d'une option dans le tel pour switch, c'est que de la conf...

Non mais je m'en fiche de pouvoir échanger. C'est que je n'ai pas le choix qui m'embête. Si encore on nous laissait un port pour sim, ça va mais ce n'est clairement pas le projet futur :hap:

En plus ton histoire d'échange (parle français au passage), il suffit que le téléphone ai un problème et tu ne peux plus basculer :)

Vous êtes tous limités...

une sim c'est juste un identifiant opérateur avec quelques confs, techiquement y a rien...

une e-sim tu télécharges un profil, et là actuellement la bétise, c'est de devoir utiliser une sim physique pour créer un profil e-sim...

Demain en théorie, tu pourrais avoir une page de choix d'operateur, te logguer, et installer ton profil associer à ton num. Donc 0 pb :ok:

Puis bon vous me faites rire a paniquer sur le traçage, alors que la moitié sont sous Android + toutes les apps des gafam... :rire:

Ah mais c'est sûr que c'est plus pratique mais on s'en fout, ce qu'on a est bien suffisant sans encore rajouter de la dépendance électronique qui sera impossible à gérer soi-même.

Tu dis que nous sommes limiter mais ne pas comprendre qu'un peu rusticité n'est pas mauvais montre que tu l'es bien :hap:

Aujourd'hui, problème de batterie ? :d) 300€ pour un téléphone ou 60€ chez Aziz.
Avant :d) batterie neuve à 20€

Pour ceux qui ont pas capter c'est pour nous arnaquer encore :)

Mon ancien tel prenait l'Esim je me dit tient je vais le prendre pas de prise de tête comme ça...

J'ai niqué mon tel je me retrouve sans carte sim une semaine après :rire:

Je demande l'envoie d'une carte sim physique 10e :)

Données du topic

Auteur
SqueezieAfghan
Date de création
10 septembre 2021 à 17:11:06
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 94