Topic de 1m99 :

Ça vaut le coût d'acheter un Macbook ?

Le dernier cri avec l'offre étudiante avec les airpods et-20% dans le sens que ça va être obsolète dans quelques années vu à la vitesse auquel la tech évolue ?

Je suis un peu un prolo mais je travaille sur de l'image et de la vidéo donc je me permet d'investir. Je ne joue pas aux jeux-vidéos.

Trop cher pour ce que c'est :non:

Je te conseille de comparer les autres marques qui elles proposent de la meilleure qualité pour presque le même prix/moins cher

Le 10 septembre 2021 à 16:48:16 :
Macbook air non

Un pro oui

Les MacBook M1 sont overkill cette année ça vaut grave le coup

Le 10 septembre 2021 à 16:55:22 :
Les MacBook M1 sont overkill cette année ça vaut grave le coup

Ils sont sortis l'année dernière et le prix n'a pas changé il me semble..

Le 10 septembre 2021 à 16:49:10 :
Trop cher pour ce que c'est :non:

Je te conseille de comparer les autres marques qui elles proposent de la meilleure qualité pour presque le même prix/moins cher

À quelles alternatives tu penses ?

C'est vrai que je me fais un peu enguirlander avec leurs offre airpods parce que j'ai besoin d'écouteurs

Pour la vidéo je sais pas ce que tu fais, mais si c'est assez lourd faut partir sur un PC fixe, t'auras pas mieux niveau puissance/prix.

J'aimerais bien avoir un Macbook pro juste histoire d'en avoir un mais je sais que ça va être de la merde pour traiter mes photos/timelapses. Déjà que je galère un peu avec mon 3900X et mes 32Go. :hap:

Non franchement les Macbook, très mauvais investissement.

À quelles alternatives tu penses ?

Bah consulte un peu et crois-moi que tu trouveras des alternatives en dessous de 500

Quant au reste, sache qu'Apple est juste très bon pour te vendre des accessoires et ainsi t'enfermer dans leurs écosystème dont tu risques d'avoir beaucoup de mal à en sortir (no fake, je connais un mec qui n'a rien acheté d'autre que du Apple depuis 2008 :rire:)

Un ordinateur ça dure 3ans maximum, déjà qu'un MacBook c'est de la merde pour faire tourner des programmes classiques alors je n'imagine pas quand il va avoir de l'âge.
Tu peux, mais prepare toi à tout acheter, ce que tu trouvais gratos sous Windows :-)

Le 10 septembre 2021 à 17:05:31 :

À quelles alternatives tu penses ?

Bah consulte un peu et crois-moi que tu trouveras des alternatives en dessous de 500

Quant au reste, sache qu'Apple est juste très bon pour te vendre des accessoires et ainsi t'enfermer dans leurs écosystème dont tu risques d'avoir beaucoup de mal à en sortir (no fake, je connais un mec qui n'a rien acheté d'autre que du Apple depuis 2008 :rire:)

Alternative en dessous de 500 en ordi portable ?

Le fait est que ça me fait pas mal chier d'acheter Apple et de représenter Apple avec les airpods etc, idéalement je vais acheter Japonais

les m1 :bave:
Le seul produit Apple qui vaut le coup (et le coût :hap:)

Attends un mois et les nouvelles annonces.

Mais oui largement. C'est le must. Intestable le m1. C'est une masterpiece

Le 10 septembre 2021 à 16:48:16 :
Macbook air non

Un pro oui

Avec les M1 au contraire aucun intérêt de prendre le Pro: la seule différence c'est la touch bar et la ventilation

Le 10 septembre 2021 à 16:45:47 :
Le dernier cri avec l'offre étudiante avec les airpods et-20% dans le sens que ça va être obsolète dans quelques années vu à la vitesse auquel la tech évolue ?

Je suis un peu un prolo mais je travaille sur de l'image et de la vidéo donc je me permet d'investir. Je ne joue pas aux jeux-vidéos.

L'offre n'est pas une offre, ils ecoulent leur stocks faut pas se faire avoir et tout le temps 16go mini. Regarde plutot un produit recent

Les macbook sont excellent si t'aime l'environnement MacOS, une merveille. Tout y est fait pour etre productif et la puce m1 fait totalement son taf en single core au point de depasser ses de concurrents sur des logiciels classiques comme les suites adobe et autre log en use semi-pro :ok:

Selon ton utilisation professionnelles un macbook air est largement suffisant.
Si tu as besoin de plus de puissance (montage, 3D etc) un macbook pro est recommandé

Evidemment pas de jeux videos sur Macbook t'as pas 13ans et demi :oui:

+ concurrents windows top tier ça pourra te servir, jeux videos plus accessibles voir plus que possible avec le G14/X13:
Macbook air : Dell XPS 13/ Asus ux425 / Asus flow X13
Macbook pro : Asus G14

Données du topic

Auteur
1m99
Date de création
10 septembre 2021 à 16:45:47
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 121