[ALERTE] Des BD Tintins et Asterix brûlées
SuppriméPour Asterix je crois que c'est Asterix chez les Indiens
Cet album n'existe pas. C'est une adaptation libre qui, au passage, n'est même pas française
L'album avec des indiens est la grande traversée qui se concentre davantage sur les vikings qui découvrent l'Amérique que sur les indiens justement
Le plus drôle et le plus triste à la fois, c'est que les albums d'Astérix transpire la France tant au niveau de l'écriture, de l'humour mais aussi de la culture. Et qu'à travers ce flambier, les canadiens et les anglo saxons témoignent une fois de plus de leur ethnocentrisme bien crade, qu'ils camouflent par de la bienpensance.
Le 07 septembre 2021 à 19:33:55 :
Le 07 septembre 2021 à 19:31:24 :
Comme disaient les Beatles en leur temps : s'ils les ont brûlés, il a au moins fallu qu'ils les achètent avantC'est pas certain. Ils les ont surement eu en quémandant "Des livres pour les enfants sivouplé !"
Aigle-Méfiant qui doit se sentir apaisé de savoir tout ça au fond de son ghetto sa réserve.
"La sexualisation des femmes autochtones a aussi dérangé le Conseil scolaire catholique Providence.
Suzi Kies déplore la sexualisation de l’Autochtone qui tombe en amour avec Obélix dans Astérix et les Indiens. La jeune femme est représentée avec un décolleté plongeant et une mini-jupe."
Ouais c'est vrai qu'à côté Falbala c'est une Magalie en haillons
Une légende qui raconte la création de l’Île-du-Prince-Édouard et la vie des Mi’kmaq a été retirée des bibliothèques du Conseil scolaire Providence, sous le prétexte que les auteurs ne sont pas Mi’kmaq.
Un autre livre intitulé Les Indiens, publié en 2000, a été jeté au recyclage, entre autres parce qu’il s’agit d’un produit de France, sans consultation des communautés autochtones du Canada.
Selon Suzy Kies, un livre sur les Autochtones ne peut pas être écrit par un non-Autochtone
Ils sont complétement givrés ces gens
Suzy Kies se présente comme une chercheuse indépendante
Chercheuse indépendante... on les connait ce sont des descos qui n'ont jamais réussi à avoir leur doctorat, ni même un pauvre master.
"Selon elle, le simple titre du livre Les Cowboys et les Indiens, publié en 2011, a justifié son retrait des bibliothèques. C’est vraiment atroce, dit-elle."
Cette maladie mentale bordel
Données du topic
- Auteur
- Zappas
- Date de création
- 7 septembre 2021 à 19:19:51
- Date de suppression
- 7 septembre 2021 à 20:09:14
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 101