Je veux me réorienter en médecine
- 1
Seulement, me voilà désormais à bosser en intérim dans un bureau d'études bullshit et je souhaiterai désormais me réorienter. Comme dit dans le titre, je veux devenir médecin.
Vous pensez que je peux accéder au cursus médecine sans avoir à repasser un bac général scientifique ? Sinon, quelles démarches je dois faire pour passer ce bac ?
C'est moins le bac qui va te poser souci que la nécessité d'une remise à niveau + l'acquisition d'une méthode de travail que tu n'as jamais eue
Je te dirai pas que c'est impossible, parce que j'ai déjà vu dans une promo du dessus un mec maçon qui a repassé le bac juste pour aller en médecine et qui a réussi. Mais je mettrais pas une pièce sur toi spontanément, disons
Sauf erreur de ma part (et les réformes ont peut être bousculé un peu ça) l'université est accessible à partir du moment où t'as le bac, il ne devrait pas y avoir de droit de regard sur ce que tu as passé comme bac (à mon époque c'était comme ça du moins).
Le 12 septembre 2021 à 10:21:05 :
C'est moins le bac qui va te poser souci que la nécessité d'une remise à niveau + l'acquisition d'une méthode de travail que tu n'as jamais eueJe te dirai pas que c'est impossible, parce que j'ai déjà vu dans une promo du dessus un mec maçon qui a repassé le bac juste pour aller en médecine et qui a réussi. Mais je mettrais pas une pièce sur toi spontanément, disons
Sauf erreur de ma part (et les réformes ont peut être bousculé un peu ça) l'université est accessible à partir du moment où t'as le bac, il ne devrait pas y avoir de droit de regard sur ce que tu as passé comme bac (à mon époque c'était comme ça du moins).
J'étais un très bon élève au lycée, pour ne pas dire excellent sans vouloir me jeter des fleurs. Donc je ne me fais aucun souci la dessus
Merci de l'info en tout cas khey
Tente pour la rentrée prochaine si tu veux
Moi je tente le concours cette année à 26 ans après avoir déjà obtenu un master et travaillé en entreprise
En tout cas, dans mon école d'ingés, il y avait un admis sur dossier qui avait eu un bac ES et était allé dans un DUT scientifique ensuite.
Du coup, sur base de cet exemple, ça m'étonnerait qu'on te demande le bac S pour une première année de médecine où il n'y a pas de sélection à l'entrée...
Le 12 septembre 2021 à 10:26:28 :
Je crois pas que t'as besoin de passer le bac scientifique.
En tout cas, dans mon école d'ingés, il y avait un admis sur dossier qui avait eu un bac ES et était allé dans un DUT scientifique ensuite.
Du coup, sur base de cet exemple, ça m'étonnerait qu'on te demande le bac S pour une première année de médecine où il n'y a pas de sélection à l'entrée...
Le 12 septembre 2021 à 10:26:23 :
Tente pour la rentrée prochaine si tu veuxMoi je tente le concours cette année à 26 ans après avoir déjà obtenu un master et travaillé en entreprise
Y a toujours le concours de Paces ? Je croyais que y avait eu une réforme déjà passée ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- RicheAllemand
- Date de création
- 12 septembre 2021 à 10:18:26
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9