Topic de sheruburu :

Tablatures pour Guitare

  • 1

Salut les kheys, je souhaite débuter la guitare connaissez-vous des sites où choper les tablatures en pdf.
La plupart des sites sur le net fournissent les accords mais de manière illisibles ou pas propre.
Savez-vous où les télécharger :question:

Pour l'instant je suis au niveau grand débutant je sais juste lire les tablatures. J'avais commencer la guitare en 4e mais c'était sur des partitions avec des notes et je n'ai fait qu'un an. Évidemment j'ai tout oublié mais je souhaiterai reprendre et pouvoir jouer des morceaux. :(

Je suis sur guitare sèche mais a fortiori je voudrais upgrader vers une guitare électrique quand j'aurai l'argent.

Voilà pour les musiciens quels sont vos conseils si vous en avez et vos techniques pour progresser ?
Aussi, si vous vous y connaissez en guitare quel modèle/marque prendre (bon rapport qualité/prix) ? différence entre acoustique / semi acoustique ? Comment ne pas se ruiner ?

Je vous remercie :oui:

pourquoi en pdf ?
prends tuxguitar et des tabs au format gp

t'as tout sur 911 Tabs

Le 13 septembre 2021 à 15:21:24 :
pourquoi en pdf ?
prends tuxguitar et des tabs au format gp

t'as tout sur 911 Tabs

Pour les imprimer, je me suis dit que ce serait plus simple.
Je connais pas ces formats mais je vais regarder merci :ok:

Mon conseil que je tiens de mon prof de jazz et d excellents guitaristes c est de ne jamais bosser avec les tablatures mais tout à l oreille.

Il faut travailler et relever des mélodies simple à l oreille pour commencer et ensuite monter les échelons avec des morceaux plus hard .

L oreille ça se travaille normal de galerer au début.

(Bon évidemment tes premiers accords etc tu peux prendre des tab mais le reste faut éviter un max ça te servira pour l impro)

Oublie pas de travailler tes gammes , accords ouverts barres, la construction d un accord et les intervalles.

Surtout bien ressentir la pulse d un morceau en tapant du pieds , en bougeant ta tête ou ton corps fin ce que tu veux mais faut ressentir la pulse, le tempo pour pas te décaler

Travaille très lentement au début vraiment lentement et de temps en temps accélére pour t entraîner à jouer vite et avoir les micros mouvements pour jouer dans des débits assez haut.

Travaille les bend slide, ton aller retour main droite au mediator, les arpèges (en sweep ou non à toi de choisir)
Le reste c est à toi de voir selon le style ou tu veux te diriger et t impliquer.

Oublie pas l Economy picking et surtout écoute de la musique le plus souvent possible .

Le 13 septembre 2021 à 18:58:16 :
Mon conseil que je tiens de mon prof de jazz et d excellents guitaristes c est de ne jamais bosser avec les tablatures mais tout à l oreille.

Il faut travailler et relever des mélodies simple à l oreille pour commencer et ensuite monter les échelons avec des morceaux plus hard .

L oreille ça se travaille normal de galerer au début.

(Bon évidemment tes premiers accords etc tu peux prendre des tab mais le reste faut éviter un max ça te servira pour l impro)

Oublie pas de travailler tes gammes , accords ouverts barres, la construction d un accord et les intervalles.

Surtout bien ressentir la pulse d un morceau en tapant du pieds , en bougeant ta tête ou ton corps fin ce que tu veux mais faut ressentir la pulse, le tempo pour pas te décaler

Travaille très lentement au début vraiment lentement et de temps en temps accélére pour t entraîner à jouer vite et avoir les micros mouvements pour jouer dans des débits assez haut.

Travaille les bend slide, ton aller retour main droite au mediator, les arpèges (en sweep ou non à toi de choisir)
Le reste c est à toi de voir selon le style ou tu veux te diriger et t impliquer.

Oublie pas l Economy picking et surtout écoute de la musique le plus souvent possible .

Merci :hap: pour les conseils

  • 1

Données du topic

Auteur
sheruburu
Date de création
13 septembre 2021 à 15:20:08
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 237