Les golems : "ZEMMOUR a aucune chance d'être élu Président de la République" :rire:
Croire que Zemmour y va en espérant remporter l'élection c'est un type qui fait des chroniques politiques depuis 45 ans, il est passionné par ça et se trompe très rarement sur ces sujets, évidemment qu'il sait parfaitement qu'il a aucune chance d'être élu.
Une candidature de Zemmour répond à un premier objectif ; radicaliser et droitiser le débat en élargissant ce qu'on appelle la fenêtre d'Overton (c'est-à-dire le champ des opinions qui sont considérées comme soutenables ou insoutenables car trop extrêmes dans le débat public) sachant qu'Eric Zemmour représente aujourd'hui ce qu'il y a de plus à droite pour le grand public ; il est littéralement la frontière entre le dicible et l'indicible dans le débat public, tout ce qui est plus à gauche que Zemmour est correct, tout ce qui est plus à droite que Zemmour ne peut pas être soutenu en public.
Maintenant, imaginez-vous en campagne en 2022 : si l'on entendait Zemmour parler toutes les semaines sur TF1, France 2, France Inter... de ré*migration, de grand rempl*cement... à côté de ça Marine Le Pen, qui ne parle que de contrôles aux frontières et d'assimilation paraîtrait pour une modérée tout à fait raisonnable et républicaine. De même, si Zemmour commençait à avoir une dynamique et à siphonner chez le candidat LR, ce dernier serait également obligé de radicaliser son discours sur toutes les questions qui ont attrait à l'immigration et à l'identité. Même Macron devrait se radicaliser, car son aile gauche s'est barrée, donc s'il perd le centre droit et la droite modérée au profit du candidat LR, il est cuit. Rien que de parler de Zemmour h24 banalise ses idées, la campagne a même pas commencé que Marine Le Pen est déjà considérée comme une centriste qui ne fait plus peur à personne.
Zemmour va y aller dans un seul but ; faire le kamikaze en radicalisant le débat public de manière irréversible en y imposant un nouveau champ lexical extrêmement dur, ce qui par réaction en chaîne va radicaliser tout le spectre politique à partir du centre. Après ça, je pense qu'on le verra plus jamais en public ; il n'aura donc plus rien à perdre et n'hésitera pas à adopter les postures les plus extrémistes et choquantes dans le seul but de banaliser ce qui est perçu comme extrême, c'est déjà ce qu'il fait chaque soir sur FAI.
Second objectif : se débarrasser de MLP au second tour : n'oubliez pas que le Z est un pragmatique. Il sait pertinemment que la poissonnière incompétente n'a aucune chance de battre Macron au second tour et il le rappelle tous les soirs, cette mégère est l'assurance vie des cosmopolites, les nations n'ont pas la moindre chance avec elle à leur tête. En revanche, les candidats de la droite classique, Bertrand et Pécresse, sont donnés gagnants en cas de face-à-face avec Macron. Bien que le Z ne les porte pas en estime, il doit quand même se dire qu'il vaut mieux un LR que Macron, surtout quand on voit comme le parti s'est radicalisé. En siphonnant Le Pen, il permet à l'un des deux d'accéder au second tour et donc de voir un candidat un peu plus à droite que Macron être élu.
Droitiser le débat pour rendre Le Pen acceptable aux yeux des golems
Le 13 septembre 2021 à 15:05:27 :
C'est marrant, j'ai un peu la même théorie, sauf que dans la mienne... Ce serait pour faire passer Le Pen justement
Droitiser le débat pour rendre Le Pen acceptable aux yeux des golems
Pareil , il va être utiliser comme épouvantail , ça commence déjà d'ailleurs , on lui fait le même coup qu'aux Le Pen à base de " mais vous généraliser , tous les musulmans ne sont pas comme ça " , ou bien faire passer la préférence nationale pour une préférence ethnique ect..
Le 13 septembre 2021 à 15:07:40 :
Le 13 septembre 2021 à 15:05:27 :
C'est marrant, j'ai un peu la même théorie, sauf que dans la mienne... Ce serait pour faire passer Le Pen justement
Droitiser le débat pour rendre Le Pen acceptable aux yeux des golemsPareil , il va être utiliser comme épouvantail , ça commence déjà d'ailleurs , on lui fait le même coup qu'aux Le Pen à base de " mais vous généraliser , tous les musulmans ne sont pas comme ça " , ou bien faire passer la préférence nationale pour une préférence ethnique ect..
exact, Zemmour sera perçu comme le nouveau JMLP, Marine le Pen la nouvelle UMP, Betrand et Pécresse le centre-droit, Macron le centre-gauche. En gros c'est ça le plan
Le 13 septembre 2021 à 15:13:24 :
Théorie intéressante jusqu'à ce que tu incites à voter LR(EM)
j'incite rien du tout, je donne mon avis sur ce qui va se passer. Le fait est que Zemmour est adepte du moindre mal (il l'a déjà dit à plusieurs reprises) et que même si il considère LR comme un parti de traître, il se dit que c'est toujours mieux qu'un progressiste mondialiste comme Macron. Surtout qu'objectivement, et je dis ça en tant qu'observateur objectif et avisé, LR s'est vraiment radicalisé ces dernières années.
Le 13 septembre 2021 à 15:17:30 :
Théorie intéressante jusqu'à ce que tu incites à voter LR(EM)j'incite rien du tout, je donne mon avis sur ce qui va se passer. Le fait est que Zemmour est adepte du moindre mal (il l'a déjà dit à plusieurs reprises) et que même si il considère LR comme un parti de traître, il se dit que c'est toujours mieux qu'un progressiste mondialiste comme Macron. Surtout qu'objectivement, et je dis ça en tant qu'observateur objectif et avisé, LR s'est vraiment radicalisé ces dernières années.
Mais N'IMPORTE QUOI, N'IMPORTE QUOI, en 2007, l'UMP avec Sarkozy avait déjà un discours "fort" à parler d'identité nationale et de « passer le Karchër dans les banlieues », car ils avaient vu JMLP faire 17% et accéder au second tour 5 ans avant
Mais c'était que du vent, là c'est pareil chez LR, sinon les Pécresse, les Xavier Bertrand n'auraient pas quitté LR quand Laurent Wauquiez (vu comme « droitard ») était à sa tête
LR est + de centre gauche que jamais, c'est plus le RPR hein
La France entière (même les gauchistes) s'est droitisée, par contre tous les partis se sont gauchisés, le RN aussi
Zemmour est censuré parce qu'il est le seul à critiquer sérieusement sur le fond Micron pendant que tous les autres lui cire les pompes.
Au début Mélenchon était aussi très critique au micron et tout d'un coup perquisition à son bureau comme c'est bizarre
l'histoire se répète
Le 13 septembre 2021 à 15:25:17 :
bonne analysede toute façon ce sera le moins pire candidat y a pas de débat là-dessus, même si on critique le Z sur tel ou tel point
donc arrêtez de vous retourner le cerveau et votez Z ce sera toujours mieux que la poissonnière ou Pécresse
le seul qui est cohérent c'est Philippot: sortie de l'UE, sortie de l'Euro, la France récupère sa souveraineté, son indépendance et peut ainsi faire la politique qu'elle veut. Tout le reste c'est du bluff et ne fera que maintenir et renforcer la situation actuelle.
Le 13 septembre 2021 à 15:22:47 :
Le 13 septembre 2021 à 15:17:30 :
Théorie intéressante jusqu'à ce que tu incites à voter LR(EM)j'incite rien du tout, je donne mon avis sur ce qui va se passer. Le fait est que Zemmour est adepte du moindre mal (il l'a déjà dit à plusieurs reprises) et que même si il considère LR comme un parti de traître, il se dit que c'est toujours mieux qu'un progressiste mondialiste comme Macron. Surtout qu'objectivement, et je dis ça en tant qu'observateur objectif et avisé, LR s'est vraiment radicalisé ces dernières années.
Mais N'IMPORTE QUOI, N'IMPORTE QUOI, en 2007, l'UMP avec Sarkozy avait déjà un discours "fort" à parler d'identité nationale et de « passer le Karchër dans les banlieues », car ils avaient vu JMLP faire 17% et accéder au second tour 5 ans avant
Mais c'était que du vent, là c'est pareil chez LR, sinon les Pécresse, les Xavier Bertrand n'auraient pas quitté LR quand Laurent Wauquiez (vu comme « droitard ») était à sa têteLR est + de centre gauche que jamais, c'est plus le RPR hein
La France entière (même les gauchistes) s'est droitisée, par contre tous les partis se sont gauchisés, le RN aussi
justement, Sarkozy n'est pas réelu en 2012 car il a perdu les voix des Ex-JMLP
Si un Pecresse ou Bertrand est élu, ils savent qu'ils devront obligatoirement assurer sur ses questions pour être réélu. Zemmour le sait, et il sait surtout qu'eux peuvent battre Macron au second tour, alors que MLP peut pas.
Données du topic
- Auteur
- Brunvie78
- Date de création
- 13 septembre 2021 à 14:58:56
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 22