Topic de
johndarian99
:
Prison avec sursis pour Thaïs d’Escufon, ex-porte-parole de Génération identitaire
La jeune femme et un co-accusé avaient tous deux posté des vidéos sur Youtube, après une opération anti-migrants le 19 janvier au col du Portillon, à la frontière entre la France et l’Espagne.
L’ancienne porte-parole du mouvement d’ultradroite dissous Génération identitaire, Thaïs d’Escufon, a été condamnée jeudi à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) à deux mois de prison avec sursis « pour injures publiques », après la publication d’une vidéo anti-migrants, a-t-on appris de source judiciaire.
Un autre militant de ce mouvement, Jérémie Piano, qui a également publié des vidéos hostiles aux migrants, a été condamné à la même peine pour « provocation à la haine raciale ». Chacun d’entre deux a aussi été condamné à 3.000 euros d’amende. L’audience s’était tenue le 16 juin en l’absence des prévenus.
First jyfu
« La peine qui était requise contre moi était complètement délirante, la condamnation ne l’est pas beaucoup moins », a déclaré Thaïs d’Escufon, précisant qu’il s’agissait de sa première condamnation. Elle a également dénoncé une « atteinte très grave à la liberté d’expression » visant « à servir d’exemple pour criminaliser le discours anti-immigration ». En revanche, SOS Racisme, partie civile au procès, s’est « félicité » de cette condamnation.
Selon le procureur, la porte-parole du mouvement, Anne-Thaïs du Tertre d’Escoeuffant, dite Thaïs d’Escufon, étudiante toulousaine de 21 ans, avait « stigmatisé » les migrants dans une vidéo Youtube publiée le 21 janvier en affirmant qu’il était « scandaleux qu’un migrant puisse traverser la frontière ». Des propos qui caractérisent « ce passage de la frontière comme un danger, c’est une spéculation sur la notion de danger alors que rien n’est argumenté ».
Concernant Jérémie Piano, le procureur avait dénoncé « un appel à la révolte » et « la construction d’un discours stigmatisant ». Dans une autre vidéo Youtube de l’opération postée le 20 janvier, il évoquait « une invasion migratoire », « des milliers de clandestins déjà en France » dont « probablement des voleurs, des violeurs et des terroristes en puissance ».
Génération Identitaire : condamnée, Thaïs d'Escufon dénonce la « justice rouge »
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/generation-identitaire-condamnee-thais-descufon-denonce-la-justice-rouge
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/generation-identitaire-condamnee-thais-descufon-denonce-la-justice-rouge
Si ça permet de retrouver lavydavan, alors allons y
Bah mérité
Ce pays est foutu
Les lettres d'affection qu'elle va recevoir
Ahi Saint-Gaudens, pour une fois qu'il se passe un truc dans ma ville natale
Bordel, ce pays
Ayaaa ils se sont même pas présentés en plus ces lâches
super news
Données du topic
- Auteur
- johndarian99
- Date de création
- 9 septembre 2021 à 20:21:57
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26
En ligne sur JvArchive 237