Topic de johndarian99 :

Prison avec sursis pour Thaïs d’Escufon, ex-porte-parole de Génération identitaire

La jeune femme et un co-accusé avaient tous deux posté des vidéos sur Youtube, après une opération anti-migrants le 19 janvier au col du Portillon, à la frontière entre la France et l’Espagne.

L’ancienne porte-parole du mouvement d’ultradroite dissous Génération identitaire, Thaïs d’Escufon, a été condamnée jeudi à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) à deux mois de prison avec sursis « pour injures publiques », après la publication d’une vidéo anti-migrants, a-t-on appris de source judiciaire.

Un autre militant de ce mouvement, Jérémie Piano, qui a également publié des vidéos hostiles aux migrants, a été condamné à la même peine pour « provocation à la haine raciale ». Chacun d’entre deux a aussi été condamné à 3.000 euros d’amende. L’audience s’était tenue le 16 juin en l’absence des prévenus.

« La peine qui était requise contre moi était complètement délirante, la condamnation ne l’est pas beaucoup moins », a déclaré Thaïs d’Escufon, précisant qu’il s’agissait de sa première condamnation. Elle a également dénoncé une « atteinte très grave à la liberté d’expression » visant « à servir d’exemple pour criminaliser le discours anti-immigration ». En revanche, SOS Racisme, partie civile au procès, s’est « félicité » de cette condamnation.
Selon le procureur, la porte-parole du mouvement, Anne-Thaïs du Tertre d’Escoeuffant, dite Thaïs d’Escufon, étudiante toulousaine de 21 ans, avait « stigmatisé » les migrants dans une vidéo Youtube publiée le 21 janvier en affirmant qu’il était « scandaleux qu’un migrant puisse traverser la frontière ». Des propos qui caractérisent « ce passage de la frontière comme un danger, c’est une spéculation sur la notion de danger alors que rien n’est argumenté ».
Concernant Jérémie Piano, le procureur avait dénoncé « un appel à la révolte » et « la construction d’un discours stigmatisant ». Dans une autre vidéo Youtube de l’opération postée le 20 janvier, il évoquait « une invasion migratoire », « des milliers de clandestins déjà en France » dont « probablement des voleurs, des violeurs et des terroristes en puissance ».
Si ça permet de retrouver lavydavan, alors allons y
Imagine un pays où tu fais 2 mois de sursis parce que t'as dis qu'il était "scandaleux qu’un migrant puisse traverser la frontière" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Quel plaisir, je me connecte et je vois ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Les lettres d'affection qu'elle va recevoir
Ahi Saint-Gaudens, pour une fois qu'il se passe un truc dans ma ville natale
Ayaaa ils se sont même pas présentés en plus ces lâches :rire:

Données du topic

Auteur
johndarian99
Date de création
9 septembre 2021 à 20:21:57
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26