Les jeux vidéo m’endorment
C’est une putain de malediction je vous jure. En ce moment je me fais Yakuza like a dragon et j’aime vraiment le jeu mais je dois faire des sessions courtes car au bout de 30 minutes je suis épuisé alors que j’ai rien a faire de mes journées pour l’instant.
J’ai eu le même soucis avec persona 4 golden même si ça s’est atténué vers la fin. J’aimerais vraiment faire RDR 2 mais je sais que ça sera toujours la même chose, je ferai des sessions de 30 minutes jusqu’à lâcher car trop épuisé.
C’est pour ça que je joue principalement à des fps nerveux avec un ttk très faible car si je suis pas stimulé suffisamment j’ai tendance à très vite m’endormir.
J’ai déjà essayé de prendre un café avant de jouer mais je ressens pas de réelles différences.
Je suis le seul dans le même cas ?
Jouer 30 minutes à Yakuza : crevé
Le 05 septembre 2021 à 10:00:22 :
Narcolepsie ?
Bah je devrai avoir le même soucis pour tous les jeux ce qui n’est pas le cas. Et quand je dis que ça m’endort c’est que je baille et que je me sens épuisé mais je dors pas sur mon clavier quoi
Une fois dans mon lit à poster sur jvc je me sens étrangement plus réveillé
Le 05 septembre 2021 à 10:01:29 :
T'avais qu'à pas être né après 2003
Je suis né en 99
C’est normal ce besoin d’être stimulé quand on joue ? Yakuza les phases de cinématiques j’aime ça mais ça m’endort, j’avais moins ce soucis sur DBH car je devais faire des choix mais, au début quand on contrôle Markus qui doit trouver le repère j’en pouvais plus.
Les fps j’ai vraiment 0 soucis mais ça me gave de devoir jouer à ça pour pouvoir pleinement m’occuper.
Le 05 septembre 2021 à 10:05:58 :
Normal, les jeux sont de plus en plus soporifiques et inintéressants
Il y a des jeux très intéressants mais très verbeux et j’ai beau aimer ça je serai pas capable d’y jouer plus de 30 minutes.
Il me faut du gameplay encore et encore pour que je sois stimulé correctement.
Par exemple dans persona 4 :
Les cinématiques et les phases de lycéen :
Les donjons : 0 problème
C’est terriblement pénible
Le 05 septembre 2021 à 10:06:37 :
T'es juste pas investi dans les jeux solo, ça te fais chier du coup tu somnole
J’aime bien ça mais mon cerveau s’ennuie clairement oui. Dans les fps il est toujours en activité et ça me permet de pas ressentir de fatigue.
Mais j’aime les jeux solos… J’attends énormément Hogwarts legacy mais imagine que ça me fasse la même chose ? Les jeux multi sont beaucoup moins bien que les jeux solo et pourtant je ne peux jouer qu’à ça
En fait même pour les jeux multi je peux avoir le même soucis. Prenons Wow par exemple, je serai pas du tout assez stimulé pour faire de longues sessions.
Tous les jeux avec du blabla et de la marche ça m’endort car y’a rien d’autre à faire qu’avancer. A la rigueur si j’étais avec des amis je dis pas mais solo c’est la mort.
De même pour pubg
On dirait que t'es pas habitué au calme, comment ça se passe quand tu dois lire un bouquin philosophique?
Le 05 septembre 2021 à 10:12:03 :
Au pire endors toi devant, puis reprends dès que tu te réveilles !
On dirait que t'es pas habitué au calme, comment ça se passe quand tu dois lire un bouquin philosophique?
Bah je lis pas de bouquin philosophique
Et j’ai déjà essayé de faire une sieste et d’y rejouer après mais ça ne change rien. J’ai besoin de stimulations pour pouvoir profiter pleinement d’un jeu.
J’ai l’impression d’avoir les mêmes besoins qu’un gamin qui joue à Fortnite alors que je suis passionné par le JV.
Pew pew sinon je m’endors
C’est pour ça que dans le jeu je rush les quêtes secondaires généralement. Moins de blabla et plus d’action rapide.
Dans cyberpunk 2077 j’ai nettoyé toutes les villes et j’ai même pas fini l’histoire car j’en pouvais plus.
Peut être l'ambiance chill du jeu qui te plait, mais qui te fait donc dormir
Le 05 septembre 2021 à 10:17:32 :
Et c'est quels moments qui t'endorment? Les cinématiques doublées ou celles où tu dois lire?
Peut être l'ambiance chill du jeu qui te plait, mais qui te fait donc dormir
Je pense que les cinématiques à lire sont les plus fatigantes oui car dans DBH j’avais vraiment pas autant de soucis que sur Yakuza et persona
C’est pas spécialement une ambiance chill, juste être devant mon pc sans devoir rien faire je trouve ça fatiguant.
Et c’est la raison pour laquelle je ne regarde aucun film, j’ai besoin de faire un truc si je veux rester éveillé. Au cinéma sans popcorn c’est un supplice par exemple
Données du topic
- Auteur
- overkllls4
- Date de création
- 5 septembre 2021 à 09:52:49
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23