Topic de leroiduxia :

L'Afghanistan ne serait-ce pas un cadeau empoisonné à la Chine?

  • 1

J'ai vraiment du mal à croire que les USA sont à 100% perdant dans l'histoire et que finalement tout est calculé :(

Vous trouvez pas les kehys?

J'ai vraiment du mal à croire que les USA sont à 100% perdant

La roue tourne

Le monde aussi

Certes ils ont subit une "humiliation" mais difficile à croire que derrière il y a un enjeu géo stratégie plus vicieux

Le 06 septembre 2021 à 16:50:26 :

J'ai vraiment du mal à croire que les USA sont à 100% perdant

La roue tourne

Le monde aussi

La 1ere puissance mondiale qui échoue lamentablement

Les chinois ne vont pas beaucoup s'impliquer dans le pays. Juste de quoi sécuriser leur frontière (du Xinjiang en plus)
Il y a moyen de toute manière les Talibans sont incontrolables tu peux pas avoir des relations stables et rationnelles avec des illuminés littéralistes qui refusent tout dialogue remettant en question leur conception ultra binaire du monde
Si la Chine commence à faire du business avec eux je preshot des attentats ou du moins des manoeuvres en sous main un peu comme la relation Pakistan/USA du début des années 2000 où clairement le Pakistan jouait un double jeu

ça a fait fonctionner le complexe militaro-industriel américain pendant 20 ans, et c'est ce qui fait tourner leur pays depuis un siècle.

Les vies perdues, et l'instabilité qui va s'exporter en Europe, ils s'en foutent un peu...

Le 06 septembre 2021 à 16:52:11 :
Les chinois ne vont pas beaucoup s'impliquer dans le pays. Juste de quoi sécuriser leur frontière (du Xinjiang en plus)

C'est vrai mais il n'est pas improbable non plus qu'ils commencent avec eux ou du moins met la main sur leur économie comme ils le font avec bon nombre de pays quasi entièrement sous leur contrôle financièrement parlant comme la plupart des pays africain.

J'ai vraiment du mal à croire que les USA sont à 100% perdant dans l'histoire

C'est pourtant ce qui s'est littéralement passé au Vietnam le désco.

Le 06 septembre 2021 à 16:52:56 :
Il y a moyen de toute manière les Talibans sont incontrolables tu peux pas avoir des relations stables et rationnelles avec des illuminés littéralistes qui refusent tout dialogue remettant en question leur conception ultra binaire du monde
Si la Chine commence à faire du business avec eux je preshot des attentats ou du moins des manoeuvres en sous main un peu comme la relation Pakistan/USA du début des années 2000 où clairement le Pakistan jouait un double jeu

Tu as raison, ta vision peut sembler vraiment réaliste cela dit le Pakistan à laisser tomber les USA depuis la très bonne relation qu'entretien les USA avec leur ennemi juré qu'est l'Inde depuis l'ère Trump.

A moins qu'à l'avenir on est à nouveau un sursaut géopolitique :(

Le 06 septembre 2021 à 16:53:25 :
ça a fait fonctionner le complexe militaro-industriel américain pendant 20 ans, et c'est ce qui fait tourner leur pays depuis un siècle.

Les vies perdues, et l'instabilité qui va s'exporter en Europe, ils s'en foutent un peu...

C'est vrai aussi. J'y ai pas pensé pour le coup, mais je me dis malgré tout que les USA sont vraiment deter à faire reculer la Chine ou les bloquer sur tout les plans et ce retirement peut leur apporter aussi quelque chose

Le 06 septembre 2021 à 16:50:45 :
Certes ils ont subit une "humiliation" mais difficile à croire que derrière il y a un enjeu géo stratégie plus vicieux

ba ils vont laisser la chine perdre des sous a essayer de controler les Talibans , sauf que la chine elle est pas comme les USA qui flippe de l'opinion publique , si les talibans leur petes les couilles ils vont droner toute la zone sans vergogne :hap:

Le 06 septembre 2021 à 16:55:20 :

J'ai vraiment du mal à croire que les USA sont à 100% perdant dans l'histoire

C'est pourtant ce qui s'est littéralement passé au Vietnam le désco.

Évidement, on a tous ces événements en tête. Sauf qu'evidémment tu ne reproduit pas 2 fois la même erreur. Il devait y avoir une stratégie plus marqué qu'auparavant

Le 06 septembre 2021 à 16:58:16 :

Le 06 septembre 2021 à 16:52:56 :
Il y a moyen de toute manière les Talibans sont incontrolables tu peux pas avoir des relations stables et rationnelles avec des illuminés littéralistes qui refusent tout dialogue remettant en question leur conception ultra binaire du monde
Si la Chine commence à faire du business avec eux je preshot des attentats ou du moins des manoeuvres en sous main un peu comme la relation Pakistan/USA du début des années 2000 où clairement le Pakistan jouait un double jeu

Tu as raison, ta vision peut sembler vraiment réaliste cela dit le Pakistan à laisser tomber les USA depuis la très bonne relation qu'entretien les USA avec leur ennemi juré qu'est l'Inde depuis l'ère Trump.

A moins qu'à l'avenir on est à nouveau un sursaut géopolitique :(

Oui c'est bien pour ça que je dis que le Pakistan a bien enflé les USA pendant des années à aider les Talibans via l'ISI avant de les lâcher quand ils se sont trop rapprochés de l'Inde

Le 06 septembre 2021 à 16:59:37 :

Le 06 septembre 2021 à 16:55:20 :

J'ai vraiment du mal à croire que les USA sont à 100% perdant dans l'histoire

C'est pourtant ce qui s'est littéralement passé au Vietnam le désco.

Évidement, on a tous ces événements en tête. Sauf qu'evidémment tu ne reproduit pas 2 fois la même erreur. Il devait y avoir une stratégie plus marqué qu'auparavant

ils ont juste réagie a l'incursion soviétique a l'époque , ensuite ils ont tout fait pour garder l'avantage stratégique dans la zone , en consolidant par la guerre les bases arriere ( irak/lybie ect ) sauf que l'afghanistan c'est un shithole qui leur a fait perdre bien trop d'argent et ils ont dut penser que l'armée afghane s'en tirerais sauf que non :hap:

Le 06 septembre 2021 à 16:59:25 :

Le 06 septembre 2021 à 16:50:45 :
Certes ils ont subit une "humiliation" mais difficile à croire que derrière il y a un enjeu géo stratégie plus vicieux

ba ils vont laisser la chine perdre des sous a essayer de controler les Talibans , sauf que la chine elle est pas comme les USA qui flippe de l'opinion publique , si les talibans leur petes les couilles ils vont droner toute la zone sans vergogne :hap:

Pas faux, on le voit déjà avec le Xianjiang d'une certaine manière

Mais là c'est un pays où l'empire britannique, urss et usa se sont cassé la gueule, manque plus que la Chine. Ces derniers ont vraiment intérêt à avoir une strat clair :noel:

Le 06 septembre 2021 à 16:59:37 :

Le 06 septembre 2021 à 16:55:20 :

J'ai vraiment du mal à croire que les USA sont à 100% perdant dans l'histoire

C'est pourtant ce qui s'est littéralement passé au Vietnam le désco.

Évidement, on a tous ces événements en tête. Sauf qu'evidémment tu ne reproduit pas 2 fois la même erreur. Il devait y avoir une stratégie plus marqué qu'auparavant

Non, ils sont juste cons.

Le 06 septembre 2021 à 17:03:42 :

Le 06 septembre 2021 à 16:59:25 :

Le 06 septembre 2021 à 16:50:45 :
Certes ils ont subit une "humiliation" mais difficile à croire que derrière il y a un enjeu géo stratégie plus vicieux

ba ils vont laisser la chine perdre des sous a essayer de controler les Talibans , sauf que la chine elle est pas comme les USA qui flippe de l'opinion publique , si les talibans leur petes les couilles ils vont droner toute la zone sans vergogne :hap:

Pas faux, on le voit déjà avec le Xianjiang d'une certaine manière

Mais là c'est un pays où l'empire britannique, urss et usa se sont cassé la gueule, manque plus que la Chine. Ces derniers ont vraiment intérêt à avoir une strat clair :noel:

La différence entre les Britanniques/Américains et les Chinois c'est la politique intérieur notamment la liberté de l'opinion
Il y a pas de liberté d'expression ni même de conscience en Chine enfin je sais pas si t'as déjà discuté avec un Chinois né et élevé là bas mais c'est chaud le niveau de brainwashing qu'ils subissent ils ont littéralement aucun esprit critique, aucun recul, aucune remise en question de ce qu'on leur a appris c'est chaud

La chine contrôle le Pakistan et le Pakistan contrôle les talibans, fin de partie pour eux.

Le 06 septembre 2021 à 17:03:42 :

Le 06 septembre 2021 à 16:59:25 :

Le 06 septembre 2021 à 16:50:45 :
Certes ils ont subit une "humiliation" mais difficile à croire que derrière il y a un enjeu géo stratégie plus vicieux

ba ils vont laisser la chine perdre des sous a essayer de controler les Talibans , sauf que la chine elle est pas comme les USA qui flippe de l'opinion publique , si les talibans leur petes les couilles ils vont droner toute la zone sans vergogne :hap:

Pas faux, on le voit déjà avec le Xianjiang d'une certaine manière

Mais là c'est un pays où l'empire britannique, urss et usa se sont cassé la gueule, manque plus que la Chine. Ces derniers ont vraiment intérêt à avoir une strat clair :noel:

Ils se sont mangés la gueule car ils ont voulu les conquérir, chacun reste chez soi et tout le monde ira bien

Et pourquoi aurais tu du mal à croire que les USA sont perdants à 100% ?

Ne t'en fais pas ils ont toujours une emprise sur le Pakistan, ils sauront s'en sortir opportunément.
Tout ça n'est qu'un immense jeu d'échec.

  • 1

Données du topic

Auteur
leroiduxia
Date de création
6 septembre 2021 à 16:49:30
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 137