Topic de Rorokiller84 :

La chaleur baise mes perfs en course à pied

  • 1
Mes perfs sont faciles divisés de moitié quand j'y vais l'aprem plutôt qu'en soirée c'est normal ou je tiens juste trop mal le soleil ? :hap:
Bah tu dépenses plus de calorie quand il fait chaud, c'est normal

C'est pas une question de calorie je m'essoufle assez rapidement en plus d'une sensation très désagréable dû au soleil qui tape alors que je peux tenir plus d'une heure sans galérer au niveau du cardio quand le soleil se couche

Pourtant il fait pas une chaleur écrasante, autour de 31/32 degré :(

Ouais moi j'ai tendance à sentir mon poul battre plus fort, genre dans ma tête et tout quand je cours sous de grosses chaleurs :hap:
Mais y'a pas de secret, faut courir très tôt ou très tard, ou continuer sous le cagnard pour le challenge :noel:
C’est pas la chaleur mais le vaccin :hap:

Le 08 septembre 2021 à 20:14:55 :
Ouais moi j'ai tendance à sentir mon poul battre plus fort, genre dans ma tête et tout quand je cours sous de grosses chaleurs :hap:
Mais y'a pas de secret, faut courir très tôt ou très tard, ou continuer sous le cagnard pour le challenge :noel:

Ouai j'ai un peu le même soucis, j'essayais de m'adapter à courir l'aprem vu que j'aurais pas forcément le temps d'y aller en fin de soirée avec la rentrée mais bon si j'ai pas choix on va faire comme ça quand même j'imagine

Le 08 septembre 2021 à 20:15:04 :
C’est pas la chaleur mais le vaccin :hap:

Pas vacciné clé :hap:

Le 08 septembre 2021 à 20:07:02 :
Bah tu dépenses plus de calorie quand il fait chaud, c'est normal

C'est pas juste question de calories enfin la dépense de calories est une conséquence du coeur qui bas plus vite , le corps transpire aussi pour éviter la surchauffe

Moi aussi en rando ou en trail je dirais que j'ai mes meilleurs perf autour de 15 degrés de température
Au dessus de 25° mieux vaut éviter la course je croit
L’air chaud prends plus de place que l’air frais donc c’est normal d’avoir de moins bonne perfs quand tu bouffe de l’air chaud, pour palier à ça une admission dynamique en carbone sur mesure devrait faire l’affaire mon crayon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png
Bah c'est normal ta fc est plus élevée quand il fait chaud mais de la a diviser tes perfs par 2...
C'est quoi tes perfs d'ailleurs ?
C'est pour ca, je cours à partir de 20h30 en ce moment :(
J'ai fait de la rando sous 38° et je marchais bien moins que d'habitude, normal que ça niqué tes perfs.
La transpiration te fait consommer plus de calories, donc mécaniquement c'est plus dur et tu deviens moins bon.

Le 08 septembre 2021 à 20:19:56 :
Au dessus de 25° mieux vaut éviter la course je croit

Ouai 'fin quand t'as dans le sud comme moi pendant l'été autant dire que tu cours jamais si t'es pas du matin comme moi :hap:

Le 08 septembre 2021 à 20:20:51 :
Bah c'est normal ta fc est plus élevée quand il fait chaud mais de la a diviser tes perfs par 2...
C'est quoi tes perfs d'ailleurs ?

Ouai c'est bizarre je supporte hyper mal
J'ai pas des perfs incroyables j'ai repris sérieusement le sport au début de vacances, je fais surtout de l'endurance fondamentale puisque j'ai vu que c'était le mieux pour progresser rapidement du coup chuis passé de cracher mes poumons au bout de 15 minutes à plus ou moins 10km en une heure en fonction de ma fatigue (et de la chaleur du coup :hap:)

Le 08 septembre 2021 à 20:22:37 :

Le 08 septembre 2021 à 20:19:56 :
Au dessus de 25° mieux vaut éviter la course je croit

Ouai 'fin quand t'as dans le sud comme moi pendant l'été autant dire que tu cours jamais si t'es pas du matin comme moi :hap:

Ceci surtout que les températures sont prise à l'ombre ...
32 à l'ombre dans le 13 ou le 83 un thermomètre au soleil il dépasse les 50 je laisse imaginer le corps quand on fait du sport sous cette température

  • 1

Données du topic

Auteur
Rorokiller84
Date de création
8 septembre 2021 à 20:06:30
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 292