Topic de Kurahara :

Des conseils pour devenir bon à la COURSE à PIEDS ?

J'en ai marre du vélo (trop cher, j'ai dépensé 3000e facile en quelques années et je suis juste étudiant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png )

Donc j'ai décidé de me mettre à la course à pied, vous avez des conseils ? :(

J'ai essayé d'un peu courir mais je me fatigue super vite contrairement au vélo alors que je faisais régulièrement des sorties de 50km et plus avec à chaque fois entre 25 et 30km/h en vitesse moyenne :(

Je dois mieux commencer par des 5km ou des 10km ? Et à quelle fréquence ? :(

C'est normal de devoir s'arrêter de temps en temps ?

Vous courez le matin ou le soir ? :(

Je précise que j'ai pas fait de vélo ces 6 derniers mois et que j'ai que fait de la muscu depuis donc j'ai pas mal perdu en cardio aussi :peur:

Je up car je comprends ce que tu ressens
En velo j ai pas de soucis
Mais en course je suis en PLS en 10min

Je pense que c est le poids du corps
Tu peses cb?

Le 08 septembre 2021 à 19:28:23 :
Je up car je comprends ce que tu ressens
En velo j ai pas de soucis
Mais en course je suis en PLS en 10min

Je pense que c est le poids du corps
Tu peses cb?

"Que" 77kg pour 1m82, ça va et pas trop de graisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai l'impression que ça sollicite beaucoup des muscles qu'on a pas entraîné en faisant du vélo et qui ont donc 0 endurance

Le 08 septembre 2021 à 19:30:49 :
Courir

Je sais mais comment ? :(

Flemme de me blesser après 2 semaines :(

abonne toi à la salle
pratique sur tapis
Augmente progressivement la durée entre les séances, et augmente l’intensité au cour de chaque séance.

Bien s’hydrater et récupérer en marchant directement après.

Je te conseille pour débuter de faire au moins un mois tranquille pour habituer ton corps.
C'est à dire uniquement des petites sorties de 30 min en courant le moins vite possible.

Ensuite ça dépend de tes objectifs, mais le conseil que je te donne c'est que contrairement à ce qu'on pourrait croire on progresse même en allant à faible vitesse.

Le 08 septembre 2021 à 19:32:24 :
abonne toi à la salle
pratique sur tapis
Augmente progressivement la durée entre les séances, et augmente l’intensité au cour de chaque séance.

Bien s’hydrater et récupérer en marchant directement après.

J'aime pas courir sur tapis je trouve ça super chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Et j'ai toujours trouvé ça bizarre les mecs qui vont à la salle en voiture pour courir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Que tu sois plus fatigué c’est normal , la fréquence cardiaque est plus haute quand tu cours et tu n’as pas les chocs des impacts.
Commence par des petites sorties genre 3 -5 km, alterne course et marche et augmente progressivement la distance ( 10% / semaine en moyenne)
Cherche pas à faire de la vitesse mais plus à tenir la distance que tu souhaites dans un premier temps

Le 08 septembre 2021 à 19:32:33 :
Je te conseille pour débuter de faire au moins un mois tranquille pour habituer ton corps.
C'est à dire uniquement des petites sorties de 30 min en courant le moins vite possible.

Ensuite ça dépend de tes objectifs, mais le conseil que je te donne c'est que contrairement à ce qu'on pourrait croire on progresse même en allant à faible vitesse.

Je veux progresser le plus possible pour faire un bon temps à la course de 10km de ma ville l'été prochain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Je vais y aller mollo du coup au début :oui:

Mais doucement c'est quoi ? 3x par semaine et 30 minutes sans prendre en compte la distance et la vitesse ?

Habitue toi pendant 1 mois sans te donner à fond, place bien tes pieds, contrôle ta respiration, etc. Puis aprés tu go 5km puis 10km.

Le 08 septembre 2021 à 19:34:39 :
Que tu sois plus fatigué c’est normal , la fréquence cardiaque est plus haute quand tu cours et tu n’as pas les chocs des impacts.
Commence par des petites sorties genre 3 -5 km, alterne course et marche et augmente progressivement la distance ( 10% / semaine en moyenne)
Cherche pas à faire de la vitesse mais plus à tenir la distance que tu souhaites dans un premier temps

Je vise les 10km, je vais faire ça du coup, je vais commencer doucement et augmenter progressivement jusqu'aux 10km et quand je serai à 10km je ferai attention à la vitesse :oui:

Le 08 septembre 2021 à 19:36:03 :
Habitue toi pendant 1 mois sans te donner à fond, place bien tes pieds, contrôle ta respiration, etc. Puis aprés tu go 5km puis 10km.

Il y a des trucs spécifiques pour les pieds d'ailleurs ? Je cours juste n'importe comment et la respiration je fais comme au vélo :peur:

[19:35:28] <Kurahara>

Le 08 septembre 2021 à 19:32:33 :
Je te conseille pour débuter de faire au moins un mois tranquille pour habituer ton corps.
C'est à dire uniquement des petites sorties de 30 min en courant le moins vite possible.

Ensuite ça dépend de tes objectifs, mais le conseil que je te donne c'est que contrairement à ce qu'on pourrait croire on progresse même en allant à faible vitesse.

Je veux progresser le plus possible pour faire un bon temps à la course de 10km de ma ville l'été prochain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Je vais y aller mollo du coup au début :oui:

Mais doucement c'est quoi ? 3x par semaine et 30 minutes sans prendre en compte la distance et la vitesse ?

Je te conseille le premier mois de faire 2 séances de 30 minutes. Juste courir tranquillement sans faire de sprint.
Ca va t'éviter les ampoules au pieds et des petites douleurs dans les genoux, chevilles.

Si ça va bien d'ici octobre tu peux augmenter un peu la distance ou passer à 3 séances.

Quand j’ai commencé à courir je me suis forcé à toujours garder la bouche fermée et à ne respirer qu’avec le nez. Grâce à ça je n’étais jamais en surrégime. J’ai bien progressé depuis

Le 08 septembre 2021 à 19:38:07 :

[19:35:28] <Kurahara>

Le 08 septembre 2021 à 19:32:33 :
Je te conseille pour débuter de faire au moins un mois tranquille pour habituer ton corps.
C'est à dire uniquement des petites sorties de 30 min en courant le moins vite possible.

Ensuite ça dépend de tes objectifs, mais le conseil que je te donne c'est que contrairement à ce qu'on pourrait croire on progresse même en allant à faible vitesse.

Je veux progresser le plus possible pour faire un bon temps à la course de 10km de ma ville l'été prochain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Je vais y aller mollo du coup au début :oui:

Mais doucement c'est quoi ? 3x par semaine et 30 minutes sans prendre en compte la distance et la vitesse ?

Je te conseille le premier mois de faire 2 séances de 30 minutes. Juste courir tranquillement sans faire de sprint.
Ca va t'éviter les ampoules au pieds et des petites douleurs dans les genoux, chevilles.

Si ça va bien d'ici octobre tu peux augmenter un peu la distance ou passer à 3 séances.

Ok je vois merci :oui:

Si 2 séances ça suffit je vais faire ça plutôt, j'ai un edt chargé :hap:

Et je peux garder un peu de muscu à côté pour travailler le reste du corps ou je vais juste me blesser ? :(

Le 08 septembre 2021 à 19:37:56 :

Le 08 septembre 2021 à 19:36:03 :
Habitue toi pendant 1 mois sans te donner à fond, place bien tes pieds, contrôle ta respiration, etc. Puis aprés tu go 5km puis 10km.

Il y a des trucs spécifiques pour les pieds d'ailleurs ? Je cours juste n'importe comment et la respiration je fais comme au vélo :peur:

C'est instinctif mais au bout d'une certaine fatigue tes pieds peuvent commencer à mal se positionner et tu prend ensuite de mauvaise habitude. Contente toi de les garder droit.

Le 08 septembre 2021 à 19:39:13 :
Quand j’ai commencé à courir je me suis forcé à toujours garder la bouche fermée et à ne respirer qu’avec le nez. Grâce à ça je n’étais jamais en surrégime. J’ai bien progressé depuis

Je vais faire ça du coup :oui:

Je pouvais pas avant parce que j'avais le nez cassé et obstrué mais depuis ma septoplastie je peux enfin respirer du nez, je vais rentabiliser :oui:

Données du topic

Auteur
Kurahara
Date de création
8 septembre 2021 à 19:26:55
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 246