Topic de Kurahara :

Des conseils pour devenir bon à la COURSE à PIEDS ?

J'en ai marre du vélo (trop cher, j'ai dépensé 3000e facile en quelques années et je suis juste étudiant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png )

Donc j'ai décidé de me mettre à la course à pied, vous avez des conseils ? :(

J'ai essayé d'un peu courir mais je me fatigue super vite contrairement au vélo alors que je faisais régulièrement des sorties de 50km et plus avec à chaque fois entre 25 et 30km/h en vitesse moyenne :(

Je dois mieux commencer par des 5km ou des 10km ? Et à quelle fréquence ? :(

C'est normal de devoir s'arrêter de temps en temps ?

Vous courez le matin ou le soir ? :(

Je précise que j'ai pas fait de vélo ces 6 derniers mois et que j'ai que fait de la muscu depuis donc j'ai pas mal perdu en cardio aussi :peur:

Je up car je comprends ce que tu ressens
En velo j ai pas de soucis
Mais en course je suis en PLS en 10min

Je pense que c est le poids du corps
Tu peses cb?

Le 08 septembre 2021 à 19:28:23 :
Je up car je comprends ce que tu ressens
En velo j ai pas de soucis
Mais en course je suis en PLS en 10min

Je pense que c est le poids du corps
Tu peses cb?

"Que" 77kg pour 1m82, ça va et pas trop de graisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai l'impression que ça sollicite beaucoup des muscles qu'on a pas entraîné en faisant du vélo et qui ont donc 0 endurance

Le 08 septembre 2021 à 19:30:49 :
Courir

Je sais mais comment ? :(

Flemme de me blesser après 2 semaines :(

abonne toi à la salle
pratique sur tapis
Augmente progressivement la durée entre les séances, et augmente l’intensité au cour de chaque séance.

Bien s’hydrater et récupérer en marchant directement après.

Je te conseille pour débuter de faire au moins un mois tranquille pour habituer ton corps.
C'est à dire uniquement des petites sorties de 30 min en courant le moins vite possible.