Bonsoir à tous j'arrive avec une histoire hyper barbante de coeur à vous raconter, j'espère que vous serez capable de me donner des conseils car je suis perdue et je n'arrive pas à être objective. Je vais essayer de faire court pour que ça reste intelligible.
Pour poser le décor, je suis une keyette de 23 ans et j'ai rencontré celui qui est mon copain, vers mes 19 ans. Aujourd'hui, cela fait trois années que nous sommes ensemble, j'insiste sur le fait que tout s'est toujours bien passé entre nous (peu de disputes, capacité à dialoguer quand les choses ne vont pas bien, projection dans l'avenir etc).
Cependant, depuis quelques mois je le trouve différent, j'ai l'impression qu'il s'isole, je n'ai pas l'impression qu'il fréquente des gens mauvais (qui suis-je pour les juger d'ailleurs).. mais je ne comprends pas son comportement froid, distant, méchant (il est capable de me faire des remarques blessantes sur ma façon d'être).
J'ai essayé de lui en parler afin de mieux le comprendre, peut-être passait-il par une période difficile; mais notre dialogue a viré au cauchemar et il a failli s'en prendre à moi physiquement.
Aujourd'hui, je faisais le point sur notre relation que je vois périr à petit feu, et je me dis qu'il est temps que je prenne une décision; pas uniquement pour lui, mais aussi pour moi car cela m'affecte grandement. J'ai appris énormément de choses à ses côtés, il a été là pour moi dans des moments très difficiles de ma vie et je ne veux pas me résoudre à agir de manière impulsive.
Ainsi, qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois continuer à creuser pour savoir ce qu'il en est, avec le risque qu'il me fasse vraiment du mal physiquement, ou dois-je y mettre un terme définitif ?