Houellebecq est secrètement pro islam en réalité
SuppriméMais oui c'est plutôt logique, il décrit la décadence de la civilisation occidentale et forcément il est intéressé par l'inverse soit l'islam
Le 11 septembre 2021 à 14:13:39 :
l'auteur qui prouve deux choses, qu'il n'a rien compris au livre et que la sainte carte ne ment jamais
Tous les gens que j’aime pas : musulmans
Michel Houellebecq : «Suis-je islamophobe? probablement, oui»
«La religion la plus con, c’est quand même l’Islam », explique dans cet entretien celui qui, à 43 ans, passe pour un des nouveaux maîtres à penser de la littérature française.
Son précédent roman, «Les Particules Elémentaires », déjà salué comme une satire décapante des moeurs sexuels de ses contemporains, avait connu un vaste succès et avait été traduit en 25 langues.
«Quand on lit le Coran, on est effondré ... effondré », poursuit-il en commentant un texte considéré comme sacré par plus d’un milliard de Musulmans dans le monde.
Le problème, c'est que les musulmans sont tout aussi décadents que les occidentaux. Chez les musulmans il n'y a plus que deux types d'individus.
-Les hypocrites qui vivent comme des occidentaux mais qui font le ramadan pour se donner bonne conscience.
-Les radicalisés qui vivent leur foi à fond sans rien comprendre au fond de leur religion.
Et je ne parle même pas des apostats et des racailles abruties par les clips de rap.
Le 11 septembre 2021 à 14:18:35 :
Le 11 septembre 2021 à 14:12:26 :
T'a pas compris le bouquin visiblementje suis musulman et je m'attendais à un pamphlet haineux à la obertone mais en réalité j'ai eu un sentiment de happy end à la fin
https://www.lefigaro.fr/livres/2014/12/30/03005-20141230ARTFIG00159-houellebecq-et-plateforme-la-religion-la-plus-con-c-est-quand-meme-l-islam.php
Houellebecq et Plateforme : «La religion la plus con, c'est quand même l'islam»
Le bouquin décrit le suicide de la civilisation occidentale.
Si tu trouves qu'il encense l'islam dans le bouquin quand il raconte que toutes femmes porte la burqa, que les professeurs sont renvoyés, qu'il y a la poligamie avec des filles de 15 ans...
Tout explique que si la société occidentale continue à être amorfe et a se regarder se faire conquérir sans rien faire c'est ce qui arrivera.
Puis Houellebecq a lui même dit que si il recrivait le livre aujourd'hui il serait plus dur, tel le 2084 de Boualem sansal.
Le 11 septembre 2021 à 14:18:35 :
Le 11 septembre 2021 à 14:12:26 :
T'a pas compris le bouquin visiblementje suis musulman et je m'attendais à un pamphlet haineux à la obertone mais en réalité j'ai eu un sentiment de happy end à la fin
Si les français devenaient musulmans, ça ne serait pas une bonne nouvelle pour vous. On va littéralement changer toute votre religion, vous n'allez rien comprendre, Allah va devenir un dieu trinitaire et on érigera des statues des saints musulmans.
Et le pire c'est que vous ne pourrez rien faire parce qu'on prétendra mieux connaître votre religion que vous.
Le 11 septembre 2021 à 14:20:22 :
Le bouquin décrit le suicide de la civilisation occidentale.Si tu trouves qu'il encense l'islam dans le bouquin quand il raconte que toutes femmes porte la burqa, que les professeurs sont renvoyés, qu'il y a la poligamie avec des filles de 15 ans...
Tout explique que si la société occidentale continue à être amorfe et a se regarder se faire conquérir sans rien faire c'est ce qui arrivera.
Puis Houellebecq a lui même dit que si il recrivait le livre aujourd'hui il serait plus dur, tel le 2084 de Boualem sansal.
le héro du livre dit lui même que c'est un patriarcat machiste
Données du topic
- Auteur
- MoniqueDuTrou
- Date de création
- 11 septembre 2021 à 14:08:18
- Date de suppression
- 11 septembre 2021 à 14:47:20
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 36