Résumé du clash E-Penser vs Science4All
- 1
Le topic a été supprimé alors que j'étais en train d'écrire un pavé pour répondre à quelqu'un. Merci la mod c'est toujours un bonheur
Bref résumé
E-penser a inventé le vulgarisation game français.
5-6 ans plus tard, S4A et MrPhi ont commencé leurs chaines respectives
Ils se sont "clashés" sur la vision simpliste d'E-penser sur Aristote, et depuis ils sont pas trop copains
S4A a fait une excellente série de vidéo sur "comment mieux débattre", "les dérives du houliganisme politique", "attention au pouvoir des réseaux sociaux"
Le covid est devenu une pandémie
S4A, MrPhi et la plupart des vulgarisateurs sont devenus full golémiques, c'est à dire souvent avec de bons arguments, mais sans jamais nuancer ou critiquer les mesures prises par le gouvernement
Les créateurs de Tipeeeeee ont annoncé maladroitement qu'ils aidaient tout le monde, quelques soient les opinions (tant que c'est légal
S4A a décrété qu'il fallait plus de contrôle (toujours plus de censure !), pour le "bien commun", en faisant au passage un sophisme sur l'antisémitisme de Tipeeee
E-Penser a défendu Tipeee, dont il est actionnaire.
S4A a pêté un câble car il a la haine contre E-Penser, et a participé à la vague de cancel culture ciblant E-Penser.
E-Penser lui a fait remarquer qu'il avait complètement enfreint toutes les règles de bien conduite pour mieux débattre, pour mieux réfléchir aux conséquences de ses actes, parce qu'il a agit impulsivement comme un rageux
S4A s'est excusé mais trop tard, l'adresse d'E-Penser a été partagée.
Les gens restent trop gentil avec ce full golem de S4A parce qu'il est dans le "camp du bien"
E-Penser atomise Science4all
https://www.twitch.tv/videos/1141050079?t=4h17m45s
E-Penser défend le 18-25
https://www.twitch.tv/videos/1141050079?t=3h16m25s
Mais bon, c'est jvc.
Je sais même pas pourquoi j’ai cliqué sur ce topic en croyant que ça allait être intéressant
Sans rire, les clashs entre deux youtubeurs déchets, ça vous plait ?
Le 08 septembre 2021 à 20:34:28 :
Lê me déçoit à un point
Je savais qu'il devenait zinzin avec le covid, mais je pensais pas qu'il deviendrait mauvais à ce point
Pour une fois qu'on nous jette pas en pâture dans ces histoires de golems
Surprenant mais plaisant
Le 08 septembre 2021 à 20:34:28 :
Lê me déçoit à un point
quand tu es passé par polytechnique tu cotoies les élites et ils te forment à leurs idées
- 1
Données du topic
- Auteur
- 17cmdecirconf
- Date de création
- 8 septembre 2021 à 14:07:47
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16