Topic de AedesAlbopictus :

Intolérant au gluten, j’ai une question

  • 1

Est ce qu’on peut manger des produits qui « peuvent contenir des traces de gluten » ?

Perso j’aurai envie de penser que les traces ne posent probleme qu’aux allergiques, pas aux intolérants :(

Bah essaye et tu verras bien
Je suis intolérant au lactose, bah je continue d'en prendre, même si ça me file des désagréments j'aime trop ça....
Temps que c'est pas une allergie...
Réfère toi à ton gastro-entérologue clé. Mais il me semble que cette mention elle est surtout ajoutée par les industriels pour se prémunir juridiquement en cas de problèmes. A prendre avec des pincettes en dépit de.
Ma compagne étant intolérante au gluten m'a expliqué, comme l'a dit un vdd que c'est pour se prémunir juridiquement parlant, ce sont des produits préparés dans des usines confectionnant également des produits à base de gluten, le risque est infime mais pas inexistant, nous n'avons jamais eu de problème pour l'instant

Le 08 septembre 2021 à 15:07:32 :
Je suis intolérant au lactose, bah je continue d'en prendre, même si ça me file des désagréments j'aime trop ça....
Temps que c'est pas une allergie...

L’intolérance au gluten vrai (maladie cœliaque) est plus grave puisque c’est pas simplement que le corps ne digère pas le gluten (comme dans le cas de l’intolérance au lactose) mais c’est qu’il déclenche une réaction auto imune qui entraîne la destruction des villosites intestinales. C’est pas juste une chiasse quoi, et après ça prend du temps pour réparer les intestins

Il y a des intolérants au lactose qui peuvent supporter de petites quantité mais pour la maladie cœliaque c’est différent, et les conséquences peuvent être plus grave (cancers par ex)

Le 08 septembre 2021 à 15:11:56 :
Ma compagne étant intolérante au gluten m'a expliqué, comme l'a dit un vdd que c'est pour se prémunir juridiquement parlant, ce sont des produits préparés dans des usines confectionnant également des produits à base de gluten, le risque est infime mais pas inexistant, nous n'avons jamais eu de problème pour l'instant

Merci clé, ouais c’est ce que je pensait, le risque est infime, donc si j’en mange souvent je pourrais éventuellement tomber sur un lot contaminer mais ça resterait rare, donc c’est pas si grave :(

Le 08 septembre 2021 à 15:15:27 :

Le 08 septembre 2021 à 15:11:56 :
Ma compagne étant intolérante au gluten m'a expliqué, comme l'a dit un vdd que c'est pour se prémunir juridiquement parlant, ce sont des produits préparés dans des usines confectionnant également des produits à base de gluten, le risque est infime mais pas inexistant, nous n'avons jamais eu de problème pour l'instant

Merci khey, ouais c’est ce que je pensait, le risque est infime, donc si j’en mange souvent je pourrais éventuellement tomber sur un lot contaminé mais ça resterait rare, donc c’est pas si grave :(

Si je tombe sur du gluten une ou deux fois par an, c’est pas trop un souci, je m’en remettrait surtout que la quantité de gluten serait infiniment plus faible que dans une baguette de pain par exemple

Exactement, et encore une a deux fois par an, c'est que t'as la poisse kheyou :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
AedesAlbopictus
Date de création
8 septembre 2021 à 15:06:29
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 213