je m'explique. ( pavé)
J'ai un DUT Mmi que j'ai eu en 2014. Après je suis allé en licence pro Ethical hacking.
Vu que mon dut était au final assez généraliste, j'étais le mec de la classe le plus en retard en programmation. N'étant pas encore assez mature et vite découragé ( je n'avais jamais été le "dernier" ), j'ai vite abandonné..
Après, j'ai fait des petits boulots, des missions en services civiques etc..
Puis je voulais travailler rapidement et avoir un salaire potable. Et vu que le domaine de l'info m'avait dégouté dans mes souvenirs, j'ai fait un Bts dans un domaine complètement différent. et ça fait plus de 2 ans que je suis technicien de maintenance en instrumentation ( 2k2 après impôts en campagne).
Néanmoins
Après quelques voyages à l'étranger. J'ai envie de bouger, de bouleverser ma vie ennuyante.
Quand tu parles de ça à ton entourage on te parle de suite de " comment tu vas faire pour ta retraite " ou autre
Mais bon, donc 40 ans les choses auront bien évolué
Bref. Le premier problème c'est qu'il faut mini un bac+3 pour viser l'étranger ( ayant 2 bac + 2 ).
Le deuxième, c'est que le domaine où je travaille actuellement, c'est la mort pour trouver un taff à l'étranger. Le domaine qui recrute, c'est l'info.
Ayant un vieux bac+2 qui traine dans ce domaine, je voulais savoir si je pourrais l'utiliser ( en travaillant en autoditacte avant pour rechopper les connaissances bien sûr ) et l'utiliser pour finir d'étudier dans ce domaine ( faire surement 1 an de plus ) ou vu qu'il date, et que j'ai travaillé dans un autre domaine, je me ferai h24 recaler ?
Vous en pensez quoi les kheys ?