Topic de PseudalOsef :

Le STRESS et le MALAISE quand on débute dans une nouvelle entreprise :malade:

Supprimé

Je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde, mais pour les timides maladifs et les introvertis comme moi c'est multiplié par 2.

Cette sensation de ne pas savoir où te mettre, ne pas toujours savoir ce que tu dois faire, ne pas connaitre les habitudes et les codes de l'entreprise, te sentir exclu des conversations car tu es nouveau donc les autres n'ont pas forcément grand chose à te dire surtout quand tu es très timide donc pas bavard ça favorise moins la discussion, devoir faire des efforts pour t'intégrer alors que pour les non timides ça se fait naturellement mais toi tu dois te forcer à parler même si t'as rien à dire, avoir peur de faire une bêtise et te discréditer d'entrée de jeu devant tes collègues etc.

Je déteste cette période là :peur:

Comment aborder cette période plus sereinement les kheys ? :(
Lundi je commence dans une nouvelle entreprise autant te dire que j'ai déjà la boule au ventre :)
Faut se bourrer avant d'aller au boulot :ok:
en tant qu'esclave du tertiaire tu es doté d'une extrême malléabilité, tu t'habitueras très vite
Ce que tu ne sais pas c'est que certains des "non-timides" sont aussi des introvertis mais qui font des efforts

Le 10 septembre 2021 à 08:16:47 :
Lundi je commence dans une nouvelle entreprise autant te dire que j'ai déjà la boule au ventre :)

Je commence lundi moi aussi. Je compatis :peur:

Le 10 septembre 2021 à 08:18:21 :
Ce que tu ne sais pas c'est que certains des "non-timides" sont aussi des introvertis mais qui font des efforts

Normalement si tout se passe bien après un certains temps d'ancienneté c'est pas censé te demander un effort même en étant timide. C'est plus facile d'assumer sa timidité et son introversion quand les gens te connaissent (et puis avec le temps tu es forcément moins timide de toute façon et plus à l'aise) et que tu es intégré qu'au début où ça peut te donner une mauvaise image.

Le 10 septembre 2021 à 08:18:21 :
Ce que tu ne sais pas c'est que certains des "non-timides" sont aussi des introvertis mais qui font des efforts

Normalement si tout se passe bien après un certains temps d'ancienneté c'est pas censé te demander un effort même en étant timide. C'est plus facile d'assumer sa timidité et son introversion quand les gens te connaissent (et puis avec le temps tu es forcément moins timide de toute façon et plus à l'aise) et que tu es intégré qu'au début où ça peut te donner une mauvaise image.

Je suis comme toi. Introverti et timide.

Mais je vois le boulot comme un à côté de ma vie. Donc il faut laisser le temps faire son oeuvre.

Au début, le plus important c'est de se concentrer sur ce boulot. les relations sociales Viennent après. C'est justement ton implication dans le boulot qui entraîne les échanges. Donc au début, tu parles pas forcément, tu suis ce qu'on te dit de faire

Ma technique : aller chier un kraken dans les 2 premières heures dans les toilettes communes.

Tous les cerveaux reptiliens de l'entreprise t'enregistrent direct comme l'alpha qui suinte l'assurance et tu sera automatiquement intégré.

Le tout sans rien faire de plus qu'ouvrir ton sphincter.

Y'a pas de timides ou de non-timides.
Y'a ceux qui font des efforts et ceux qui n'en font pas

Ca fait bientôt 1 an que je bosse là où je suis, et je parle pas plus à mes collègues :rire:

En même j'ai rien à leur dire, et c'est pas leur conversation sur les mômes ou sur les plants de tomates qui va faire changer quoi que ce soit :rire:

Donc concentre toi sur ton travail, et le reste viendraou pas :rire:

Le 10 septembre 2021 à 08:18:39 :

Le 10 septembre 2021 à 08:16:47 :
Lundi je commence dans une nouvelle entreprise autant te dire que j'ai déjà la boule au ventre :)

Je commence lundi moi aussi. Je compatis :peur:

Dans une entreprise full meuf, autant te dire que j'appréhende encore plus :)

Aya l'auteur c'est mon 2eme jour dans une entreprise de soudure je collectionne malaise sur malaise avec mes collègues surtout quand tu dois dire bonjour à 50 personnes que tu connais pas :rire:
Je suis plutôt introverti du coup ouais c'est chaud des fois aux pauses/midi.
J'ai eu des regards assassins parce que j'ai serré des mains avec mes gants :mort:

Le 10 septembre 2021 à 09:24:03 Astroteuf a écrit :
Aya l'auteur c'est mon 2eme jour dans une entreprise de soudure je collectionne malaise sur malaise avec mes collègues surtout quand tu dois dire bonjour à 50 personnes que tu connais pas :rire:
Je suis plutôt introverti du coup ouais c'est chaud des fois aux pauses/midi.
J'ai eu des regards assassins parce que j'ai serré des mains avec mes gants :mort:

Là où tu travailles, ils se serrent encore les mains en cette période de coronavirus ? :ouch2:

Je pense avoir une petite expérience de ça car je l'ai vécu ce mois ci ayant go expat en Scandinavie (en plus je ne parle pas leur langue, juste l'anglais). Le mieux si tu stresse trop c'est de te concentrer sur ton travail. Une fois que tu te sentiras à l'aise dans tes tâches tu te sentira plus légitime et sera moins stressé pour parler aux autres :ok:

Et sinon essaie quand même de faire des petits efforts pour t'intégrer (question bidons genre tu viens d'où t'as fais quoi ce WE), ne t'inquiètes pas pour les malaise en général les gens normaux le voient même pas c'est un truc de Célestin :ok:

Si tu fais ces deux trucs ça devrait venir tout seul :ok:

Ouais c'est full mec là où je suis tout le monde oser du covid
Serrer la main avec des gants, l'erreur que tu fais qu'une fois en apprentissage :rire:

Données du topic

Auteur
PseudalOsef
Date de création
10 septembre 2021 à 08:08:30
Date de suppression
13 septembre 2021 à 08:45:26
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 551