Topic de Paltrama :

Des bons manga svp

  • 1
J'ai commencé mon premier manga avec berserk j'ai kiffé ma race dommage que l'auteur soir mort on aura surement jamais de fin ayaaaa bref si vous avez d'autre manga papier lourd je suis preneur j'avais pensé à kingdom

:d) Gunnm (et Gunnm Laster Order une fois que t'as fini Gunnm)

:d) Dragon Ball (c'est pas pour rien que c'est un classique. Tu verras le début c'est très enfantin, mais sur la totalité de l'aventure c'est épique. Et bien plus rythmé que dans l'anime)

Le nouvel Angyo Onshi
Monster
20th Century Boys
Akira
Parasite
Ascension
Planetes
Dragon Head
Jsp gantz sun ken rock gto death note one punch man y’en a pour tout les goûts

Le 03 septembre 2021 à 16:58:32 :
:d) Gunnm (et Gunnm Laster Order une fois que t'as fini Gunnm)

:d) Dragon Ball (c'est pas pour rien que c'est un classique. Tu verras le début c'est très enfantin, mais sur la totalité de l'aventure c'est épique. Et bien plus rythmé que dans l'anime)

Oh mais stop de proposer DBZ à un mec qui a commencé par Berserk pitié.

Par cont j'ai vu pleins d'anime donc yen a sûrement dans la liste que vous dites que j'ai déjà vu genre opm parasite death note kaiji etc
aku no hana (qui est trop sous coté d'ailleur jen entend jamais parlé)
sinn l'auteur pas la peine de dire manga papier ,on comprend direct ce que tu veux dire quand tu dis manga tout cours (un bouquin)

Et stop de dire "DBZ" pour désigner le manga :rire:

Sinon, je valide Monster, incontournable.

All you need is kill.

Seulement 2 tomes, basé sur le novel dont d'inspire le film Edge of Tomorrow mais qui est complètement différent de celui ci donc même si tu l'as déjà vu, tu ne t'es rien spoil :ok:

Le 03 septembre 2021 à 16:59:38 :

Le 03 septembre 2021 à 16:58:32 :
:d) Gunnm (et Gunnm Laster Order une fois que t'as fini Gunnm)

:d) Dragon Ball (c'est pas pour rien que c'est un classique. Tu verras le début c'est très enfantin, mais sur la totalité de l'aventure c'est épique. Et bien plus rythmé que dans l'anime)

Oh mais stop de proposer DBZ à un mec qui a commencé par Berserk pitié.

Quel est le soucis ? DBZ est une pierre angulaire du genre et plus on le lit tôt, mieux c'est.

J'ai tellement de choix en fait miam miam je vais me régaler

Le 03 septembre 2021 à 17:01:04 :

Le 03 septembre 2021 à 16:59:38 :

Le 03 septembre 2021 à 16:58:32 :
:d) Gunnm (et Gunnm Laster Order une fois que t'as fini Gunnm)

:d) Dragon Ball (c'est pas pour rien que c'est un classique. Tu verras le début c'est très enfantin, mais sur la totalité de l'aventure c'est épique. Et bien plus rythmé que dans l'anime)

Oh mais stop de proposer DBZ à un mec qui a commencé par Berserk pitié.

Quel est le soucis ? Dragon Ball est une pierre angulaire du genre et plus on le lit tôt, mieux c'est.

Sorry oui c'est pas DBZ, j'ai écrit par réflexe.

Ah ? C'est culte clairement, mais je vois pas en quoi c'est important de le lire tôt. Surtout quand tu débutes pas par le shonen nekketsu.

Le 03 septembre 2021 à 17:01:59 :
Crows

:cute:

Le 03 septembre 2021 à 17:04:29 :

Le 03 septembre 2021 à 17:01:04 :

Le 03 septembre 2021 à 16:59:38 :

Le 03 septembre 2021 à 16:58:32 :
:d) Gunnm (et Gunnm Laster Order une fois que t'as fini Gunnm)

:d) Dragon Ball (c'est pas pour rien que c'est un classique. Tu verras le début c'est très enfantin, mais sur la totalité de l'aventure c'est épique. Et bien plus rythmé que dans l'anime)

Oh mais stop de proposer DBZ à un mec qui a commencé par Berserk pitié.

Quel est le soucis ? Dragon Ball est une pierre angulaire du genre et plus on le lit tôt, mieux c'est.

Sorry oui c'est pas DBZ, j'ai écrit par réflexe.

Ah ? C'est culte clairement, mais je vois pas en quoi c'est important de le lire tôt. Surtout quand tu débutes pas par le shonen nekketsu.

Perso je trouve que c'est justement intéressant d'explorer différents types de manga. Après s'il ne cherche qu'un seul type et qu'il ne veut que des manga qui sont le plus proche de Berserk possible et rien qui s'en éloigne, alors là effectivement je ne proposerais pas Dragon Ball. Mais je suis parti du principe qu'il découvre le manga, qu'il est ouvert, et du coup pour moi se faire Dragon Ball est une des références (avant les Naruto, les One Piece, etc...), surtout que Dragon Ball conserve une simplicité dans sa narration qui je trouve lui donne une accessibilité encore plus grande.

Sinon dans un style assez sombre à la Berserk il y a Claymore que j'avais adoré à l'époque :bave:

Bon après ne t'attends pas non plus à ce que ce soit pareil mais je te recommande au moins de jeter un coup d'oeil

Le 03 septembre 2021 à 17:07:55 :

Le 03 septembre 2021 à 17:04:29 :

Le 03 septembre 2021 à 17:01:04 :

Le 03 septembre 2021 à 16:59:38 :

Le 03 septembre 2021 à 16:58:32 :
:d) Gunnm (et Gunnm Laster Order une fois que t'as fini Gunnm)

:d) Dragon Ball (c'est pas pour rien que c'est un classique. Tu verras le début c'est très enfantin, mais sur la totalité de l'aventure c'est épique. Et bien plus rythmé que dans l'anime)

Oh mais stop de proposer DBZ à un mec qui a commencé par Berserk pitié.

Quel est le soucis ? Dragon Ball est une pierre angulaire du genre et plus on le lit tôt, mieux c'est.

Sorry oui c'est pas DBZ, j'ai écrit par réflexe.

Ah ? C'est culte clairement, mais je vois pas en quoi c'est important de le lire tôt. Surtout quand tu débutes pas par le shonen nekketsu.

Perso je trouve que c'est justement intéressant d'explorer différents types de manga. Après s'il ne cherche qu'un seul type et qu'il ne veut que des manga qui sont le plus proche de Berserk possible et rien qui s'en éloigne, alors là effectivement je ne proposerais pas Dragon Ball. Mais je suis parti du principe qu'il découvre le manga, qu'il est ouvert, et du coup pour moi se faire Dragon Ball est une des références (avant les Naruto, les One Piece, etc...), surtout que Dragon Ball conserve une simplicité dans sa narration qui je trouve lui donne une accessibilité encore plus grande.

Ouais je comprends mais en passant de Berserk à DB il risque de trouver ça un peu pauvre dans la narration justement. Je proposerai plus Fullmetal pour rester dans un shonen mature.

  • 1

Données du topic

Auteur
Paltrama
Date de création
3 septembre 2021 à 16:56:17
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 527