Topic de jeanmonnaie1288 :

La qualité des films et séries ont augmenté de fou en 20 ans

• 1

Si on prend les série d'aujourd'hui.

-C'est dans la majorité des cas mieux filmer, que les grands films des années 90.
-Les dialogues sont aussi de bien meilleur qualité. Un gros effort à été fait de si côté là

Et pourtant dans 95 % des cas ils sont oubliables voir mauvais.

Comment vous expliquez se paradoxe ? :(

Les séries oui, et encore, c'était meilleurs vers 2010. Netflix a drastiquement fait chuter le niveau depuis.

Quant aux films, par contre, c'est tout l'inverse.

Bah justement on fout tout dans le matos/cgi pour l'effet wouah dopamine qui rush dans le cerveau et rien dans le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Parce qu'ils sont féministes.
Les séries, oui.
Les films, non c'est en chute libre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Les animes surtout. Dans les années 2000 cetait pourri,personne regardait, maintenant tout le monde en parle

2040, le hentai en VR sera banalisée :)

Y'a un progrès technique indéniable et globalement inévitable dans le milieu, et en soit le milieu a bénéficier de la diversification des métiers, qui fait que tout est dans l'ensemble plus travaillés.
Après on est dans une époque de surconsommation, sans entrer dans les détails et les clichés, beaucoup de produits ont vocation à être consommé, on s'en fout un peu que tu les oublies, c'est même mieux puisque tu peux les reconsommer par la suite.
Ajoute à ça le fait que le cinéma est devenu beaucoup moins élitiste, c'est à la portée de beaucoup plus de gens, ce qui rejoint mon second point, ça veut pas dire qu'il y a moins de films et de séries dites d'auteur
Pour les films non et pour les séries je te contre avec Columbo cette série qui a fait défilé les réals come SPielberg avec 3 épisodes par an qui étaient des films d'1h30, sur vas-y au pif 20 ans. Meilleure série ever.
Je pense aussi que le côté artistique est mort dans les grosses productions, je veux dire pas évidemment que dans les grosses prods, le prod s'en est toujours mêlé, mais là je pense que le réal a de moins en moins de marge de manoeuvre? Je sais pas s'ils utilisent les neurosciecnes ou autre pour faire leurs films, enfin ça m'étonnerait pas, mais force est de constater qu'ils sont tous sur des rails identiques
Après l'aspect pécunier a jamais eu à voir intrinsèquement à la qualité d'un film ou d'une série, beaucoup de bons films ou des films intéressant ont été fait sur fond de mauvaises intentions, et de très mauvais films ont été fait avec les meilleures intentions du monde
Pas vraiment non j'ai des tas de films de capes et d'épée c'est français c'est vieux et pourtant c'est bien joué et bien moins chiant qu'un marvel ou blade runner 2049 qu'on m'avait vendu comme un film de ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611681552-jesus-sourire-hd-altieri.png

Le 07 septembre 2021 à 21:46:30 :
Les séries, oui.
Les films, non c'est en chute libre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Les séries c'est un peu différent car dans les années 80/90 il y avait rien.

Cosby Show/ Alf dans les années 80

Code Quantum/ Une nounou d'enfer dans les années 90

Tu as eu très tard des séries ambitieuse. Je dirais Twin Peaks pour la première ( que je n'ai jamais regardé)

A cette époque les intrigues étaient simplistes et les dialogues lourdingues.

Aujourd'hui les effets visuels c'est juste dingue. Les séries sont hypers travaillés. Tu dois avoir des équipes de scénaristes assez importantes. Un gros travaille d'écriture à été fait.

Pourtant je ne fini aucune série. Trop idéologique. Je n'ai pas envie d'avoir une série benetton qui me prêche la tolérance bobo H24

Ou la série s'essouffle.
Les premières épisodes de Westworld par exemples sont magiques et le reste nul à chier

C'est limite si je ne regarde pas encore the shield et le soprano

Arrête ton cinéma
Ça fait +20 ans que l'industrie produit des films propagandesques qui dégoulinent de morale dégueulasse
C'est une fabrique à golem bordel

Le 07 septembre 2021 à 21:52:54 :
Pas vraiment non j'ai des tas de films de capes et d'épée c'est français c'est vieux et pourtant c'est bien joué et bien moins chiant qu'un marvel ou blade runner 2049 qu'on m'avait vendu comme un film de ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611681552-jesus-sourire-hd-altieri.png

Et pourtant BR 2049, c'est le sommet du blockbuster. A part Villeneuve, y'a plus personne de pertinent dans le domaine maintenant. Matt Reeves peut-être, mais moi j'aime pas ses films pour le moment. Nolan éventuellement. Au moins pour Interstellar et Inception.

Mais moi qui aime bien la SF en blockbusters, je trouve que la gen 2010-2021, c'est très naze comparé à la gen 1980-2000 :

Prenons le cas des blockbusters de SF des années 80/90 :
- Terminator 1 et 2, Abyss, et Aliens le retour pour Cameron.
- Total Recall, Robocop et Starship Troopers pour Verhoeven.
- Blade Runner et Alien (1979 c'est pareil) pour Ridley Scott.
- Les films de Spielberg aussi, même si je préfère le Spielberg des années 2000 perso.
- Dans les années fin 90, on peut également citer Matrix des Wachowsky.

Et même ces anciens font de la soupe aujourd'hui, c'est dire à quel point l'industrie du blockbuster s'est formatée. Cameron fait de la merde, Spielberg fait de la merde, Scott fait de la merde.

Et Verhoeven, il fait pas de la merde mais il ne tourne plus de blockbusters.

Le 07 septembre 2021 à 21:56:42 :
Arrête ton cinéma
Ça fait +20 ans que l'industrie produit des films propagandesques

Début des années 2000 ou les choses ce sont accélérées

Tu as toujours eu de la propagande dans l'histoire du cinéma

C'est juste que dans les années 2000 le cosmopolitisme à dominé la planète avec la chute du mur de Berlin.

Par exemple Thelma et Louise est féministe mais l'idéologie encore balbutiante était moins affirmé.

Et le cosmopolitisme n'est pas très tendre avec les valeurs traditionnels .Elle aime déconstruire ce qui paraissait normal pour la majorités des gens.

Le 07 septembre 2021 à 21:58:55 :

Le 07 septembre 2021 à 21:52:54 :

Et pourtant BR 2049, c'est le sommet du blockbuster. A part Villeneuve, y'a plus personne de pertinent dans le domaine maintenant. Matt Reeves peut-être, mais moi j'aime pas ses films pour le moment. Nolan éventuellement. Au moins pour Interstellar et Inception.

Mais moi qui aime bien la SF en blockbusters, je trouve que la gen 2010-2021, c'est très naze comparé à la gen 1980-2000 :

Prenons le cas des blockbusters de SF des années 80/90 :
- Terminator 1 et 2, Abyss, et Aliens le retour pour Cameron.
- Total Recall, Robocop et Starship Troopers pour Verhoeven.
- Blade Runner et Alien (1979 c'est pareil) pour Ridley Scott.
- Les films de Spielberg aussi, même si je préfère le Spielberg des années 2000 perso.
- Dans les années fin 90, on peut également citer Matrix des Wachowsky.

Et même ces anciens font de la soupe aujourd'hui, c'est dire à quel point l'industrie du blockbuster s'est formatée. Cameron fait de la merde, Spielberg fait de la merde, Scott fait de la merde.

Et Verhoeven, il fait pas de la merde mais il ne tourne plus de blockbusters.

100 % d'accord avec toi

Ils font tous de la merde avec des budgets encore plus énorme que dans les années 90 ( l'ouverture au marché Chinois)

Là par contre je ne pourrais pas l'expliquer.

Ils sont assez indépendants pour faire les films qu'ils veulent

Tu prends les Wachowsky
Bound matrix dans les année 90 et après rien en 20 ans c'esr juste dingue !

• 1

Données du topic

Auteur
jeanmonnaie1288
Date de création
7 septembre 2021 à 21:43:50
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 310