"rompre c'est rien c'est normal" "c'est plus mon ami"
- 1
On banalise le rejet de l'autre et on se sent civilisés
La mort c'est assez simple à accepter puisque c'est une fatalité on n'y peut rien
Par contre lorsque quelqu'un te rejette c'est à l'issue d'un choix il n'y a aucune fatalité là dedans et de mon avis c'est la chose la plus dégueulasse qu'on puisse faire à une personne
même si cette dite personne t'emmerde, t'ennuie ou que sais je
Beaucoup de chrétiens aiment à dire que tuer c'est le rejet total de l'autre, moi je pense que le rejet s'apparente à tuer voir même qu'il est pire sous certains aspects
Le rejet se fait sur la durée alors que tuer relève plus d'un acte compulsif, immédiat bien qu'il y ait des meurtres prémédités mais qu'il soit prémédité ou non la douleur est courte (j'exclus la torture)
Nous sommes doués de raison (peut être pas/moins les femmes) donc je vais vous poser une question
Comment peut on vivre les uns avec les autres si ce comportement est banalisé ?
Qu'en pensez vous ?
J'avais écris un post plus complet mais le bug l'a supprimé.
Flemme de réécrire donc en résumé :
Rompre et rejeter est une chose nécessaire il n'y'a pas (dans ce contexte) de raison de vivre pour les autres plus que pour soi même
En revanche nier la douleur et l'émotion est le réel problème. Et ça vient aussi de celui qui la subit souvent.Quelqu'un qui te dit "rompre c'est rien c'est normal" te dit aussi "tes émotions n'ont aucune valeur, ravale les et passe à autre chose" ce que je trouve mauvais.
tu as raison
j'ai ghosté ma meuf du jour au lendemain aprés 3 ans de relation, premier amour etc... oui du jour au lendemain elle n'a plus vu ma trogne ni entendu ma voix, ça fera 7 ans
j'ai vu des photos d'elle derniérement, ça a pas l'air d'aller fort, on dirait que quelque chose l'a ronge
Le 04 septembre 2021 à 23:30:51 :
J'avais écris un post plus complet mais le bug l'a supprimé.
Flemme de réécrire donc en résumé :Rompre et rejeter est une chose nécessaire il n'y'a pas (dans ce contexte) de raison de vivre pour les autres plus que pour soi même
En revanche nier la douleur et l'émotion est le réel problème. Et ça vient aussi de celui qui la subit souvent.Quelqu'un qui te dit "rompre c'est rien c'est normal" te dit aussi "tes émotions n'ont aucune valeur, ravale les et passe à autre chose" ce que je trouve mauvais.
En quoi est ce nécessaire ?
Le 04 septembre 2021 à 23:32:19 :
tu as raisonj'ai ghosté ma meuf du jour au lendemain aprés 3 ans de relation, premier amour etc... oui du jour au lendemain elle n'a plus vu ma trogne ni entendu ma voix, ça fera 7 ans
j'ai vu des photos d'elle derniérement, ça a pas l'air d'aller fort, on dirait que quelque chose l'a ronge
C'est batard ce que tu as fait si cest nofake
Le 04 septembre 2021 à 23:32:19 :
tu as raisonj'ai ghosté ma meuf du jour au lendemain aprés 3 ans de relation, premier amour etc... oui du jour au lendemain elle n'a plus vu ma trogne ni entendu ma voix, ça fera 7 ans
Si c'est nofake
Tu as pensé à lui reparler ?
Le 05 septembre 2021 à 00:18:12 :
Donc il est préférable de tuer sa copine que de se faire quitter par celle ci ?
Merci de ton intervention jean sophisme
Le 05 septembre 2021 à 00:18:12 :
Donc il est préférable de tuer sa copine que de se faire quitter par celle ci ?
Enfin si ce n'est pas du troll, en la tuant tu la rejettes aussi, je ne fais que comparer les différentes "méthodes de rejet" si on peut appeler ça comme ça
Le 05 septembre 2021 à 00:21:28 :
tu peux rompre avec quelqu'un mais donne au moins une explications même si elle est bidon. C'est au moins respecter cette personne.
Rompre ce n'est peut être pas le bon mot
Tu peux t'éloigner d'une personne en maintenant une relation cordiale avec elle mais rejeter en bloc une personne qui éprouve de l'affection ou de l'attachement à ton égard c'est quelque chose de dégueulasse (bien évidemment je parle de cas où les personnes en question ont rien fait de grave ou n'ont pas trahi la confiance de la personne qui les rejette)
Et ne me dites pas que ceux qui rejettent ont systématiquement des raisons légitimes de le faire surtout aujourd'hui
- 1
Données du topic
- Auteur
- LeFouDu95Wola
- Date de création
- 4 septembre 2021 à 23:22:08
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 11